background preloader

Matschoisyhood

Facebook Twitter

Mat's Icardi

Cinq techniques de Google pour recruter les meilleurs. Il s'appelle Laszlo Bock et gère le département RH - baptisé People Operations en interne - d'une des entreprises les plus plébiscitées et les plus désirées au monde : Google. Chaque année, deux millions de CV arrivent sur son bureau mais Laszlo Bock ne s'en contente pas.

Il n'hésite pas à mener une veille active pour traquer les meilleurs éléments. Comment y parvient-il ? C'est ce qu'il raconte dans Work Rules, le livre qu'il vient de sortir aux Etats-Unis et dont plusieurs sites ont déjà publié des bonnes feuilles. Evidemment, Google n'a rien d'un entreprise comme les autres et sa stratégie de recrutement iconoclaste et exigeante ne peut certainement pas s'appliquer à toutes les entreprises, ni à tous les profils de candidats. Mais voici cinq leçons dont tout recruteur peut tenter de s'inspirer. 1. Pour Laszlo Bock, le coup de foudre en entretien d'embauche est un mythe. 2.

Voici quelques exemples de questions citées: 3. Le chemin est ponctué de nombreuses rencontres. 4. 5. Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement. Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement. Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement. Google key. Google enterprise. Les 11 compétences nécessaires pour décrocher un poste d'ingénieur à 100 000 dollars chez Google.

Voici ce qu'il faut savoir et où apprendre pour décrocher l'un des postes de développeur lucratifs créés par l'entreprise de Larry Page. Google est l'employeur le plus désiré de la planète. Les ingénieurs y sont des rock stars – et sont payés comme telles. Les stagiaires commencent avec un salaire allant de 70 000 à 90 000 dollars, les ingénieurs en logiciel gagnent environ 118 000 dollars en moyenne, et les ingénieurs en logiciel séniors sont rémunérés 152 000 dollars. Mais aller demander un travail au Googleplex est loin d'être facile.

Heureusement pour ceux qui aspirent à devenir Googlers, l'équipe de Google in Education a publié une liste des compétences souhaitées pour ses ingénieurs potentiels. Voici les compétences que Google souhaite voir chez chacun de ses experts techniques, accompagnées des références de formations en ligne pour vous permettre de vous lancer : Maitriser les bases.

Mais Google n'est pas seulement à la recherche d'un alliage de compétences chez ses postulants.