background preloader

Incentives

Facebook Twitter

JMZ Incentive. Incentive culturel - adea-mouvement. Par temps de crise, quand tout le monde s’appuie sur les mêmes techniques et des schémas de pensée similaires, la différence compétitive se joue sur la culture générale Les Echos, avril 2009 Une proposition originale pour les entreprises et les organisations qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs ou à leur clients un moment de convivialité, de partage et de plaisir, à caractère à la fois culturel et prestigieux : la découverte de l’art chorégraphique ! Cet incentive est une opportunité pour découvrir l’univers du spectacle chorégraphique (son histoire, ses vedettes, ses styles) s’initier à l’art d’être spectateur, en assistant à un ou plusieurs spectacles approcher l’envers du décor (métiers de la scène, régies techniques : lumière, scénographie…) approfondir sa culture artistique ou, plus largement, sa culture générale.

L’incentive peut se décliner en différents formats : ateliers, séminaires d’une ou plusieurs journées et comporter : séquences vidéos commentées Spectacles en soirée. Www.optivente.com/pdf/article-presse-contruscom.pdf. Dossiers sur la reprise d'entreprise. Il n’existe pas de traduction littérale pour le mot anglais incentive. Mais on peut le définir comme un processus de motivation voire une série de stimulateurs mise en œuvre par la direction générale ou la direction commerciale pour créer une réactivité positive des collaborateurs ou des partenaires de l’entreprise suite à une baisse du chiffre d’affaires, un essoufflement de l’activité ou une nouvelle offre produit. Cette pratique devient de plus en plus courante et agit en complément de la prime pour les objectifs réalisés. Faciliter la gestion de l’incentive « Il s’agit essentiellement de remotiver les forces commerciales à travers des cadeaux, des voyages d’équipes ou des cumuls de points donnant accès à des primes financières par exemple », explique Valérie Samuel, DG de Reward Process. « L’objectif vise à donner envie aux personnes d’aller au-delà de ce qu’ils peuvent faire d’habitude au travers d’un outil qui les aide à vendre.

Faire participer activement les forces commerciales. L'incentive face à la crise - Dossiers. 18/01/2012 - Après trois années difficiles, le marché de l'incentive commence à rebondir. Mais les budgets en baisse et les délais plus courts constituent un défi pour les agences spécialisées, qui doivent aussi faire face à une nouvelle taxation. La crise n'a pas eu la peau du tourisme d'affaires, segment de l'événementiel qui regroupe les voyages de récompense (incentive) et les opérations de stimulation des salariés et des réseaux. Un tourisme d'affaires dont le nom même est remis en cause, accusé de véhiculer une image erronée de l'incentive, assimilé à un moment de détente. «C'est un très mauvais terme: il ne s'agit pas de tourisme mais de communication. Je préfère parler de voyage événementiel. Quel que soit le nom qu'on lui donne, cette technique a repris du poil de la bête en 2011. Pourtant, le chiffre d'affaires est resté «stagnant voire en légère baisse», selon le président de l'Anaé.

Une compression temporelle qui pèse sur les équipes, obligées de travailler sous pression. Incentive traduction. Incitive (incentive) Incentive est un mot d'origine anglaise signifiant « motivation ». Définition: Un incentive est un acte permettant à des personnes ou des groupes de se motiver, souvent en offrant une récompense en échange d'une action effectuée. On parle surtout d'incentive dans l'animation des réseaux de vente : Forces de vente (réseaux internes), distributeurs, clients (réseaux externes). Des entreprises faisant affaire avec des réseaux de distribution, ou qui possèdent une force de ventes, vont créer des outils destinés à motiver ces personnes pour améliorer leurs résultats.

L'usage de tels dispositifs vise à créer ou installer un réflexe de comportement ou une démarche (généralement en faveur d'une marque ou un produit auprès des vendeurs ou revendeurs.) Les programmes de motivation servent différents types d'objectifs (commerciaux ou RH) et s'appuie sur des mécaniques de valorisation (récompense intengible) ou de dotation (récompenses tangibles). Source: Wikipédia. Définition : incentives - Dictionnaire Français Larousse.