background preloader

Matisgrise

Facebook Twitter

Texte de la foire Médiévale.pages. Top 10 des meilleures armes du Moyen-Âge, pour la grosse castagne. Fusil d'assaut, drone, satellite, missiles divers, la guerre d'aujourd'hui semble avoir perdu son sens du romanesque et de la poésie barbare. Où sont passées les catapultes, les épées à 2 mains plus grandes que vous, les masses d'armes à assommer des ours ? Non, il est clair que niveau armurerie le Moyen-Âge était nettement plus badass et qu'on devait bien plus se marrer sur le champ de bataille avec un marteau à clou qu'avec un FAMAS.

Petit retour nostalgique sur une époque où la guerre se jouait en armure. La baliste Souvent assimilée à la catapulte (qui lançait des flèches), la baliste servait plutôt à balancer des gros morceaux de caillasse. Surtout utilisée par les Romains elle continuera, à avoiner par mal de châteaux assiégés après la chute de l'Empire et au début du Moyen-âge. Même si elle sera vite abandonnée au profit d'armes plus puissantes, on retrouvera encore des balistes à grenades dans les tranchées de la Grande Guerre. Choisis ton arme, chevalier. Les armes .pages. Armes et armures. Les armes offensives utilisées durant le Moyen Age jusqu'à l'invention de la poudre sont toutes plus ou moins dérivées d'armes connues depuis l'antiquité. On peut à la rigueur mentionner deux exceptions: l'arbalète et la hallebarde. Ceci peut être attribué au fait que la fabrication de telles armes étaient relativement simple et d'un coût peu élevé.

A l'opposé, la création d'armes défensives de qualité était beaucoup plus coûteuse et demandait une technologie pointue du travail du fer. Les bonnes armures étaient donc réservées à une élite et leur fabrication fit de gros progrès au Moyen Age. Note: Les images de ce site et même les pages entières ont été recopiées plusieurs fois sur d'autres sites. Liens vers d'autres sites: Retour page d'accueil du site.

Les armes