background preloader

ÉTUDE AUDI

Facebook Twitter

Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile. C'est vrai que cela peut finir par agacer.

Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile

Alors que PSA, Fiat (sans Chrysler), Ford Europe, GM Europe, se débattent dans des pertes abyssales, les marques allemandes de haut de gamme alignent des records insolents, qui ridiculisent la concurrence. Audi a ainsi dépassé les objectifs fixés pour l'exercice 2012. Malgré les impacts de la crise de la dette dans certains Etats et la chute globale du marché auto en Europe, la marque "premium" de Volkswagen a annoncé ce mardi des niveaux historiques de production, ventes, chiffre d'affaires et résultat.

Le constructeur d'Ingolstadt a écoulé l'an dernier 1.455.123 unités, en hausse de 11,7%, soit 152.500 clients nouveaux dénichés en un an. La firme aux anneaux a augmenté son chiffre d'affaires de 10,6% à 48,77 milliards d'euros et son résultat opérationnel de 0,6% à 5,38 milliards d'euros. Progression même en Europe Audi a vendu l'année passée 739.000 véhicules en Europe, améliorant son résultat de 1,8% par rapport à 2011. Acquisition en 1965. Les secrets de la qualité Audi. Obsédés par la qualité, chez Audi !

Les secrets de la qualité Audi

À chaque nouveau modèle, c’est le même constat : les Audi affichent toujours une qualité de présentation au-dessus du lot, y compris du lot des constructeurs « premium ». D’où cette lancinante question (si, si) : mais comment font-ils ? La réponse est simple : chez Audi, la finition fait l’objet d’une attention frisant le délire obsessionnel ! J’ai eu l’occasion de visiter (sous bonne garde !) Le bâtiment N30 de l’usine d’Ingolstadt, où sont peaufinés les modèles sur le point d’être mis en production.

La nouvelle Audi A3 le prouve encore : personne ne fait mieux que la marque aux Anneaux en matière de qualité perçue. La nouvelle Audi A3 L’impression de solidité qui se dégage de l’ensemble n’a pas que pour but de flatter le propriétaire : Audi a forgé sa stratégie de montée en gamme sur la qualité perçue, gage d’un bon vieillissement intérieur et, par voie de conséquence, de valeurs résiduelles soutenues. Définition qualité : qu'est-ce que la qualité en entreprise ? Écrit par les experts Ooreka | Les définitions de la qualité en entreprise.

Définition qualité : qu'est-ce que la qualité en entreprise ?

Reportage : les tests qualité chez Audi (1/2) Premier volet de cette visite, les tests d’endurance et la chasse aux bruits parasites.

Reportage : les tests qualité chez Audi (1/2)

Des étapes consistant à malmener des voitures pour leur faire avouer leurs faiblesses. Les tests d’enduranceCeux qui suivent de près l’actualité automobile connaissent bien ces voitures déguisées. Des mulets, des modèles dits de « série 0 » proches de la version définitive mais camouflés pour des raisons industrielles évidentes.

Chez Audi, ils partent 8 mois avant la production de série sillonner les routes les plus exigeantes et parcourent 150.000 à 200.000 kilomètres. Durant ce périple dans des conditions souvent extrêmes, la voiture va être poussée dans ses retranchements afin de faire apparaître d’éventuelles anomalies. La climatisation fonctionnera-t-elle aussi bien avec une humidité ambiante de 100%, les ajustements carrosserie tiendront-ils après des milliers de kilomètres sur des routes défoncées ? Label de qualité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Label de qualité

Pour les articles homonymes, voir Label. Un label de qualité, ou signe d'identification, souvent appelé label (de l'anglais label, « étiquette »), est un système de valorisation d'un produit qui garantit au consommateur que celui-ci respecte certains critères (qualitatifs, environnementaux, sociaux…). Afin d'être repérable, le label se matérialise par des signes distinctifs (nom, pictogramme…).

Un label peut aussi bien être élaboré par un organisme public qu'un organisme privé (entreprise, ONG…). Certains labels, ou autodéclarations, sont même auto-décernés par le fabricant ou le distributeur sans le contrôle d'une tierce partie indépendante. En France[modifier | modifier le code] Labels officiels[modifier | modifier le code] Les labels sont développés pour distinguer les produits respectant des normes spécifiques de production, ou pour distinguer la qualité particulière d'un produit ou d'un service.

En Belgique[modifier | modifier le code]