background preloader

Chronique Poisson

Facebook Twitter

Communiqué de presse – « Pourquoi j’ai quitté le plateau du Grand Soir 3 hier. » – Jean-Frédéric Poisson 2016. Depuis des semaines, mon attachée de presse est en contact avec les équipes de France 2, qu’elle a du solliciter par elle-même alors que tous les candidats à la primaire se sont vus proposer soit une participation à l’Emission politique, soit un passage au Journal de France 2.

Communiqué de presse – « Pourquoi j’ai quitté le plateau du Grand Soir 3 hier. » – Jean-Frédéric Poisson 2016

Après plusieurs prises de contact, mon équipe s’est vue confirmer un passage au JT de France 2, « bien sûr, comme tout le monde » Après plusieurs semaines sans nouvelles, ce passage sur France 2 s’est transformé en passage sur le 19/20 de France 3 sans explication. Et le jour-même de mon passage, cette invitation est devenue une invitation sur Soir 3 à 23h pour 4 minutes de temps de parole ! Mon départ du plateau de France 3 hier soir visait à dénoncer un traitement médiatique totalement inéquitable à l’égard de ma candidature, et irrespectueux des personnes qui me soutiennent, qui veulent voter pour moi ou qui souhaiteraient mieux connaitre mon projet pour la France. Jean-Frédéric Poisson : « Je fonde ma pensée et mon action sur la doctrine sociale de l’Église »

Jean-Frédéric Poisson, député du groupe Les Républicains, président du parti chrétien-démocrate (PCD), candidat à la primaire de la droite et du centre, est souvent présenté comme le candidat de l’extérieur, celui qui n’est pas conforme au suffrage auquel il concourt.

Jean-Frédéric Poisson : « Je fonde ma pensée et mon action sur la doctrine sociale de l’Église »

Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir. R&N : On entend parfois que l’élection américaine s’est inscrite dans une situation comparable à la France, qu’en pensez-vous ? Donald Trump a gagné cette élection américaine parce qu’il n’a cessé de se poser comme alternative au système — et en particulier contre les élites de son propre parti des Républicains.Il a également su prendre au sérieux les inquiétudes, souffrances et revendications populaires.

On le traite souvent de « populiste », comme beaucoup d’autres hommes politiques européens qui ont le vent en poupe. Pour moi, le mot « populiste » a été inventé par les élites bien-pensantes pour disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux. Primaire de la droite : cinq idées à retenir chez Jean-Frédéric Poisson. Jean-Frédéric Poisson confie avoir prononcé le "c'est pas vrai" agacé à la question sur Ziad Takieddine posée à Nicolas Sarkozy lors du dernier débat de la primaire de la droite. POLITIQUE - "C'est pas vrai...

Jean-Frédéric Poisson confie avoir prononcé le "c'est pas vrai" agacé à la question sur Ziad Takieddine posée à Nicolas Sarkozy lors du dernier débat de la primaire de la droite

" Cette réaction exaspérée à la question de David Pujadas, demandant jeudi 17 novembre à Nicolas Sarkozy s'il avait effectivement accepté de l'argent libyen pour financer sa campagne de 2007, a été remarquée par quelques téléspectateurs aux oreilles bien affûtées. Dès les premières minutes du troisième et dernier débat de la primaire de la droite, diffusé sur France 2, la question, posée alors que le sulfureux homme d'affaires Ziad Takieddine confiait mardi avoir remis trois valises d'argent liquide provenant de Libye à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, a suscité un certain agacement chez l'un des candidats.

Tweeter

Primaire : éliminé dès le 1er tour, Nicolas Sarkozy condamné à la retraite politique. Bienvenue !

Primaire : éliminé dès le 1er tour, Nicolas Sarkozy condamné à la retraite politique

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Le soir où Fillon a survolé le premier tour de la primaire à droite. De notre correspondante à Marseille, Stéphanie Harounyan.

Le soir où Fillon a survolé le premier tour de la primaire à droite

Dans l'école Oasis, quartier des Aygalades, le défilé des votants n'a pas cessé. Neuf bureaux de vote «classiques» ont été réunis ici, couvrant la totalité du XVe arrondissement. Dans ce secteur du nord de Marseille, où la tradition électorale est plutôt favorable à la gauche, la participation massive a surpris les organisateurs. Primaire de la droite: Vladimir Poutine vante les qualités ...