background preloader

Master

Facebook Twitter

Le chief digital officer est-il le PDG de demain ?, Profils - Les Echos Business. Accueil D’après une étude du cabinet Kienbaum consacrée aux compétences clé d’un dirigeant à l’ère de la transformation numérique, la connaissance-métier passe après le sens de l’humain et la capacité de s’adapter rapidement.(...)

Le chief digital officer est-il le PDG de demain ?, Profils - Les Echos Business

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Tourisme - Transport Tourisme : la campagne estivale a bien débuté. Entreprises et numérique, la nouvelle donne - Le Blog de 15marches. 1.

Entreprises et numérique, la nouvelle donne - Le Blog de 15marches

Le tout-à-l’écran (dématérialisation) La technologie envahit nos vies, avec notre complicité active. Alors que la fracture numérique se résorbe chez les particuliers, les “écrans” remplacent les objets de la vie quotidienne. Leur capacité à faire converger d’autres outils semble sans limite. Vers la réalité filtrée ou diminuée ? Bloc. Résumé : A l’inverse de notre environnement visuel qui peut gagner à être enrichi d’informations contextuelles, notre environnement de travail se caractérise par un trop plein d’information qui la rend difficilement utilisable.

Vers la réalité filtrée ou diminuée ? Bloc

La question n’est pas tant celle d’un trop plein global mais d’un manque de pertinence à un moment donné pour une personne donnée qui donne l’impression du trop plein : l’utilisateur doit lutter contre un flux d’information non pertinent qui accapare son temps et son attention et, ensuite, se mettre en quête par lui-même de l’information pertinente. La vision du Cigref sur le big data. RH et transformation de l’entreprise – la digitalisation est une attitude, par Selma de Fressenel. Par Selma de Fressenel, Associée DigitalJobs Selma de Fressenel, DigitalJobs Au fil de nos missions de recrutement pour des entreprises engagées dans la transformation digitale, nous rencontrons des candidats désemparés face aux exigences d’un monde nouveau, complexe, en perpétuel mouvement.

RH et transformation de l’entreprise – la digitalisation est une attitude, par Selma de Fressenel

Crainte de ne pas avoir les expertises requises, sentiment d’être trop âgé ou d’appartenir à un monde dépassé… Certains candidats se créent des barrières qui n’existent pas forcément. Certes le monde digital a ses propres exigences, mais ce ne sont pas celles qu’ils imaginent. Beaucoup restent obnubilés par la dimension technologique et l’expertise qu’ils pensent incontournables pour aborder les sujets digitaux. Les fournisseurs de cloud doivent livrer aux autorités US les données hébergées à l’étranger via. Facebook, Twitter : les réseaux sociaux changent la relation clients/entreprises - L'Express. Les réseaux sociaux servent de plus en plus de défouloirs. aux clients mécontents.

Facebook, Twitter : les réseaux sociaux changent la relation clients/entreprises - L'Express

Via leurs comptes Twitter ou Facebook, les entreprises doivent être en mesure de répondre au plus vite. Chez Air France, les années 2010-2011 constituent des années charnières en matière de réseaux sociaux avec l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll et le séisme au Japon, événements qui ont fortement perturbé le trafic aérien mondial. "Les réseaux sociaux sont devenus une soupape que beaucoup de nos clients utilisaient pour nous parler. C'est à ce moment-là qu'on est passé du bricolage à quelque chose d'organisé", explique Stéphane Ormand, responsable ventes et promotion digitales d'Air France. Répondre clients mécontents. Comment les réseaux sociaux transforment la gestion de la relation client.

4 exemples à suivre en termes de service clients sur Twitter. Do you use Twitter to stay connected with your customers?

4 exemples à suivre en termes de service clients sur Twitter

Have you integrated Twitter into your customer service strategy? Would you like to know which companies are doing this best? Why Twitter Customer Service? Gone are the days when people would call up a company and complain. Now, people are more likely to head to their smartphones or computers to tell the world how terrible a product or service is. That’s why customer service is becoming increasingly important on social media platforms like Twitter. A study done by Simply Measured showed that 99% of brands are on Twitter, and 30% of them have a dedicated customer service handle. Here are 4 companies with exceptional customer service on Twitter and key takeaways to help you improve how your customers perceive your company on Twitter. Relation client et réseaux sociaux : ça gazouille au SAV. Le client est roi.

Relation client et réseaux sociaux : ça gazouille au SAV

Et lorsqu'il n'est pas content, il le fait savoir. Mais il est loin le temps où le colérique passait ses nerfs sur le réceptionniste ou le vendeur ! Aujourd'hui, l'insatisfait a le pouvoir de diffuser ses critiques au monde entier. L'approche Business Models (Mastère Celsa Entreprendre, mars 2014) By Carine Baillie , Communication, Marketing de l'innovation, Formation : Consultante, Chargée de projets at For search on 1,092 vues Support de présentation de l'approche Business Models pour les étudiants du Mastère CELSA Entreprendre, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, Université ...

L'approche Business Models (Mastère Celsa Entreprendre, mars 2014)

Support de présentation de l'approche Business Models pour les étudiants du Mastère CELSA Entreprendre, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, Université Paris Sorbonne. Statistiques. La digitalisation du point de vente : enrichissement de l'expérience … Digitalisation du Réseau de Vente. Ecommerce Folks - Les nouveaux canaux de vente : réseaux sociaux, mob…

Mémoire

AUNEGE : ressources numériques pour l'enseignement supérieur en Économie et Gestion. Marchés financiers. Données clés assurances de biens et de responsabilités en 2012. Marketing. Maths et Stats. Cours de stratégie. Cours de philosophie. Cours de gestion. Cours gratuit des théories économiques. L'économétrie, que nous assimilons sur ce site au domaine englobant la "théorie des biens", la "mathématique financière" et "l'analyse financière", a pour objectif de tenter de régler, de modéliser et de déterminer les origines, la dynamique et les optimums des prix de biens d'échanges ou valeurs "d'agents économiques" (acteurs du marché) en compétition rationnelle selon des modèles théoriques statistiques sur les marchés.

Cours gratuit des théories économiques

La profession étant majoritairement occupée par des anglo-saxons, nous indiquerons quand cela sera nécessaire les termes anglophones d'usage dans le domaine. Un agent (économique) pour vivre va avoir besoin de deux types de besoins qui peuvent exiger pour leur obtention un ou des échanges :