background preloader

Matisab

Facebook Twitter

Observatoire de paris

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Le projet de loi de finances n'est que l'une des étapes de la grande ... economie.gouv.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Politique – Changements de bord. EN DIRECT Budget 2016 : les principales annonces et déclarations. La dette française à 2100 milliards : pourquoi c'est vraiment grave. LE SCAN ÉCO / INFOGRAPHIES - En France, la dette publique atteint des sommets historiques chaque année depuis plus de 40 ans.

La dette française à 2100 milliards : pourquoi c'est vraiment grave

Pourquoi ça ne s'arrête plus? Doit-on s'inquiéter? Réponses en graphiques. France: la dette publique franchit les 2000 milliards d'euros (INFOGRAPHIE) - France-Monde. Rapportée à la richesse nationale, cette dette brute, mesurée selon les critères du traité de Maastricht, atteint 95,1% du produit intérieur brut (PIB), soit 1,1 point de plus qu'au trimestre précédent, précise l'Insee dans un communiqué.

France: la dette publique franchit les 2000 milliards d'euros (INFOGRAPHIE) - France-Monde

Par rapport à la fin du premier trimestre, la dette publique brute a augmenté de 28,7 milliards d? Euros. Cette hausse est imputable à l'Etat, dont la contribution à la dette a progressé de 35,2 milliards d'euros, tandis que celle des administrations de sécurité sociale et des administrations publiques locales a diminué. Dans ses dernières prévisions, le gouvernement tablait sur une dette publique à 95,1% du PIB seulement à la fin de l'année, mais ces prévisions n'ont pas été mises à jour après l'abaissement des estimations de croissance et le relèvement de celles concernant le déficit, le 10 septembre. Qui détient les dettes d'État.

INFOGRAPHIE - Le marché de la dette est une véritable toile qui relie tous les pays entre eux.

Qui détient les dettes d'État

Ces liens se chiffrent en milliards de dollars. Et au centre règnent Wall Street, la City de Londres et Pékin. Précisions : • Seuls les flux les plus importants ont été retranscrits pour des raisons de lisibilité. La Banque des règlements internationaux (BRI) ne donne pas le détail des dettes détenues par les banques de certains pays comme la Belgique, le Mexique ou les Pays-Bas. Les actions du Gouvernement. Dépenses de l'État : coupes drastiques en préparation. INFO LE FIGARO - Pour 2013 à 2015, le gouvernement travaille sur une baisse annuelle de 2,5% des effectifs, hors Éducation, Justice et Sécurité.

Dépenses de l'État : coupes drastiques en préparation

Pendant cinq ans, la gauche a accusé Nicolas Sarkozy de casser le service public, à coup de suppressions de postes, de fermetures de petits tribunaux et autres services locaux. Mais pour tenir ses objectifs de baisse de déficits publics, le gouvernement Ayrault s'apprête à mener une politique tout aussi sévère. Au cours des premières réunions de préparation du budget pluriannuel 2013-2015, ces derniers jours, Matignon a fixé à la Direction du budget des objectifs très stricts pour servir de base aux négociations entre Bercy et les différents ministères. Ces négociations seront ensuite soumises fin juin à l'arbitrage définitif de Matignon, qui enverra début juillet une lettre de cadrage à chaque ministère, déclinant les principes généraux en matière de dépenses.

Les budgets précis, ministère par ministère, seront finalisés fin juillet. INFOGRAPHIE Budget 2016 : de nouvelles économies pour financer les baisses d'impôts. Le gouvernement a présenté ce mercredi les grandes lignes de son projet de loi de finances pour 2016.

INFOGRAPHIE Budget 2016 : de nouvelles économies pour financer les baisses d'impôts

Les baisses d'impôts promises il y a plusieurs semaines sont bien incluses à ce projet, mais au prix de nouvelles économies, notamment sur les aides personnalisées au logement (APL). "La surprise de ce projet de loi de finances (PLF), c'est qu'il n'y a pas de surprise. Nous mettons en oeuvre ce que nous avons avancé", a déclaré ce mercredi matin le ministre des Finances Michel Sapin, lors de la présentation du projet de budget de l'Etat pour 2016. Les promesses en matière de déficit et de baisses d'impôt sont, en effet, bien tenues. Ce nouveau PLF prévoit un déficit public de la France à 3,3% du PIB pour 2016 (contre 3,8% pour 2015), avec un objectif de 2,7% en 2017, soit en-dessous de la barre des 3% imposée par la Commission européenne. Deux milliards d'euros d'impôt sur le revenu en moins L'effort d'économies durci APL : 225 millions d'euros d'économies. Budget 2014 : comment l’Etat veut économiser 14 milliards d’euros.

LE MONDE | • Mis à jour le | Claire Guélaud A quelques jours du débat d'orientation des finances publiques, qui se tiendra mardi 2 juillet à l'Assemblée nationale, le gouvernement a transmis à la commission des finances du Palais Bourbon des informations, pour beaucoup inédites, sur le volet dépenses du projet de loi de finances (PLF) pour 2014.

Budget 2014 : comment l’Etat veut économiser 14 milliards d’euros

Le système politique français simplifié. - La Voix Publique.