background preloader

EADS partenaire de Skolkovo

Facebook Twitter

ADM: EADS to open research facility in Russia. EADS + Skolkovo Foundation... Readying R&D Center... Chasseur de 5e génération: la Russie fer de lance de l'aviation militaire (OAK) | Défense. Le premier vol vendredi du chasseur de 5e génération ouvre une perspective de développement à l'aviation russe, a noté le PDG du Groupe aéronautique OAK Alexeï Fedorov, dans un télégramme de félicitations adressé aux participants au programme de création de l'avion développé par Sukhoi. "Le premier vol du chasseur 5e génération prouve que l'histoire de l'aviation mondiale est écrite en Russie" et qu'il "en sera toujours ainsi", a estimé M.Fedorov dans son message.

"Notre pays reste à l'avant-garde de la mise en valeur de l'espace aérien (...). Un vol de 47 minutes offre à l'aviation russe une perspective de développement pour l'ensemble du 21 siècle et même peut-être plus loin", a-t-il ajouté. Par rapport aux appareils de générations précédentes, le nouvel avion est une fusion d'un appareil de frappe et d'un chasseur. En. Www.infoguerre.fr/fichiers/Analyse_Russie.pdf. RPV PCHELA-1T | Russian Arms, Military Technology, Defense Analysis of Russian Military Forces. Sociétés françaises : EADS est décidé à devenir l'allié des Russes. La Russie joue également des ambitions de ses concurrents Alenia et Boeing. EADS est plus que jamais décidé à participer à la relance de l'industrie aéronautique russe, a indiqué hier Louis Gallois, président exécutif du numéro un européen de l'aérospatiale.

Mais EADS a vendu sa participation de 10 % dans le constructeur aéronautique Irkut. Rien de contradictoire à cela. EADS avait jusqu'au 11 juin pour décider de l'avenir de cette participation. À cette date, la maison mère d'Airbus escomptait vendre sa participation à UAC qui regroupe tous les acteurs civils et militaires russes. Sur le fond, les objectifs d'EADS sont inchangés. 5% de l'A350 XWB L'industrie russe va participer à hauteur de 5 % au programme A 350 XWB. Parallèlement, Sukhoï, une autre des sociétés d'UAC, a noué un accord stratégique avec l'italien Alenia, filiale de Finmeccanica. Boeing de son côté a été conseil de Sukhoï dans le cadre du projet Superjet. » Menace sur le contrat géant américain d'Airbus.