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Réalité augmentée

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Bleam Manager. Un répertoire de visites virtuelles. La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés.

A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. Attention : connexion internet requise. La réalité virtuelle à l’école Qu’est ce que la réalité virtuelle ? Par Dcapsules Ecole Joliot Curie Répertoire de visites virtuelles Les visites virtuelles de Google Plus de 2700 visites proposées à travers le monde... Découvrir : cliquer ici Une application Installer et voyager : cliquer ici Des expositions virtuelles Visiter : cliquer ici Et pour aller plus loin Découvrir : cliquer ici.

Utilisation pédagogique de la réalité augmentée by Christophe David. Mirage Make 2.4 : un pas dans la réalité virtuelle, et des possibilités encore plus grande ! | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement. Nouvelle mise à jour pour Mirage Make beta 2.4.7. Pour participer à la version beta de Mirage Make, c’est par ici. Création d’un muséum en réalité virtuelle. Choisissez vos images, vos textes ou questions à placer, Mirage Make les place automatiquement dans un univers virtuel pour créer des présentations d’un nouveau genre. Ce muséum (où l’utilisateur peut se déplacer à l’aide de joysticks). sera ensuite accessible depuis le scan d’un simple QRCode avec Mirage Make.

Réalité virtuelle des objets 3D. Il était possible de placer des objets en 3D en réalité augmentée, c’est désormais possible en réalité virtuelle dans un univers où l’utilisateur peut se déplacer à l’aide de joysticks.Immersion photographique : Il est désormais possible de placer en 3D une image au dessus d’un marqueur, selon trois axes de déplacement et 3 axes de rotation.Compression des images après envoi. […] Laurence Gilmant : De la réalité augmentée en cours d'anglais. Leave a Reply. Mirage Make : Aide | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement. Mirage | On 23, Déc 2016 Bienvenue dans l’aide de Mirage Make ! Télécharger Mirage Make Voici différents exemples des possibilités techniques de Mirage Make à son stade de développement actuel.

Vous trouverez des tutoriels vidéos suivis d’exemples à scanner (les fichiers pdf) avec l’application mobile iOS/Android Mirage Make, téléchargeable ci dessous : I : Créer un support d’aide à la lecture pour les élèves dyslexiques, les déficients visuels ou un support de prononciation pour les langues vivantes II. III. IV. V. VI. VII. I : Créer un support d’aide à la lecture pour les élèves dyslexiques, les déficients visuels ou un support de prononciation pour les langues vivantes : Mirage Make dispose d’un module d’aide à la lecture pour les dyslexiques. Le mode « lecture à haute voix » en démonstration. Le tutoriel complet à suivre pour créer votre document d’aide à la lecture Vous pouvez tester le document produit en le téléchargeant ci-dessous.

II. Image et QCM Image, son et QCM III. IV. V. VI. VII. Réalité virtuelle et réalité augmentée. Mirage Make : Créez vos propres documents en réalité augmentée | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement. Mirage | On 31, Oct 2016 Et si une simple feuille de papier pouvait avoir une troisième dimension … virtuelle ? Le projet d’application Mirage Make, c’est tout simplement permettre à tous de créer sa propre réalité augmentée.

MISE A JOUR : la campagne de financement sur Ulule s’est terminée le 19 décembre 2016, vous pouvez cependant continuer à contribuer au projet ci-dessous afin d’obtenir un accès en avant première. Date de sortie publique de l’application : fin 2017. Suivre #MirageMake Actualité du projet Participez au projet ! Pour 5 € ou plus Pour 10 € ou plus Pour 20 € ou plusUn Enorme MERCI ! Faire un don de 5 € Faire un don de 10 € Faire un don de 20 € Faire un don de 30 € Faire un don de 50 € Faire un don de 100 € Tutoriel Aurasma et Aurasma-Studio. Didacticiel 159. Inspection de Grenoble 2 [Technologie et langage travaillés en projet à l'aide des tablettes tactiles Intérêts du recours au numérique et à la réalité augmentée] :..

