background preloader

OUTILS TWITTER

Facebook Twitter

Twitter : 6 fonctionnalités pour démarrer votre tweetstory - Storytelling.fr. Et si on apprenait à raconter nos histoires en 140 caractères ?

Twitter : 6 fonctionnalités pour démarrer votre tweetstory - Storytelling.fr

Finalement, le respect des 140 caractères pourrait s’apparenter à une contrainte oulipienne des temps modernes ! Et à ce même titre, elle stimule l’imagination. Elle nous oblige à jouer avec les mots et à jongler avec ses idées pour n’en garder que l’essentiel. Car sur Twitter comme sur le reste des réseaux sociaux, la durée de vie de nos publications est éphémère alors, comment rester dans la course ? Comment marquer les esprits et interpeller les autres habitants de la planète à l’oiseau bleu ? Group Twitter Accounts Made Easy. Twitter déploie officiellement son nouveau sondage à plusieurs choix. Au lancement de sa fonctionnalité permettant de créer des sondages natifs, Twitter n’offrait jusqu’à maintenant la possibilité de ne proposer que deux options de réponses au choix.

Twitter déploie officiellement son nouveau sondage à plusieurs choix

Le minimum “syndical”, si je puis dire, pour un sondage ! Trois semaines plus tard, Twitter lançait déjà ses premiers tests pour proposer plus de réponses au choix dans les sondages. Et c’est maintenant officiel, comme l’atteste le Tweet ci-dessous intégré, Twitter offre désormais la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 options de réponses dans les sondages. C’est déjà beaucoup et c’est bien ! Au moment de la création du sondage natif, après avoir cliqué sur le bouton “Question” dans la zone de saisie des Tweets, Twitter ne propose que deux options de réponses par défaut. Pour ajouter un troisième choix, puis un quatrième, l’utilisateur devra cliquer sur le lien “Ajouter un choix”. Le reste de la fonctionnalité “sondage” n’a pas changé. Les résultats du sondage s’affichent en temps réel.

5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter. Twitter peut parfois se transformer en addiction compulsive.

5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter

Beaucoup d’utilisateurs qui ont vu leur communauté croître doucement mais surement ont leurs yeux rivés régulièrement sur leurs chiffres. Combien de nouveaux followers et surtout combien de followers sont partis. (Dans quels cas) faut-il avoir plusieurs comptes Twitter. Et si nous partions de ce qu’il faut faire pour faire fuir nos followers pour construire cet article ?

(Dans quels cas) faut-il avoir plusieurs comptes Twitter

En effet, grâce à cette superbe infographie, on comprend qu’il faut : – tweeter juste (en qualité et en quantité),– avoir une ligne cohérente (ne pas tweeter sur tout et n’importe quoi)– s’abonner aux bonnes personnes. Avant de découper, il faut vous assurer que vous avez le temps nécessaire pour animer ces comptes et la matière nécessaire pour les alimenter. Quantité de tweets (et donc temps associé) En général pour découper un compte (en deux ou plusieurs), il est important d’avoir assez de temps pour tweeter sur tous ces comptes.

Qualité des tweets (et donc veille) Des tweets de qualité nécessitent de s’intéresser au domaine (ou au sujet). Twitter. Charte du Twictonaute. Rendre plus lisible une série de tweets. Voici une astuce très simple et pratique découverte cette semaine grâce à @Marie_Wolf qui permet à vos followers de suivre facilement une série de vos tweets.

Rendre plus lisible une série de tweets

Parfois on s’adresse à toute notre TL en rédigeant une série de tweets : par exemple pour signaler un problème de SAV (voir notre défi correspondant), pour raconter / décrypter un événement, pour partager un coup de cœur ou un coup de gueule, pour dérouler une réflexion ou une argumentation… Les tweets de cette série vont apparaître dans la TL de nos followers entrecoupés par d’autres tweets. Or nos followers intéressés par le thème de cette série aimeraient surement pouvoir les lire tous ensemble sans devoir les dénicher au milieu des autres ou aller sur notre profil pour les retrouver. Pour cela il est possible de les lier les uns aux autres comme une conversation. Vos tweets seront alors réunis dans une conversation et vos followers, en cliquant sur l’un d’eux, auront directement accès à toute la série. Tweetdeck : un client Twitter aux fonctions multiples sur son ordinateur. Periscope de Twitter devance désormais très largement Meerkat.

