background preloader

Aprobois

Facebook Twitter

Scieries du Finistère. Informations générales ZAE de Kervoasdoué 29270 Carhaix-Plouguer Tél : 02 98 93 74 04 Fax : 02 98 99 16 31 Mail : contact@aprobois.fr www.aprobois.fr Directrice Générale : Karine Mahé Historique Implantée depuis 1988 à Carhaix, au cœur de sa zone d’approvisionnement, Aprobois est aujourd’hui l’une des plus importantes scieries du Grand Ouest.

Scieries du Finistère

Entreprise & clientèle • TYPE DE SCIERIE : Industrielle Professionnelle exclusivement • ZONE DE CHALANDISE : Grand Ouest Activités • APPROVISIONNEMENT : Bretagne • BOIS UTILISÉS : Epicéa de Sitka • VOLUME ANNUEL SCIÉ : 80 000 m³ Norme CE / Agrément NIMP15 Certification PEFC Entreprise solidaire Sitcob / Abibois / Breizpack / UNEA. Benoit Hamon visite l'EA Aprobois // UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées. Lundi 8 avril, le ministre de l’ESS, Benoît Hamon était en déplacement dans le Finistère.

Benoit Hamon visite l'EA Aprobois // UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées

Il s'est rendu dans 5 entreprises du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (EA – EI – SCOP), parmi lesquelles l’Entreprise Adaptée, Aprobois. « Il est important de valoriser l'économie sociale et solidaire et d'installer ce modèle qui n'a jamais eu de stratégie de croissance. Notre but est de doubler le nombre de Scop d'ici la fin du quinquennat. », a-t-il déclaré. La loi-cadre sur l'ESS que prépare le ministre doit faciliter la stratégie de croissance de ces entreprises et associations, grandes ou petites, note le journal, le Télégramme. Venu pour promouvoir l’ESS, le Ministre a affirmé qu’elle a été longtemps dévalorisée : « Il n’y a jamais eu de stratégie de croissance. . « Voilà qui tort le cou à toutes les idées reçues. APROBOIS - Entreprise adaptée. Les Entreprises Adaptées (anciennement « ateliers protégés » réformés par la loi n°2005-102 du 11 février 2005) sont à part entière des entreprises du marché du travail dont la seule spécificité est d’employer majoritairement des travailleurs handicapés.

APROBOIS - Entreprise adaptée

Les Entreprises Adaptées constituent des unités économiques de production qui rendent les travailleurs handicapés aptes à exercer une activité professionnelle salariée dans les conditions adaptées à leurs possibilités. Grâce à l’accompagnement spécifique qu’elles leur proposent, elles favorisent la réalisation de leur projet professionnel en vue de la valorisation de leurs compétences, de leur promotion et de leur mobilité au sein de la structure elle-même ou vers d’autres entreprises. Les Entreprises Adaptées peuvent recruter des salariés valides, dans la limite de 20% de leurs effectifs de production. Les Entreprises Adaptées doivent obtenir un agrément délivré par le Ministère de l'Emploi.

Plus d'informations. L’entreprise « Aprobois. Située à Carhaix, à la jonction des trois départements de l’ouest Bretagne, Aprobois incarne et symbolise la dynamique industrielle à visage humain.

L’entreprise « Aprobois

Ses domaines d’expertise sont : la scierie, la fabrication de palettes, de caisses, le bois énergie et désormais la fourniture de bois construction. Implantée au cœur de son marché et de sa zone d’approvisionnement en matière première, Aprobois cherche en permanence à concilier performance économique et performance sociale en déployant des pratiques durables, respectueuses de l’environnement. Son statut de Scop (1), son label d’entreprise solidaire (2) et sa volonté de valoriser la matière première et les compétences locales concourent à affirmer le positionnement et la stratégie de l’entreprise. Ses valeurs, qui l’ont toujours orientée dans son existence, ses savoir-faire et son professionnalisme reconnus placent Aprobois parmi les leaders bretons de la filière bois. Aprobois : scierie et palettes en bois en Bretagne. Carhaix. La scierie bretonne Aprobois investit et embauche.

L'entreprise implantée à Carhaix (Finistère) vient d'investir dans une ligne de sciage qui la hisse au premier rang des scieries bretonnes.

Carhaix. La scierie bretonne Aprobois investit et embauche

Un projet de 7 millions d'euros sur trois ans et six emplois à la clef. Du côté des entreprises Dès la fin de cette année, la scierie Aprobois aura réalisé une première tranche d'investissement de 4 millions d'euros. « Ce n'est pas négligeable. On peut même dire que c'est considérable au vu de notre chiffre d'affaires », confie Karine Mahé, la directrice générale de cette entreprise de production de palettes en bois, créée en 1988. L'an dernier, la scierie carhaisienne de 82 salariés, installée à Kervoasdoué, avait en effet affiché 5,9 millions d'euros de chiffre d'affaires. « Nos 40 000 m3 de bois ronds transformés chaque année nous plaçaient jusqu'à présent parmi les trois entreprises bretonnes du secteur. » 80 000 m3 de bois Parc à grumes et nouveau séchoir Deux personnes ont déjà été embauchées. « Une assistante commerciale et un chauffeur routier. Sitka Bretagne. Recruter_une_personne_en_situation_de_handicap.pdf.

Entreprise adaptée.