Technologie et langage travaillés en projet à l’aide des tablettes tactiles Intérêts du recours au numérique et à la réalité augmentée Cet article rend compte d’un ambitieux projet conduit par M. Sylvain MIRALLES dans sa classe de grande section à l’école maternelle de la Rampe, Grenoble. Projet ambitieux au sens où il vise des apprentissages technologiques et langagiers de haut niveau pour des élèves de l’âge considéré, favorisés par le recours au numérique et à certaines fonctionnalités des tablettes tactiles. Objectif du projet : Un robot complexe, construit en légos techniques, est présenté aux élèves. Il s’agit de réaliser une "notice de montage" qui sera transmise à l’autre classe de grande section de l’école avec les pièces détachées du robot, afin que cette dernière puisse le reconstituer. Nature de la notice de montage : La notice de montage proposée vise à mettre en synergie le duo d’artefacts tangible et numérique que constituent : Principe de la réalité augmentée utilisée :

Retour d'expérience : « La réalité augmentée en maternelle au service des apprentissages et de la motivation des élèves» Nous vous présentons aujourd’hui le retour d’expérience de Fanny Thomé, professeur des écoles, qui a décidé d’utiliser la réalité augmentée avec ses élèves de maternelle pour faciliter l’apprentissage et stimuler la motivation des élèves en classe. Ce projet s’est articulé autour de trois activités distinctes : un coloriage, un cahier de chant et un cadeau de fête des mères. Points clés Nom du projet : La réalité augmentée en maternelle au service des apprentissages et de la motivation des élèvesResponsables du projet : Fanny ThoméDate du projet : D’avril à juin 2016Établissement : Ecole maternelle de Flize, circonscription Charleville1, Ardennes (08), Académie de ReimsNiveau scolaire : Classe de moyenne et grande sectionsMatières : « Univers sonores », « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions» (nouveaux programmes de l’école maternelle BO 26 mars 2015)Outils et ressources numériques : Tablettes « iPad » , application « Quiver » et « Aurasma », blog d’école, TNI Projet.

EN DIRECT DES EXPOSITIONS… | AGEEM 21. Ecole maternelle JY Cousteau à MONTBARD (21) Un outil d’évaluation positive et de communication Permettre à chacun d’identifier ses réussites et de mesurer ses progrès, tel est l’enjeu de cet outil d’évaluation positive et de communication. L’enfant, au sein de sa famille, prend conscience de sa capacité à apprendre. La réalité augmentée valorise ses savoirs : il s’agit de s’exercer, se remémorer, s’estimer. Trois enseignants de l’école (des classes de tout petits à la Moyenne section) ont eu envie de démultiplier les formes de communication avec les parents, sur les activités d’apprentissage de leurs enfants et les situations qu’ils vivent en classe au quotidien.

Des smartphones plutôt que des ordinateurs Parce que les parents du secteur se montrent davantage utilisateurs de smartphones plutôt que d’ordinateurs, l’acquisition de l’application par son téléchargement gratuit a connu un succès immédiat et généralisé dans les familles. Un outil dynamique et pédagogique. Aurasma : des pistes pédagogiques. Application mobile et service en ligne Aurasma ( c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée.

Incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel depuis son smartphone ou sa tablette devient alors possible ! Cet ensemble "incrustation virtuelle – élément déclencheur (appartenant au réel)" constitue ce qu’on appelle une Aura. Avec l’application Aurasma, on peut ainsi créer, partager et lire des Auras [2]. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également utiliser le service en ligne Aurasma Studio. Il permet tout à la fois de réaliser des Auras avec animations 3D, Gif animés ; de multiplier les incrustations pour un même élément déclencheur ; et de définir quelques actions spécifiques sur chaque élément virtuel ajouté. L’outil, au fort potentiel, est disponible gratuitement. . … par la vidéo … par l’image. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche.

Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Pour créer une Aura il n’est pas utile d’autoriser l’accès de l’application au service de géolocalisation.

Réalité augmentée en cycle 3 by Eric Hitier on Prezi. Retour d'expérience : « La réalité augmentée en maternelle au service des apprentissages et de la motivation des élèves» Comment utiliser Aurasma?