Depuis le lancement de Périscope, l’application de vidéo en streaming de Twitter, Meerkat semble connaître de plus en plus de difficultés en termes d’usage.

Periscope de Twitter devance désormais très largement Meerkat

En effet, Meerkat, le concurrent de Periscope, connaît une forte baisse de son utilisation tant auprès des marques que chez les créateurs de vidéos en direct. Tweetiebyte. Apprendre à utiliser Twitter : 2 guides pratiques. Stendy Mallet, stagiaire en communication au Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres met à disposition en ligne 2 guides pratiques pour apprendre à utiliser Twitter, un réseau social numérique de plus en plus utilisé pour communiquer, échanger, apprendre et effectuer de la veille sur Internet.

Apprendre à utiliser Twitter : 2 guides pratiques

Comment non seulement connaître les basiques de Twitter mais aussi connaître les fonctionnalités avancées du réseau social. Ces 2 guides pratiques Twitter répondent à bien des questions que se posent les internautes et mobinautes sur la plateforme en ligne. Guide Twitter à l’intention de ceux qui souhaitent s’initier 18 pages Guide Twitter pour ceux qui veulent se perfectionner 24 pages Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Poitou-Charentes Tags: guide pratique, reseau social, tutoriel. Boulevard du Web » Comment utiliser efficacement les hashtags ? Découvrez quelques astuces sur l’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux.

Boulevard du Web » Comment utiliser efficacement les hashtags ?

Les hashtags sont de véritables armes de promotion sur les médias sociaux, ils permettent d’accroitre la visibilité des conférences par exemple ou encore de suivre ou de participer aux émissions de télévision. De simples mots capables de réunir tant de monde ! Cet article a pour but de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux sur l’utilisation abusive ou mauvaise des hashtags, car je constate que trop souvent certain n’en faisait pas une bonne utilisation dans leurs publications (dans un cadre professionnel). Les piqures de rappel ne font jamais de mal, d’autant plus que ce sont des bonnes pratiques simples et faciles à appliquer. Une mauvaise utilisation des hashtags peut impacter négativement sur l’engagement d’un contenu en ligne. 1. TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs - Les Outils Collaboratifs.

TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs.

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs - Les Outils Collaboratifs

TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Carnet de bord : TwittMOOC. Le carnet de bord est un outil pour vous permettre de fixer vos objectifs et de visualiser votre progression.

Carnet de bord : TwittMOOC

Il est étroitement lié aux badges que vous pouvez demander au fur et à mesure de votre parcours. Cet outil est personnel mais chacun est vivement encouragé à partager ses objectifs, ses progrès mais aussi ses découvertes et ses questions sur Twitter. En effet c’est par les échanges que l’on avance le plus ! Voici la version carte mentale, elle fonctionne dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de la branche « Mes objectifs », mais vous pouvez bien sûr ne pas forcément respecter l’ordre des badges.

Outil analytique pour Twitter. Twitonomy : analyser en détails votre compte Twitter. Maîtrise la recherche sur Twitter. Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs.

Twitter : ses avantages en 6 questions clés. 6 questions que l’on se pose avant de créer un profil Twitter Professionnel #1-Mais c’est quoi Twitter ? Contrairement à Facebook, le réseau social Twitter n’est pas encore fortement exploité par le grand public, les “tweets” et autres expressions virtuelles font un peu peur il faut bien l’admettre. Twitter en quelques lignes, c’est un outil qui permet d’envoyer des micros-messages (appelés Tweet) de 2-3 lignes maximums (140 caractères ou moins).

Pas de photos, de vidéos, simplement des mots et des liens. Pour briller en société, Tweet signifie gazouillis d’oiseau, d’où le logo… Tout savoir sur Twitter. Crdp.ac-amiens.fr/tice/tices80/plugins/gest_uploads/gestionnaire/Jean-Philippe-Solanet-Moulin.pdf. Twitter développe un nouveau logiciel photo semblable à Instagram. Broadcast Yourself. 5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter. A daily email of links from your Twitter timeline. Create PDF, DOC, XML and other docs from Twitter tweets!