background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD)

Créer l'entreprise

Logiciel Acomba gratuit - Promotion aux nouvelles PME. Get the Acomba Accounting Suite for $0.

Logiciel Acomba gratuit - Promotion aux nouvelles PME

Pay only for the Comfort Edition option at $300. High-performance, progressive Accounting software For efficient bookkeeping, careful oversight of amounts owed, and effective management of the payments made to your suppliers. Modules : General Ledger, Accounts Receivable, Accounts Payable Option Comfort Edition. An impressive array of services to ensure instant worry-free and easy operation of your software:

Rapport sur les tendances en consommation – Chapitre 2 : Les consommateurs et l’évolution des marchés de détail - Le Bureau de la consommation (BC) La plupart des dépenses de biens et services des consommateurs se font dans le cadre de transactions au détail.

Rapport sur les tendances en consommation – Chapitre 2 : Les consommateurs et l’évolution des marchés de détail - Le Bureau de la consommation (BC)

Ce type de dépenses représente de 50 % à 55 % de la consommation des ménages canadiens (les versements hypothécaires et le paiement de loyers, par exemple, ne sont pas des dépenses de détail) et 6 % du produit intérieur brut (PIB) en 2001 (voir Conseil canadien du commerce de détail, 2001). L'évolution technologique est le plus important des nombreux facteurs qui transforment les marchés de détail depuis une vingtaine d'années. Le présent chapitre porte sur cinq sujets : l'évolution de la structure des marchés de détail au Canada, l'utilisation croissante de la technologie dans les magasins, l'incidence d'Internet sur la façon dont les consommateurs se renseignent sur les biens et services et les achètent, comment la technologie change la façon dont les gens ont accès à leur argent et le dépensent, et la présence grandissante de la publicité dans la société canadienne.

10 TENDANCES DE CONSOMMATION INDISPENSABLE POUR 2013. Comment allez-vous répondre aux attentes des consommateurs au cours des 12 prochains mois ?

10 TENDANCES DE CONSOMMATION INDISPENSABLE POUR 2013

Introduction L'année 2013 sera un véritable tourbillon de nouvelles opportunités et de nouvelles demandes. Certaines économies se maintiendront à niveau tandis que d'autres sombreront dans les abysses. Mais quel que soit le marché ou le secteur, les acteurs qui bénéficieront de ces opportunités sont ceux qui répondront aux attentes du marché et qui comprendront les nouvelles tendances de consommation. Une économie mondiale réorganisée, de nouvelles technologies (ou des technologies déjà existantes utilisées de manières novatrices), de nouveaux modèles économiques... que demander de plus ? Voici donc un aperçu des 10 tendances de consommation déterminantes à prendre en considération pour les 12 prochains mois.

"Les consommateurs participeront de façon croissante et de plus en plus diverses. Comment définir votre domaine d’activité stratégique ? Exemple… Dans l’article précédent, je vous ai invité à définir votre domaine d’activité stratégique.

Comment définir votre domaine d’activité stratégique ? Exemple…

Avez-vous réussi à le définir en terme de valeur créée pour vos clients ? Ou est-ce que vous avez défini ce que vous faites sans prendre en compte ce que vos clients peuvent en faire ? Pourquoi j’insiste sur cette approche orientée client ? C’est assez simple : lorsque vous définissez votre activité dans la perspective de créer de la valeur pour vos clients, votre attention s’oriente vers pourquoi vos clients apprécient votre activité qui se voit ainsi enrichie d’éléments essentiels.

Un exemple : disons que je suis boulanger. Dans cette description, je fabrique toujours du pain de qualité, mais j’y ai ajouté la valeur que je cherche à créer et je me rends alors vite compte que fabriquer ce pain n’est qu’un des nombreux éléments. J’espère que cet exemple vous aide à y voir plus clair. La stratégie d’entreprise simple et pragmatique. On l’entend souvent, « les PME sont trop petites pour avoir une stratégie d’entreprise ».

La stratégie d’entreprise simple et pragmatique

Pourtant, ne pas avoir de stratégie est également une stratégie. Qu’on le veuille ou non, on n’y échappe pas. D’où provient donc cette (fausse) croyance ? Sur quelles prémisses se baserait-elle ? Ce qui est vrai est que peu de PME disposent d’une stratégie formelle, écrite et communiquée au sein de l’entreprise. Une approche structurée est souvent perçue par l’entrepreneur comme un gaspillage de temps. Je ne pense donc pas qu’il faut rechercher la cause chez les entrepreneurs. Ce qui leur fait défaut, c’est une base simple dans laquelle les entrepreneurs peuvent structurer leurs idées, établir les liens entre elles, valider leurs approches et fixer leurs objectifs concrets. La méthode « Strategy Short Track » vise à aider les PME en simplifiant la définition d’une stratégie se basant sur une approche concrète et terre-à-terre. La première étape consiste à la définition de votre domaine d’activité. Guide de démarrage. Assistant Subventions - Centre des petites entreprises pour consommateurs.

Fait à la main... et portable! Le fait main n'est plus une petite fantaisie que l'on achète une fois l'an, au Salon des métiers d'art, ou pendant les vacances dans la boutique d'artisanat local à Saint-Glin-Glin.

Fait à la main... et portable!

Grâce à l'internet, on peut aujourd'hui s'habiller de pied en cap et décorer sa maison au complet avec des articles faits à la main ici ou ailleurs. Et ceux qui tiennent à acheter localement n'ont qu'à choisir l'option «? Shop local?» Sur le mégasite www.etsy.com. On y trouve des centaines d'artisans québécois qui vendent des objets aussi diversifiés que des têtes de mort en feutre, des manchons à tasses à café bariolés et des patrons d'adorables animaux miniatures à tricoter. Mais que les «? À Montréal, le phénomène semble avoir pris naissance dans la communauté anglophone, entichée de ? Et pourquoi les anglophones?? C'est justement le cas de l'artiste Tyson Bodnarchuk et de sa copine designer Angie Johnson, arrivés de Winnipeg il y a quelques années. . «? Recueil-indicateurs-dd. Financement investissements Victoriaville Bois-Francs - Exportation – Mentorat.