background preloader

STSS

Facebook Twitter

Le mal-logement continue de s'aggraver en France. Les seniors de plus en plus touchés par la pauvreté. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Catherine Rollot A 61 ans, Lucile compte toujours.

Les seniors de plus en plus touchés par la pauvreté

Difficile de faire autrement quand on ne dispose que de 300 euros par mois pour faire face aux dépenses du quotidien. 300 euros, c’est tout ce qui lui reste lorsqu’elle a payé son loyer (650 euros) et les frais de transport dont elle ne peut faire l’économie car elle vit en zone rurale. « Je pensais avoir une retraite tranquille. Qui sont les jeunes en décrochage scolaire ? Le gouvernement a présenté vendredi un plan pour aider les 620 000 jeunes qui ont quitté l'enseignement scolaire sans diplôme.

Qui sont les jeunes en décrochage scolaire ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marine Messina Le premier ministre Manuel Valls a présenté vendredi 21 novembre un plan gouvernemental pour diviser par deux le décrochage scolaire des jeunes. Cellules individuelles : la France ne respecte pas sa propre loi. La France se trouve depuis ce mardi en dehors de sa propre loi avec l'expiration officielle du moratoire sur le texte qui oblige à respecter le principe de l'encellulement individuel.

Cellules individuelles : la France ne respecte pas sa propre loi

Un texte vieux de 140 ans mais jamais appliqué. La ministre de la Justice avait reconnu l'objectif impossible à atteindre mais elle refuse l'idée d'un nombre maximal, un numerus clausus, de détenus. Prostitution : « Je n’étais qu’une marchandise » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Rosen Hicher (Ex-prostituée, membre des Survivantes) Mesdames, Messieurs, vous qui avez signé la pétition lancée par Antoine ou le « Manifeste des 343 salauds », savez-vous quelle réalité vous défendez ?

Prostitution : « Je n’étais qu’une marchandise »

Vous, célébrités qui vivez sous les projecteurs, vous ne connaissez ni la précarité ni la violence, vous pensez vraiment que la prostitution, c'est du cinéma ? J'ai été prostituée pendant plus de vingt ans. Dans la pénombre des bars, j'ai été soumise au « bon plaisir » des clients. J'y ai subi leurs insultes, leurs exigences humiliantes. Consommation d'alcool, de tabac et de drogues chez les jeunes - ORES Pays de la Loire. Consommation de tabac des 15-25 ans.

Consommation d'alcool, de tabac et de drogues chez les jeunes - ORES Pays de la Loire

Alcool chez les jeunes et les adolescents en France. La consommation d'alcool. Dans notre société, l’alcool affiche son omniprésence.

Alcool chez les jeunes et les adolescents en France. La consommation d'alcool

Son influence, voire son attrait sont perçus très tôt par les enfants. A l’adolescence, selon les individus, sa consommation peut répondre au besoin d’identification, d’indépendance ou correspondre à l’une des conduites à risque adoptées à cet âge. La consommation d'alcool chez les jeunes. L'épidémie de grippe poursuit sa progression, 3 millions de personnes touchées. "Actuellement, chez les patients consultant un médecin généraliste ou un pédiatre pour une infection respiratoire aiguë d'allure grippale, 60% sont des vrais cas de grippe, majoritairement de sous-type A(H3N2)", a précisé le réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe) dans son bulletin hebdomadaire.

L'épidémie de grippe poursuit sa progression, 3 millions de personnes touchées

L'épidémie pourrait atteindre son pic cette semaine, prévoit de son côté le réseau Sentinelles de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Grippe (saisonnière) Un patient sur 20 touché par les infections nosocomiales. Un patient hospitalisé sur 20 est atteint d'une infection nosocomiale en France.

Un patient sur 20 touché par les infections nosocomiales

C'est ce qu'a indiqué jeudi l'Institut de veille sanitaire (InVS) en présentant les résultats d'une vaste enquête réalisée entre mai et juin 2012 en collaboration avec les centres de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales. 1938 établissements de santé français, soit plus de 90 % des lits d'hospitalisation, ont été consultés pour faire une mesure, à un jour donné, du nombre de personnes infectées. Sur les 300.330 patients hospitalisés, 15.180 (soit 5,1 %) présentaient une ou plusieurs infections nosocomiales.

Classement IDH 2014 : les 20 pays où la vie est plus belle. Le rapport sur le développement humain 2014 révèle les Etats qui offrent à leurs citoyens la meilleure qualité de vie.

Classement IDH 2014 : les 20 pays où la vie est plus belle

Non, le Produit intérieur brut (PIB) ne suffit pas à décrire la situation économique et sociale dans laquelle se trouve un pays. Si l'on veut évaluer le bien d'être d'une population, il faut également s'intéresser à la manière dont les richesses sont réparties. C'est en tout cas le parti pris par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a conçu l'Indice de développement humain (IDH). Outre le revenu national brut par habitant, ce dernier prend en compte le niveau de scolarisation des jeunes et l'espérance de vie à la naissance. Tableau - Produit intérieur brut (PIB) et ses composants. La pauvreté progresse en France. 20 décembre 2016 - La France compte entre 5 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée.

La pauvreté progresse en France

Divorces - Mariages, divorces, Pacs - France - Les chiffres - Ined - Institut national d’études démographiques. Le taux de chômage au sens du BIT est quasiment stable au deuxième trimestre 2014. Le taux de chômage baisse de 0,3 point par rapport au premier trimestre 2016 En moyenne sur le deuxième trimestre 2016, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,9 % de la population active en France, après 10,2 % au premier trimestre 2016. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs diminue de 74 000, à 2,8 millions de personnes ; le taux de chômage diminue ainsi de 0,3 point par rapport au premier trimestre 2016, à 9,6 % de la population active.

La baisse concerne toutes les tranches d'âge, particulièrement les jeunes. Sur un an, le taux de chômage diminue de 0,5 point. Parmi les chômeurs, 1,2 million déclarent rechercher un emploi depuis au moins un an. Taux de chômage au sens du BIT Estimation à +/- 0,3 point près du niveau du taux de chômage et de son évolution d'un trimestre à l'autre Champ : population des ménages, personnes de 15 ans ou plus Source : Insee, enquête Emploi Personnes dans le halo autour du chômage. Les familles monoparentales - Des difficultés à travailler et à se loger. Imprimer la page. Chikungunya et dengue - Données de la surveillance renforcée en France métropolitaine en 2014 / France métropolitaine / Données épidémiologiques / Chikungunya / Maladies à transmission vectorielle.

Bulletin statistique - Démographie - Taux de mortalité infantile (décès de moins d'un an pour 1000 naissances vivantes) - France métropolitaine. Lycée Notre Dame - CHALLANS - BIENVENUE AU LYCEE NOTRE-DAME DE CHALLANS.