background preloader

Tendances de consommation

Facebook Twitter

3. Les différents moyens de communication utilisés pour la publicité et la promotion. Pour vendre, il ne suffit pas d'offrir un produit à un prix attrayant. Il est important de faire connaître ce que vous avez à offrir, ce qui implique de développer un programme de communication. Liste des principaux moyens de communications dont dispose l'entreprise Avec tous les véhicules d'information qui sont à votre portée (publicité, relation publique, emballage…), vous devez vous assurer de la cohérence du message véhiculé.

Il sera convergent, complémentaire et surtout, non contradictoire. Finalement, une campagne de communication peut facilement engendrer un coût très considérable. Le tableau suivant vous amène à vous pencher sur les outils de promotion, le calendrier des activités de promotion et le budget affecté aux différentes activités de marketing. 4. Avantages et inconvénients du flyer « Flyer couleur. Les flyers sont principalement destinés à faire passer un message, que ce soit publicitaire, politique, ou encore associatif.

Ils sont donc le meilleur allié en terme de communication pour les associations ou les groupes souhaitant faire passer un message. On adresse ces flyers aux gens dans la rue, on leur distribue, ou bien parfois ils sont déposés dans des commerces, en libre service. Cependant, l’usage du flyer comporte des avantages, certes, mais aussi des inconvénients. Parlons d’abord des avantages. Pratique, discret, le flyer est passe-partout. Il est un bon outil marketing, puisque le flyer peut être de différentes couleurs, pour interpeller le passant par exemple, mais aussi l’on peut mettre ce que l’on veut sur un flyer, n’importe quel type de slogan ou d’image. En revanche, il peut y avoir quelques inconvénients à donner ou recevoir des flyers.

En plus de cela, le flyer est rapidement jeté : beaucoup d’encre et de papier pour rien en somme ! L'essor du snacking. A l’heure où la tendance est à la déstructuration des repas et au raccourcissement du temps passé à faire la cuisine et à table, le snacking a pris son envol. La France a beau avoir son patrimoine gastronomique i... A l’heure où la tendance est à la déstructuration des repas et au raccourcissement du temps passé à faire la cuisine et à table, le snacking a pris son envol.

La France a beau avoir son patrimoine gastronomique inscrit à l’UNESCO, les français n’en sont pas moins friands de repas pris sur le pouce et autres grignotages. D’ailleurs, les européens, tout comme les américains, ont recours à un snack 14 fois par semaine en moyenne, soit 2 fois par jour. Les produits incontournables du secteur En matière de snacking, les produits moteurs sont le surimi, les compotes à transporter, les salades traiteur, les snacks fromagers et les box.

L’importance des arômes Les arômes des snacks jouent un rôle primordial. Tendances et innovations : vers la naturalité des produits. Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France. Découvrez également mon blog sur Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 11/03/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 : Les articles qui pourraient vous intéresser : Historique des mises à jour : [MAJ 04/2013] Ajout de Tumblr.

Communication réussie pour votre restaurant ! | Du bruit dans la Com' En France en 2013, seulement 20% des restaurants ont un site Internet. Avoir un site web apparait comme indispensable pour toute entreprise car l’enjeu crucial est de se faire connaître afin de développer sa clientèle. Les restaurateurs se sentent de plus en plus concernés par leur visibilité sur internet et prennent conscience qu’il est désormais indispensable d’y investir du temps et de l’argent.

Soigner sa communication web : un atout stratégique pour le développement d’un restaurant Pour la réussite de votre restaurant prenez à cœur votre communication. La création d’un site internet design, à la création graphique totalement sur mesure à permis au restaurant Tutti Quanti de mettre en place dès l’ouverture une image dynamique, soignée et maitrisée. Affirmer la stratégie de communication de son restaurant Il existe aujourd’hui de nombreux supports de communication web que les restaurateurs peuvent utiliser afin de développer leur clientèle : Pour en savoir plus : Isabelle Godfroy. Comment ma stratégie de communication a permis à un restaurateur d’être dans le guide Michelin | Devenez Médiatique. Quel serait l’intérêt de distiller des conseils de business au travers d’un blog si je n’avais pas quelques mises en application concrètes à vous proposer ? Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la stratégie de communication que j’ai mise en place en 2009 pour augmenter la notoriété d’un restaurant ibérique en région parisienne.

