background preloader

EDI

Facebook Twitter

L’envoi de la TVA au format EDI. Simple, rapide et sûr, lʼenvoi de votre déclaration au format EDI vous facilitera la TVA !

L’envoi de la TVA au format EDI

Depuis le 1er octobre 2010, toutes les entreprises dont le CA est supérieur à 500 000 euros ont lʼobligation de télédéclarer. A compter du 1er octobre 2011, ce seuil baissera à 230 000 euros. Indépendamment de ces seuils obligatoires, toutes les entreprises peuvent bénéficier de ce service TéléTVA auprès de la DGFiP. A quoi ça sert ? Ce contrat vous autorise à transmettre vos déclarations de TVA au format EDI à la DGFiP (TéléTVA). Vous pouvez également souscrire conjointement au Télérèglement (TLRA).La souscription permet dʼinstituer une relation contractuelle forte entre vous et la DGFiP et vous garantit la mise en place dʼun service sécurisé et fiable.Sage Start, 30 ou 100 Comptabilité vous permet de télédéclarer et télépayer vos déclarations :3517S CA12CA3 et Annexe 3310ADemande de remboursement 3519. Démarches fiscales par envoi de fichiers. Vous disposez d'une solution globale.

Démarches fiscales par envoi de fichiers

Exposé sur les EDI. Exposé sur l'échange de donnée informatisé. L'Échange de Données Informatisé (EDI) ou en version originale Electronic Data Interchange, est le terme générique définissant un échange d'informations automatique entre deux entités à l'aide de messages standardisés, de machine à machine.

Exposé sur l'échange de donnée informatisé

L'EDI a été conçu à l'origine dans l'optique du « zéro papier » et afin d'automatiser le traitement de l'information : disposer rapidement d'une information exhaustive et fiable. Dans la pratique, l'EDI permet de réduire notablement les interventions humaines dans le traitement de l'information, et donc de le rendre effectivement plus rapide et plus fiable. La rapidité et la meilleure fiabilité des échanges par EDI permet de fluidifier les flux d'information échangés, et de réduire considérablement les coûts de traitement tout en améliorant la sécurisation des transactions. Ceci est maintenant indispensable selon la politique de gestion en « juste à temps » qui augmente le nombre de transactions à traiter dans un temps de plus en plus court. Plan : EDI in the Financial Services Industry. Financial services firms provide a wide array of products and services to their clients, both retail and commercial, across commercial banking, securities, cards and merchant services, insurance and employer services.

EDI in the Financial Services Industry

Particularly when supporting commercial clients, the industry relies on the ability to manage complex information flows whether processing payables and receivables, supporting post-trade securities flows, transmitting merchant settlement files, or enabling group benefits eligibility claims. For years, many of these processes were manual and paper intensive. However, the introduction of technologies such as EDI has enabled the financial services industry to automate many of the day-to-day process between counterparties. The growth of international trade has created interdependencies between buyers and suppliers across geographies, resulting in the globalisation of the financial supply chain. Supply Chain Structure Communication Protocols Used Document Standards Used. EDI & comptabilite / Concept d'échanges / Accueil - Edificas. On présente souvent la comptabilité comme un aboutissement des chaînes fonctionnelles d'informations de l'entreprise.

EDI & comptabilite / Concept d'échanges / Accueil - Edificas

Si, en vérité, elle l'est dans tous les cas, elle ne se résume pas à cela car elle remplit deux fonctions distinctes : Dématérialisation et EDI. La dématérialisation La dématérialisation consiste en la transformation de supports d’informations matériels en supports informatique.

Dématérialisation et EDI

Concrètement, le papier est banni et l’informatique privilégié. E-facture : PDF, EDI, des outils complémentaires - Les Echos. Ce qu'est EDI (Échange de données informatisé)? L’Échange de données informatisé (EDI) est un échange ordinateur-à-ordinateur de documents commerciaux dans un format électronique standard entre les partenaires commerciaux.

Ce qu'est EDI (Échange de données informatisé)?

En passant d’un échange physique de documents commerciaux à un échange électronique, les entreprises bénéficient d’avantages significatifs tels que la réduction des coûts, l’amélioration de la vitesse de traitement, la diminution des erreurs et l’amélioration des relations avec leurs partenaires commerciaux. Pour en savoir plus sur les avantages de l’EDI cliquez ici » Chaque terme de la définition est important : Ordinateur-à-ordinateur – l’EDI remplace les lettres, les fax et les courriels. Même si un courriel est envoyé par voie électronique, les documents qu’il permet d’échanger doivent tout de même être traités par les personnes au lieu des ordinateurs. Voici un processus typiquement manuel qui implique une multitude de papier et de personnes : Voici le processus EDI (sans papier ni personne) : Formation EDI, Dématérialisation de factures, EDIINT AS2, Catalogue électronique.

Appréhender les enjeux de l'EDI B2B avec Arvensys Les enjeux majeurs du développement du B2B 2011-2015, sont la dématérialisation des factures en Europe, le déploiement des catalogues électroniques au sein du réseau de catalogue électroniques – GDSN.

Formation EDI, Dématérialisation de factures, EDIINT AS2, Catalogue électronique

La cohabitation entre les protocoles de communication EDIINT AS2 et X400 va persister durant ces années. 2010 affiche une progression de 23 % du volume de factures dématérialisées pour B-Process, 1er prestataire de dématérialisation des factures en Europe. Malgré cela, le processus reste complexe et lourd, en particulier pour les PME et TPE. Afin de lever les freins à la dématérialisation – seulement 18 % de factures dématérialisées dans la communauté GS1 France en 2010 - la Directive 2010/45 de 2010 relative au système commun de TVA doit être transposée en droit national début 2013.

Arvensys fondée en 2001, est une société de conseil et d'ingénierie en échanges B2B, spécialisée dans les techniques EDI, Web-EDI & catalogues électroniques.