background preloader

Mavouval

Facebook Twitter

Michel Platini n'ira pas à son audition devant la FIFA. Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 16/12/2015 à 12:54 Ça ressemble à une stratégie de la dernière chance.

Michel Platini n'ira pas à son audition devant la FIFA

Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi devant la commission d'éthique. Le président suspendu de l'UEFA devait être auditionné par la justice interne de l'institution, qui est ensuite censée statuer sur son sort. Ce dernier a finalement décidé de ne pas se rendre à Zurich. Ce sont ses avocats qui l'ont annoncé à l'AFP mercredi. Les avocats de Michel Platini dénoncent l'interview donnée à L'Equipe.fr par Andreas Bantel, porte-parole de la commission d’éthique de la FIFA, après que le Tribunal Arbitral du Sport eut décidé de ne pas lever la suspension provisoire de Michel Platini, vendredi.

" Une procédure politique" Le foot quand Platini n'aura plus de dents  Scandale à la Fifa: Désabusé, Platini boycotte son audition devant le comité d'éthique. Un boycott pour Michel Platini - Monde. Alors que le TAS n’a pas levé sa suspension de 90 jours prononcée le 8 octobre dernier, Michel Platini a désormais rendez-vous vendredi avec la commission d’éthique de la FIFA.

Un boycott pour Michel Platini - Monde

Cette dernière doit décider de suivre ou non les réquisitions de la chambre d’instruction qui préconise une suspension à vie pour l’ancien meneur de jeu des Bleus. En cause, un versement controversé de 1,8 M€ dont le Français a été le bénéficiaire en 2011. L’audience doit se tenir en présence de ses avocats et de Vanessa Allard, l’instructrice en charge du dossier. Mais « Platoche » compte faire l’impasse. Face à « un simulacre de procédure », Michel Platini estime que les jeux seraient faits en sa défaveur et que sa présence n'est pas nécessaire.

Sondage365 C'est la fin des espoirs de Platini pour la FIFA 34% / 620 Une décision logique et qui ne change rien 36% / 652 Triste pour le tirage au sort de l'Euro 4% / 71 Une honte ! Nombre de votes : 1800 Cet article vous a intéressé ? Rédigé par Robert LANGER. Blatter : «Platini est une vedette !» - Etranger - Football. Dans un entretien accordé à Libération, Sepp Blatter a une nouvelle fois clamé son innocence dans les scandales touchant la Fifa.

Blatter : «Platini est une vedette !» - Etranger - Football

Le président démissionnaire est également revenu sur ses relations compliquées avec Michel Platini. Michel Platini ne se présentera pas devant la commission d'éthique de la Fifa, qui devait théoriquement l'entendre vendredi. Considérant les dés pipés après la sortie médiatique d'un des porte-parole de l'instance disciplinaire, le président de l'UEFA, suspendu à titre provisoire dans l'affaire du versement controversé d'1,8 million d'euros, a décidé de boycotter son audition.

Dans le même cas, Sepp Blatter, lui, se rendra bien à Zurich pour plaider sa cause. «J’ai été suspendu sans être écouté, alors… Je veux me défendre», a affirmé le Suisse mercredi dans un entretien à plusieurs médias européens, dont Libération. A la Fifa, on paye les dettes.Sepp Blatter Platini est un homme honnête.Sepp Blatter. FIFA - Michel Platini vers un boycott. Attendu à Zurich par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, Michel Platini n’est pas sûr de s’y rendre.

FIFA - Michel Platini vers un boycott

Il estime en effet que rien ne peut inverser la tendance d’une suspension lourde prononcée contre lui et que sa présence face à ce tribunal interne de la Fédération internationale, qui doit décider s’il suit les réquisitions de la chambre d’instruction qui préconise «une suspension à vie», pourrait s’avérer parfaitement inutile. Les déclarations controversées du porte-parole de la commission d’éthique dans lesquelles il estimait que «la question de la corruption est bien fondée» lui font penser que son compte est bon. Cette charge, que l’homme a ensuite estimé avoir prononcé «à titre personnel», font penser au président de l’UEFA que la décision le concernant est déjà prise. Une réunion s’est tenue jeudi après-midi au siège du cabinet Clifford Chance à Paris entre les avocats et les conseils juridiques de Platini.