Figurez-vous que ce restaurant est celui de ma famille. En effet il n’y a rien de plus gratifiant pour quelqu’un qui aime sa famille que de proposer aux siens de faire prospérer leurs affaires. C’est aussi un moyen pratique pour tester diverses stratégies et analyser les retours sans avoir la pression d’un client exigeant. En gros, j’ai eu carte blanche avec bien évidement l’objectif de dépenser le moins possible (qui aurait fait le contraire à moins d’être un fils indigne ?). Historique du restaurant : La Bodega est un restaurant ibérique qui vient de fêter ses 15 ans. J’ai donc mis au point une stratégie de communication globale en quatre étapes : 2. 3. 4. Comment ma stratégie de communication a permis à un restaurateur d’être dans le guide Michelin | Devenez Médiatique.

Marché de gros produits frais, grossiste produits traiteurs. Les nouveaux comportements des Français sont liés à de multiples facteurs, à savoir les contraintes économiques, la gestion du temps, la prépondérance des loisirs et des activités annexes, le développement du travail féminin, l’industrialisation de l’alimentation et l’essor de la grande distribution, l’urbanisation croissante, la modification des rythmes de vie, l’équilibre nutritionnel et la santé... Tous ces facteurs conduisent à un mode alimentaire beaucoup moins déterminé par des coutumes traditionnelles implicites.

Nouveau modèle alimentaire… Dans un contexte économique difficile (hausse des dépenses contraintes et baisse du pouvoir d’achat), les Français sont conduits à arbitrer leurs dépenses en défaveur de l’alimentation. Le poids des dépenses alimentaires à domicile et hors domicile a chuté, passant à 18,6% en 2006 contre 19,7% en 2005. La progression du snacking… Une dimension hédoniste… Pascale Hebel - (Directrice du département Consommation au Credoc) Les habitudes alimentaires des Français évoluent. D’après une enquête de l’Insee publiée en octobre 2012, les Français consacrent plus de temps à leur alimentation en 2010 qu’en 1986 mais ils passent aussi moins de temps en cuisine. Si leur attachement aux trois repas traditionnels reste d’actualité, ils privilégient les plats préparés aux produits frais et grignotent entre les repas. Depuis 1986, les habitudes alimentaires des Français ont changé. D’après une étude publiée par l’Insee en octobre 2012, un Français consacre en moyenne 2h22 par jour à son alimentation en 2010, soit 13 minutes de plus qu’en 1986.

Cette tendance s’accentue notamment autour de la quarantaine et chez les hommes, qui passent en moyenne plus de temps que les femmes à table. Plus de plats préparés que de produits frais Mais si les Français restent aujourd’hui plus longtemps attablés, ils passent aussi 18 minutes de moins en cuisine pour préparer leurs repas. Les trois repas traditionnels perdurent Il y a cependant une chose qui ne change pas. Voir aussi : Restauration rapide : quelles tendances en 2014 ? Crédits photo : ShutterstockLes indémodables sandwiches, burgers et pizzas devront s'adapter. Si le marché de la restauration rapide tend à s’essouffler depuis le début de l’année, avec un recul de son chiffre d’affaires de 0,5 % sur un an en mai 2013 (source Insee), il n’en reste pas moins un secteur de poids, estimé à 34 milliards d’euros en 2012.

De l’exotisme au menu de 2014 Plusieurs innovations s’inviteront à la table de la restauration rapide en 2014, selon des experts du secteur tels que Bernard Boutboul, de Gira Conseil. A commencer par les produits alimentaires. De nouveaux plats feront leur entrée dans la vente au comptoir, comme par exemple le homard ou encore le ceviche, un plat traditionnel d’Amérique Latine composé de fruits de mer. Et la cuisine sud-américaine ne fera pas exception, puisque de nombreux plats exotiques devraient conquérir les rues en 2014 Adaptation à la demande Montée en gamme des indémodables Du chaud et du « fait-maison » Jennifer Matas. 5 tendances de consommation pour 2013 - tendance marketing, tendance communication, veille marketing, veille communication, conseil stratégie relation client - La Poste -/le hub - - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise,

> Retour au sommaire navigation contenu Dossier à la Une : 14 décembre 2012 Dans un contexte tendu en termes de pouvoir d’achat, la recherche du prix le plus bas n’est pourtant pas le seul critère qui guide les choix des consommateurs français. Décryptage en 5 tendances.