background preloader

Maureenacx

Facebook Twitter

Kiko Make Up Milano conquiert la France. Dans la patrie du parfum et du maquillage, Kiko Make up Milano a conquis la 1ère place du podium dans les préférences du jeune public francais.

Kiko Make Up Milano conquiert la France

Créée en 1997 comme marque de maquillage et vendue dans les parfumeries, Kiko Make up Milano est devenue une vraie et propre marque en 2005. Fondée à Bergame par le groupe italien Percassi, professionnel dans le champ immobilier commercial et dans le franchising vestimentaire, Kiko représente, aujourd’hui, la 1ère marque de maquillage en Italie, avec plus de 280 magasins.

Définie à juste titre “category killers”, à savoir magasin spécialisé qui a eu depuis le départ un impact assez fort dans le marché francais, Kiko a su se développer de manière exponentielle à l’intérieur d’un secteur compétitif au côté de géants tels que H&M, L’Oréal, Etam, Monoprix. Sans publicité et communication, Kiko s’est développé en France dans les centres commerciaux et les rues commerçantes. Les chiffres clefs de Kiko Make Up Milano 16.600 euros au m2. Edoardo Secchi. Histoire de Kiko Cosmetics, l'enseigne beauté venue d'Italie. Elle est installée depuis peu en France et pourtant, elle fait déjà partie des chouchoutes des Françaises.

Histoire de Kiko Cosmetics, l'enseigne beauté venue d'Italie

L'enseigne beauté Kiko, arrivée sur le sol national en 2010, a réussi à s'imposer comme un acteur de poids sur le marché de la cosmétique. Pas chère, tendance, aussi colorée qu'un nuancier Pantone et de qualité, elle avait tout pour plaire, et c'est essai transformé pour la marque de maquillage ! Il faut dire qu'avant de débarquer en France, Kiko Cosmetics a peaufiné son concept chez elle, en Italie, pendant plus de 10 ans. C'est en 1997 que la marque Kiko Milano est fondée par le groupe Percassi.

D'abord marque, Kiko est vendue en points de vente spécialisés avant de devenir enseigne en 2005, avec ses propres boutiques. Kiko ne vient peut-être pas de Milan comme on pourrait le penser, mais la capitale de la mode italienne inspire définitivement la marque de cosmétiques, qui est au fait des dernières tendances en matière de couleurs et de style. Kiko Makeup Milano : les 5 raisons de l'incroyable succès de la marque italienne. Bien que connue depuis peu de temps chez nous, la marque Kiko est loin d'être une petite jeunette.

Kiko Makeup Milano : les 5 raisons de l'incroyable succès de la marque italienne

Kiko Makeup Milano est née à Bergame en 1997. Depuis, son dirigeant Stefano Percassi a réussi à transformer sa marque "outsider" en un véritable poids lourd de la beauté. Un manque dans l'offre beauté L'homme d'affaire italien est parti du constat selon lequel l'offre beauté était trop limitée. Il existait des marques "mass market" vendues en supermarché et leur contraire : des grands noms du luxe, souvent trop chers pour une cible jeune. Les premières années, Kiko est d'abord distribuée en beauty shop, le temps pour Percassi et ses équipes d'élaborer un réel savoir-faire en cosmétiques et de développer une large gamme de produits. Kiko, l’enseigne qui fait trembler les marques de cosmétiques. Kiko, la nouvelle bombe du maquillage. L'arrivée en fanfare de cette chaîne italienne de maquillage fait trembler le monde des cosmétiques.

Kiko, la nouvelle bombe du maquillage

Sa force: les prix! Pour prendre la mesure de la révolution Kiko, il suffit de sonder le pape de la cosmétique, Jean-Paul Agon: «Si je ne l'ai pas rachetée, c'est parce qu'elle n'était pas à vendre», a confié à Capital le P-DG de L'Oréal, en marge de ses résultats annuels de février. Le leader mondial des cosmétiques n'est d'ailleurs pas le seul groupe à s'y être intéressé. H&M aurait lui aussi convoité la marque italienne.

Quant à LVMH, propriétaire de Sephora, il maudit tous les jours ce nouveau venu qui, depuis quatre ans, détourne de son rayon maquillage une part croissante de la jeune clientèle. Kiko? L'enseigne a des arguments chocs. «Chaque magasin débite entre 600 000 et 2 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, deux fois plus qu'une parfumerie classique sur des surfaces de moitié plus petites», s'émerveille le directeur commercial de Klépierre, Gontran Thüring. Téléchargement. Prayforparis. Les médias.