background preloader

Maud1210

Facebook Twitter

Réinventer le recrutement, passez en mode 2.0 ! Sans internet aucune chance de trouver du travail ?

Réinventer le recrutement, passez en mode 2.0 !

Qu’ils soient chômeurs ou salariés, 6 français sur 10 sont de cet avis. Mais si la recherche d’emploi s’appuie sur les outils numériques, Pôle emploi reste le contact privilégié des demandeurs d’emploi : 61% des demandeurs d’emploi et 50% des salariés en font leur interlocuteur favori. Le numérique pour aller plus vite, l'humain pour aller plus loin, retour sur les échanges du premier club RH grande région Bourgogne-France-Comté.

Les relations personnelles et le réseau demeurent les premiers canaux de recrutement : 27% des salariés ont trouvé leur emploi grâce à leurs relations personnelles et professionnelles. Si les nouveaux outils facilitent le travail de sourcing en amont, plus le niveau de responsabilité est élevé, plus le savoir être, le mode de management, les qualités relationnelles jouent un rôle important. Le sondage CSA COE montre surtout que le numérique est pour l’instant vécu comme un « passage obligé ». Participez à la conférence de l’IPSA sur « les nouveaux modes de recrutement » - AeroMorning.com. Le jeudi 24 novembre 2016, en introduction à la nouvelle édition de son Forum Entreprises, l’IPSA organise une conférence dédiée aux nouveaux modes de recrutement, sur son campus parisien.

Participez à la conférence de l’IPSA sur « les nouveaux modes de recrutement » - AeroMorning.com

Que doit faire un jeune ingénieur pour attirer l’attention des recruteurs ? Quelles plateformes privilégier ? L’usage des réseaux sociaux est-il incontournable pour se faire une place dans le secteur de l’aéronautique ? Quels sont les pièges à éviter ? Le traditionnel CV est-il devenu obsolète ? Forum Entreprises : l’IPSA Paris vous présente la conférence « Les nouveaux modes de recrutement » Le jeudi 24 novembre 2016 de 11 h 30 à 12 h 30 au Campus Paris-Ivry. Les nouveaux modes de recrutement : un emploi à votre profil.

Réseaux sociaux, CV vidéo, jobdating… Ces nouveaux modes de recrutement, en ligne ou face-à-face, peuvent aider à lever les préjugés des recruteurs sur le handicap.

Les nouveaux modes de recrutement : un emploi à votre profil

À condition de savoir les utiliser. « Volontaires » et « sympathiques » mais également « lents » et « inadaptés » sont les adjectifs employés par les managers pour qualifier les travailleurs handicapés, selon une étude IMS-Entreprendre pour la cité. Ils ont également tendance à surévaluer la prévalence des « handicaps lourds » chez ceux-ci. Que les préjugés aient la vie dure en entreprise n’est pas une nouveauté. Mais les candidats disposent aujourd’hui de nouveaux moyens pour les faire tomber. Les réseaux sociaux pour être bien visible Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter… sont désormais systématiquement ou presque “consultés” par les employeurs. Assurez-vous régulièrement, en tapant vos nom et prénom dans un moteur de recherche, qu’aucune donnée préjudiciable ne circule sur vous. Mentionner ou pas son handicap au cas par cas. Panorama des méthodes de recrutement 2016 - LE BLOG. Il y a 10 ans, l’ensemble du processus était maîtrisé par une seule personne : à la diffusion d’offres sur des sites emplois pouvait s’ajouter le recours à des cabinets de recrutement pour la chasse de profils spécifiques.Aujourd’hui, les nouveaux outils numériques, et surtout leur vulgarisation, complexifie le processus.

Panorama des méthodes de recrutement 2016 - LE BLOG

Le travail de la “Marque Employeur” est devenu indispensable mais non suffisant pour attirer les nouveaux talents, sur-sollicités parmi la foule des candidats. Nouvelles méthodes de recrutement visées par les recruteurs. Le recrutement est géré par les ressources humaines, service interne à chaque entreprise.

Nouvelles méthodes de recrutement visées par les recruteurs

S’il fut une époque, où il se faisait principalement par candidature spontanée, aujourd’hui les entreprises s’adonnent à des méthodes de recrutement innovantes. Les moyens de communication dont notre génération dispose, permettent cette évolution. Le recrutement peut se faire aussi bien en interne, que de façon externe. En interne, le recrutement peut imposer un concours ou un examen (exemple : fonction publique), ou il peut s’agir de promotions évolutives, à raison de l’expérience d’un employé.

Le recrutement externe quant à lui, se diversifie et revêt un panel considérable de nouvelles méthodes de recrutement. Nouvelles méthodes de recrutement et écrémage Prenons exemple des « Open Days » ou salons de recrutement, qui s’inscrivent dans la tendance des méthodes de recrutement à la mode. Ainsi, un premier filtrage se réalise. Les nouvelles méthodes de recrutement. Date de publication : 14/01/2016 Après l’ère des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo, le recrutement est en train de prendre un nouveau tournant, que ce soit à travers notre smartphone ou de nouvelles méthodes de communication.

Les nouvelles méthodes de recrutement

Découvrez comment, en tant que recruteur ou chercheur d'emploi, vous atteindrez plus facilement vos objectifs ! L’échange direct ou comment avoir un premier aperçu de l’entreprise Qui n’a pas passé des heures sur internet à la recherche de la moindre information sur l’entreprise auprès de laquelle on a postulé ?

En ce qui concerne les personnes en recherche d’emploi, des sites tels que Glassdoor proposent aux internautes de publier des informations sur la société dans laquelle ils travaillent – salaire, promotion, possibilité d’adhérer à une mutuelle d’entreprise etc. Laissez-vous tenter par la cooptation !