background preloader

Expérience client

Facebook Twitter

La nouvelle relation des Français à leur maison. Alors que notre liaison à la maison change avec les évolutions technologiques et sociétales, comment les marques s'adaptent-elles ?

La nouvelle relation des Français à leur maison

L'agence Grey analyse dans un rapport qui constate et amène des réponses Elle nous endette, gâche nos week-ends dans des enseignes de zones industrielles déprimantes, nous sédentarise, nous enferme dans la prison dorée de l'embourgeoisement matériel. Mais que voulez-vous, par souci justifié d'investissement et de stabilité familiale, nous l'aimons quand même notre maison.

Il y a de nous en elle. Cette incarnation matérielle métaphorique constitue le point d'ancrage affectif de notre relation avec notre maison. Futur de la newsletter : entre contexte et proximité. Gustave & Rosalie, le média des épicuriens parisiens lance trois nouvelles newsletters pour répondre aux envies d'une cible qui nécessite toujours plus de contenus spécifiques: les millennials.

Futur de la newsletter : entre contexte et proximité

INfluencia a voulu gratter sous la carapace de la seule stratégie marketing et commerciale. Malgré ses taux d'ouverture au dessus des 20%, la newsletter continue d'être considérée comme un levier d'engagement quasi incontournable pour les médias. Entreprise : fidéliser ses collaborateurs, le meilleur des... Les entreprises qui remettent l’humain au cœur du système font des salariés heureux, engagés et performants.

Entreprise : fidéliser ses collaborateurs, le meilleur des...

Elles sont aussi plus attirantes pour des candidats qui veulent trouver de bonnes raisons de s’engager autour d’un projet qui réponde à leur quête de sens et à leur éthique. Des salariés engagés dans leur travail et une direction soucieuse d’embarquer l’ensemble de ses collaborateurs vers un cap clairement défini sont un gage de performance pour les entreprises. Surtout au moment où tous doivent faire face aux nouveaux modes de consommation et de communication, à la transition numérique, à la mondialisation… Dans la lignée du modèle de l’entreprise libérée, théorisé il y a une trentaine d’années aux Etats-Unis, de nombreux travaux pointent l’intérêt de faire émerger les énergies face aux lourdeurs du management et de la bureaucratie, de remettre à plat les organisations pour faire confiance aux collaborateurs et encourager la responsabilisation de chacun.

« L'engagement se vit dans le micro-fait, ici et maintenant » Le persona ou comment inviter vos utilisateurs dans votre atelier ? Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

Le persona ou comment inviter vos utilisateurs dans votre atelier ?

Voilà, vous avez votre idée de produit et vous en êtes persuadé, vous apportez la solution à un vrai problème, mais vous êtes-vous vraiment mis à la place de vos futurs utilisateurs ? Pas évident ! L’erreur est de penser solution, sans se mettre véritablement à la place de son / ses utilisateur(s) cible(s). Dans le design thinking, la toute première étape consiste à comprendre et à observer l’utilisateur dans son environnement pour identifier les problèmes qu’ils rencontrent. Le but est de se mettre dans la peau de l’utilisateur, comprendre ce qu’il vit, quels sont ces besoins et surtout les frustrations qu’il rencontre. Cependant, il n’est pas toujours facile de réaliser ce type d’observations ou d’expériences, et certains utilisateurs sont également difficilement accessibles pour pouvoir échanger avec eux.

UX Calendar - 05 Décembre - DIY Persona Kit. Ho ho ho !

UX Calendar - 05 Décembre - DIY Persona Kit

Prospection commerciale numérique : les 4 niveaux de maturité du besoin - SOCIAL SELLING. L’accès facilité à l’information par l’usage d’internet n’a pas changé le fonctionnement qui fait qu’un client passe du « je n’ai besoin de rien » à « je souhaite acheter ».

Prospection commerciale numérique : les 4 niveaux de maturité du besoin - SOCIAL SELLING

Ce passage, appelé la maturation du besoin, passait avant qu’Internet n’existe, et passe toujours par 3 étapes de maturité : À l’étape 1, le client entrevoit un problème qui pourrait le pénaliser, ou une opportunité qui pourrait améliorer sa vie. L’inspiration est un combat. Relation client : « Le digital est un outil, sans stratégie, il n’apporte rien » Une information plus rapide, plus personnalisée, plus rigoureuse… A l’heure du digital, les clients sont de plus en plus exigeants.

Relation client : « Le digital est un outil, sans stratégie, il n’apporte rien »

Pour répondre à des attentes toujours plus précises, les entreprises n’ont pas le choix : elles doivent se transformer et adopter, elles aussi, les outils digitaux. Comment la révolution numérique a-t-elle impacté la relation client ? En quoi les nouvelles technologies permettent-elles de répondre à ces nouvelles exigences ? De quelles innovations les entreprises peuvent-elles s’inspirer ? Réponses avec Julien Bonnel. Julien Bonnel est responsable innovation chez Symag by BNP Paribas PF, un éditeur de solutions logicielles et prestataire de services pour les métiers du commerce. Comment le virage digital a-t-il fait évoluer les attentes des clients ? L’injonction à la déconnexion est-elle autre chose qu’une critique morale. Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations. L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes.

Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations

Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web. Définition des Personas « Un Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable. Comment incruster une pub dans le tiroir à souvenirs du cerveau humain ?

Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable

Le neuromarketing cherche sans relâche les réponses que chaque annonceur attend comme le messie. Une nouvelle étude donne six clefs pour concevoir une pub mémorable. Clairement, le neuromarketing révolutionne la manière dont les marques mettent en avant leurs produits. L’expérience employé au service de la compétitivité de l’entreprise. Personnalisation de la relation : cassons les mythes ! La personnalisation sauvera-t-elle le monde et par la même occasion la consommation ?

Personnalisation de la relation : cassons les mythes !

On aurait tendance à le croire, en respectant toutefois certaines conditions. Entrepreneurs : 10 leçons à retenir du service client. J’ai entendu dire un jour que vendre sans faire de service client c’est comme mettre de l’argent dans une poche trouée. Je suis on ne peut plus d’accord avec cette phrase. Cela ne fait aucun doute, si vous comprenez le service client cela fera de vous un meilleur entrepreneur. Maintenant que cela est dit, voici 10 leçons que les entrepreneurs doivent retenir du service client… Ecouter. Post Mortem : Pourquoi j'ai arrêté mon agence Web - Dysign. Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives - L'Express Styles.

Comment lire dans les pensées de ses clients.