background preloader

Mobiles

Facebook Twitter

Les 5 mythes de la conception #mobile. Application mobile cross-platform : tour d’horizon des solutions. Réaliser une application mobile n’est pas une mince affaire… La multiplicité actuelle des périphériques ainsi que les différences d’ergonomie entre ces derniers transforment la manière de concevoir et développer les applications.

Application mobile cross-platform : tour d’horizon des solutions

Imaginez-vous multiplier votre travail de conception et de développement pour chaque plateforme ? Non et je vous comprends, c’est pourquoi, dans cet article nous allons essayer d’étudier les différentes solutions pour développer une application satisfaisante sans s’arracher les cheveux avec les différents OS et Stores. La solution Il existe des frameworks permettant de développer une application dans un seul langage pour ensuite le déployer sur les différents terminaux mobiles du marché.

Voici 3 outils remplissant parfaitement cette fonction. 01.Rhomobile Écrit en Ruby, Rhomobile est un framework permettant de développer des applications mobiles natives. 4 éléments composent ce framework : 02.PhoneGap PhoneGap prend en compte les fonctionnalités suivantes : Conclusion. La technologie HTML5 est-elle l’avenir de la presse sur mobile ?

Mobilité

Macroplant - iPod, iPad, iPhone Transfer & Conversion Software. Everyday for iPhone. Spip et jQueryMobile. 31 mar. 2011 Il existe bien un plugin spip pour iphone, mais vous avez aussi la possibilité de monter rapidement une version mobile de votre site grâce à jQueryMobile.

Spip et jQueryMobile

L'avantage de ce presque framework, c'est qu'il est assez simple à monter. Démonstration par l'exemple. Il faut tout d'abord aller sur le site de jQuery Mobile pour télécharger la dernière version dernière version (version actuelle encore en développement). Ensuite vous pouvez créer un dossier "mobile" dans le dossier squelette dans lequel vous mettez le dossier "images" et les fichiers .js et .css. Pour commencer nous allons créer la page sommaire mobile. Un entête ;les rubriques à la racine du site. Dans la version mobile du site, je vais appeler jquery (soit on récupère celui de spip, soit pour éviter une incompatibilité de version on rajoute dans le dossier mobile la dernière version de jquery) mais je ne charge pas #INSERT_HEAD car je n'ai pas besoin de tous les plugins dans cette version simplifiée.

Huria - Accueil. "Mobifying" Your HTML5 Site. Introduction Developing for the mobile web is a hot topic these days.

"Mobifying" Your HTML5 Site

This year, for the first time ever, smart phones out sold PCs. More and more users are using a mobile device to traverse the web, which means it's becoming critical for developers to optimize their sites for the mobile browsers. The "mobile" battlefield is still uncharted waters for a large number of developers. La version mobile de votre site Web. iMovie fonctionne sur un iPhone 3GS. Apple publie son guide de l'iOS 4. iBook sur l'iPad : le tutorial. L’iPad est un appareil excellent, mais il n’est pas exempt de quelques défauts souvent présent chez Apple. Un défaut assez récurent chez Apple est la limitation de l’appareil, en effet comme pour l’iPhone, il est assez compliqué La solution la plus simple sur le court terme pour lire un pdf est de se l’envoyer par mail.

Sur le long terme avec un peu de quantité cela s’avère assez contraignant et pas pratique. Il existe des solutions via des applications tierces comme Air Sharing. Avec l’application iBooks on va pouvoir s’en passer et en suivant ces quelques étapes. L’application iBooks ne lit uniquement les fichiers ebooks en .epub, il va donc falloir transformer nos fichiers en .epub Pour cela très rapidement : On télécharge Calibre Ebook Management (disponible sur windows, mac Os, et Linux) On l’installe et on choisit Apple dans le choix proposé Une fois installé on fait un glissé/déposé de notre fichier (doc, pdf…) vers l’espace de travail, ou bien on sélectionne ajouter un livre.

App Inventor : créer facilement des applications Android. Si la création d'applications vous intéresse, pour des besoins propres ou pour exprimer votre talent naturel, mais que vous ne maîtrisez aucun langage de programmation, vous pourrez tout de même tenter de concevoir le logiciel mobile de vos rêves sur Android grâce à l'environnement en ligne App Inventor, proposé en version beta par Google.

App Inventor : créer facilement des applications Android

Pas de lignes de code à composer laborieusement, tout fonctionne ici sur le principe d'éléments visuels et de blocs à agencer, dont il suffira de remplir les champs. Un objectif pédagogiqueCertains blocs gèrent les éléments qui s'afficheront à l'écran, d'autres concernent la machinerie interne de l'application, comme le stockage de données, la répétition d'actions ou les actions conditionnelles, sans compter les blocs capables de faire le lien avec des services extérieurs, comme Twitter par exemple. Conversion de vidéo iPhone : logiciel gratuit pendant quelques jours - iPhone 4, iPad, iPod Touch : le blog iPhon.fr.