background preloader

ETUDE

Facebook Twitter

Les secrets d'Apple et de Steve Jobs - 19 décembre 2011. D'où vient le nom "Apple" ?

Les secrets d'Apple et de Steve Jobs - 19 décembre 2011

Et celui de "Macintosh" ? Quelles ont été les influences de Steve Jobs dans son parcours chez Apple ? La biographie "Steve Jobs" (par Walter Isaacson, éd. JCLattès) regorge d'anecdotes sur l'histoire d'Apple et de son co-fondateur. Florilège de secrets. - Le 24 février 1955, Steven Paul Jobs est né. - Le jeune Steve a d'abord passé son enfance en Californie (Etats-Unis), d'abord au 286 Diablo, Mountain View, puis au 2066 Crist Drive, Los Altos où le garage servira à monter les premiers ordinateurs Apple I. - A l'âge de douze ans, Steve Jobs construit un fréquencemètre à partir de composants électroniques que Bill Hewlett (cofondateur de HP) a accepté de lui donner après un long coup de fil. - Steve Jobs a toujours aimé les voitures et la première qu'il put s'acheter fut une Nash Metropolitan.

. - Steve Jobs était en quelque sorte un hacker. . - En 1974, Steve Jobs a travaillé comme technicien chez Atari pour cinq dollars de l'heure. Steve Jobs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steve Jobs

Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (San Francisco, - Palo Alto, ) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.

Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur délégué. Jeunesse et études Carrière Début Apple Computer Démission. Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer.

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page. L'occasion de revenir sur la vie d'un visionnaire. Portrait du 30 octobre 2011 : Steve Jobs, le co-fondateur disparu d'Apple, n'était pas seulement un "génie qui a changé le monde", mais un homme complexe avec différentes facettes. A la fois profond et impulsif, quand Steve Jobs se lançait dans quelque chose, il y allait toujours à fond, de sa quête spirituelle au développement de nouveaux produits, en passant par la manipulation. Peu après son décès, début octobre, Walter Isaacson publie une intense et riche biographie. jOBS : Comment se porte Apple depuis la mort de Steve Jobs ? La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011. Comme chaque dimanche matin, Vic Gundotra était à la messe ce 6 janvier 2008 quand son téléphone se mit à vibrer dans sa poche.

La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011

Discrètement, le manager de Google vérifia le nom du correspondant: "Inconnu. " Il laissa donc filer l'appel et ne consulta sa messagerie qu'à la fin de l'office. C'était Steve Jobs: "Vic, peux-tu me rappeler à la maison? C'est très urgent. " Ce que l'intéressé fit aussitôt -inquiet et nerveux- en commençant par s'excuser de n'avoir pas répondu: il était à l'église l'identifiant était inconnu... L'anecdote résume le style et l'esprit du CEO Steve Jobs, à commencer par le trait le plus marquant de sa personnalité: une obsession pour la perfection qui le poussait à s'investir à tous les stades de la conception d'un produit. Ce souci du moindre détail, certains employés d'Apple l'ont vécu comme une volonté de leur patron de leur imposer ses petites habitudes, son style de vie. Steve Jobs estimait avoir participé à quelque 5 000 embauches dans sa carrière.