background preloader

Végétarisme

Facebook Twitter

Vis ma vie de végétarien en gifs. Être végétarien, c’est aussi affronter des péripéties qui font tout le «charme» de nos journées.

Vis ma vie de végétarien en gifs

La rédaction vous les résume en gifs animés. 1 – Quand vous avez annoncé à votre famille que vous deveniez végétarien 2 – Et quand vous l’avez dit à vos amis 3 – Quand on vous propose d’aller tester ce nouveau super fast-food qui vient d’ouvrir 4 - Quand votre meilleur ami vous dit qu’il aimerait bien arrêter la viande, mais qu’il n’y arrivera jamais 5 – Quand on vous sort l’histoire de la carotte qui souffre, après une longue argumentation. Joël Robuchon : «Je recommence à zéro !» La liberté d'être végétarien... ou pas. Je ne suis pas contre les végétariens, mais contre ce nouveau végétarisme ambiant.

La liberté d'être végétarien... ou pas

Le sujet fait trop souvent polémique alors il faut en parler. La liberté c'est le choix, ne crions pas trop vite "vive les carnivores" ou "vive les végétariens". L’alimentation n’a jamais été aussi présente dans les conversations et au cœur de nos préoccupations. Aujourd’hui les recettes de cuisine ne suffisent plus et chacun se doit de communiquer sur l’aspect santé pour répondre à une demande croissante.

Notre alimentation est devenue anxiogène et les boutiques bio voient arriver des clients de plus en plus militants, frisant parfois l’extrémisme tant ils souffrent de maux divers. L’homme serait-il donc fait pour traiter une information de façon blanche ou noire. La viande désincarnée dans les sociétés occidentales. Nous venons tous d’ancêtres ayant été cueilleurs-chasseurs et nous avons encore sur terre au XXIe siècle, grand nombre de peuples dépendants de la protéine animale. Vive la liberté. Je suis végétarien depuis 1994 : je rêve d'un monde où les animaux seraient respectés. Manifestation contre l'exploitation des animaux pour leur peau.

Je suis végétarien depuis 1994 : je rêve d'un monde où les animaux seraient respectés

Paris, FRANCE (SEVGI/SIPA) Depuis des années, je milite pour que l'on cesse de manger les animaux. Since 1994, le jour de la mort de Kurt Cobain ; ça n'a aucun rapport avec le végétarisme mais ça me permet dater. Du jour au lendemain, j'ai décidé de devenir végétarien, parce que je ne voulais plus être responsable de la souffrance et du meurtre de nos frères animaux. Les problèmes auxquels se heurtait le végétarien débutant étaient nombreux. Toujours autant d'obstacles Les difficultés qui se dressaient, debout comme des lions sur le chemin du végétarien novice, étaient si ardues que j'en ai fait un livre ("Le végétarien sans peine" en 2003). Malheureusement, les végétariens rencontrent toujours autant d'obstacles dans leur vie quotidienne. En plus le "Green Garden", mon restaurant chinois préféré, ne vend plus ses surgelés "véganes" ; en particulier les crevettes (à base de soja) qui amusent tant mes fils, omnivores.

Fioraso lance un plan pour aider les étudiants à monter leur entreprise.

Vidéos

« Végéphobie » : un mal « généralisé » et pas mal franchouillard. Lady Gaga dans sa robe en viande aux MTV Video Music Awards à Los Angeles, le 12 septembre 2010 (Peter Brooker/Rex Features) « Mais que manges-tu, du foin ?

« Végéphobie » : un mal « généralisé » et pas mal franchouillard

» ; « Les plats végétariens, ça ne vaut pas un bon steak. » Ces remarques peuvent sembler insignifiantes, mais pour plusieurs végétariens et végétaliens, elles sont offensantes. Vous les avez déjà prononcées ? Vous êtes peut-être végéphobe ! Le terme « végéphobie » est apparu pour la première fois dans le manifeste de la « Veggie Pride » (un rassemblement qui a lieu en France depuis 2001, cette année a lieu la première Veggie Pride internationale le 18 mai à Genève). Des « blagues à deux balles », c’est lourd Ophélie Gimbert fait partie des 3% de végétariens en France. . « On remettait en cause ce que j’étais, alors j’avais du mal à l’assumer socialement avec mes amis. » Au quotidien, elle vit comme une subtile discrimination des moqueries, des oublis ou la remise en question de son végétarisme.

Bébés végétariens : y a-t-il un risque pour la santé ? Pour être en bonne santé, buvez de la bière et devenez végétarien. Avant de commencer ce post, je prie mes chers lecteurs de m'excuser pour des billets un peu espacés ces temps-ci.

Pour être en bonne santé, buvez de la bière et devenez végétarien

L'explication est toute simple : prendre un peu de recul, parfois, vis-à-vis de la prolifique littérature scientifique en matière de nutrition ne fait pas de mal. J'ai fait ma detox à moi en somme. Elle a consisté à fuir tout article prônant les vertus du thé vert (en boire trois fois par jour est bon pour le cœur nous dit Le Figaro), celle des soupes, des éternels fruits et légumes, du quinoa (dont c'est l'année internationale), des aliments plein de vitamines ou de fer, sans lait et sans gluten. Dans la continuité des fêtes de fin d'année, mon mois de janvier a plutôt ressemblé à ça ou ça (ma charcuterie-traiteur préférée) : Je l'ai un peu payé bien sûr. Mais, pendant ce temps-là, les spécialistes du bien manger et de la forme physique ont continué leurs publications et je rattrape mon retard aujourd'hui. Les protéines animales, c'est mal Voilà.