background preloader

Tracking

Facebook Twitter

Analyser le trafic et les mots clés Google Image dans Google Analytics. Avant le 22 juillet 2011 on pouvait retrouver les informations sur le trafic en provenance de Google image dans la vue de Google Analytics : site référent: google.tld | /imgres Google Analytics traitait donc par défaut les accès depuis son moteur de recherche image comme un site référent classique et ne fournissait pas d’informations sur les mots clés permettant de générer ces visites.

Analyser le trafic et les mots clés Google Image dans Google Analytics

Si vous surveillez un peu le trafic image vous avez surement un graphe qui ressemble à ça depuis le 22 juillet :-( Pas de panique, ce trafic est toutefois enregistré dans Google Analytics qui le consolide dorénavant avec le trafic Google organique dans la vue Moteur de recherche : google | Avec les résultats naturel Si le trafic image est un peu conséquent sur votre site, vous pourrez certainement observer une tendance d’augmentation globale du trafic organique depuis le 22 juillet comme ci dessous … ouf on est sauvé :-) Source du script sur le forum de support de Google Analytics: inShare13.

Google Analytics temps réel : présentation. Par Olivier Duffez, Vendredi 30 septembre 2011 Google Analytics vient d'offrir gratuitement une nouvelle fonctionnalité de taille : des informations en temps réel sur le trafic de votre site.

Google Analytics temps réel : présentation

Le décalage avec la réalité n'est en effet que de 2 secondes ! Voici comment ça marche et comment en profiter. Exemple d'interface de Google Analytics temps réel N'aviez-vous jamais rêvé de connaître en temps réel le nombre de personnes qui surfent sur votre site et ce qu'elles y font ? Le nombre d'internautes en train de parcourir votre site avec la répartition par support (SEO, referrers, trafic direct ou campagnes marketing)le nombre de pages vues sur les 30 dernières minutesle nombre de pages vues sur les 60 dernières secondesle 20 principaux referrers (sites référents)les pages les plus activesles principaux mots-clés générateurs de traficl'origine géographique des visiteurs Toutes ces données sont mises à jour en continu dans votre interface Google Analytics. Vous devriez lire aussi : Créer une alerte sur les pages 404 dans Google Analytics. Quoi qu’on en dise, les erreurs 404 (pages non trouvées) font partie de la vie normale d’un site et rares sont ceux qui peuvent se vanter de ne pas (jamais) en avoir.

Créer une alerte sur les pages 404 dans Google Analytics

Ceux ci sont soit: des menteursdes médium maîtrisant l’avenir et anticipant chaque problème afin qu’il ne se produise pas.des gourous qui ont trouvé la solution imparable de rediriger leurs erreur 404 automatiquement vers la home (pas forcément une bonne solution pour diagnostiquer les problèmes éventuels)des petits malins qui ne renvoient pas l’entête HTTP 404 pour les pages non trouvées mais 200 (ok): on parle alors de « soft 404″, c’est pas une 404 mais c’est tout comme.des sites qui ne font pas suffisamment de trafic pour être digne de recevoir des visiteurs échoués sur leur page d’erreur 404 Si tu ne fais pas partie de l’élite du NO 404′s Land, alors la suite peut t’intéresser….

Voici au moins 3 raisons qui justifient de garder un oeil sur le volume de consultation de la page 404 de ton site: inShare16. Tracking Google Analytics des boutons sociaux - Snipeo. Vous avez toujours rêvé de suivre l’impact du trafic suite à l’interaction de vos visiteurs sur vos boutons sociaux Twitter, Facebook et Google+ à l’aide de Google Analytics ?

Tracking Google Analytics des boutons sociaux - Snipeo

C’est possible. Aucune surprise pour le +1 de Google qui est suivi nativement et ce même jusqu’aux outils Google pour les Webmasters. La grande nouveauté, depuis le mois de juillet, est que nous pouvons désormais suivre les interactions sociales sur nos boutons Facebook et Twitter. Vous pourrez analysez tout ça uniquement sur la nouvelle version de Google Analytics (Visiteurs > Réseaux sociaux > intérêt et interaction).

A noter qu’il existe déjà un plugin WordPress : Social Media Tracking, en attendant que les développeurs de votre tracking Google Analytics WordPress préférés intègrent le suivi social dans leurs plugins. Le tag Google Analytics Ceci fait, rajoutez ensuite ce bout de code juste en dessous de votre tag. Snip'n'Tag : un plugin firefox pour ajouter des paramètres de tracking.