background preloader

GRC

Facebook Twitter

Conciergerie

Infographie : le parcours d'achat des Français pour les vacances d'été. 40% des Français qui partent en vacances d'été réservent leur séjour directement sur le site Internet d'un prestataire, selon une étude d'Oney. Oney (Banque Accord – Groupe Auchan), société spécialisée dans le crédit sur le web, lance son premier cahier de tendances sur le parcours d'achat des Français, avec pour 1er thème le secteur du tourisme : comment les Français réservent-ils leur séjour ? Quel type de séjour réservent-ils ? Restent-ils connectés durant leurs vacances ? Quels moyens de paiement utilisent-ils ? Quelles tendances de consommation à suivre pour les acteurs du tourisme ? L'étude "Les Français et les vacances" a été réalisée par le CSA en avril 2015 auprès d'un échantillon national représentatif de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.

En savoir plus sur Offremedia.com. La révolution de la gestion de la relation client. Email EmailShare Cet article et le premier d’une série « Equip’Hotel 2014″. Cette série va reprendre les quelques (peut être six) services que j’ai découvert et apprécié sur Equip’Hotel 2014. Des services innovants et/ou qui ont une véritable valeur ajoutée pour notre métier, enfin à mes yeux. Je tiens à préciser que c’est une vraie sélection, honnête et que je n’ai aucun à intérêt dedans. Je ne reçois aucune rémunération, commission ou autres avantages des prestataires et fournisseurs, jamais ! Je commence la série par Revinate, ils m’en ont mis plein la vue, j’ai été scotché par leur produit et plateforme… N’hésitez pas à cliquer sur les visuels pour les agrandir.

Les ORM A la base Revinate est un ORM, c’est-à-dire un Online Reputation Management, un logiciel de gestion de la e-réputation en ligne. Exemple de tableau de bord d’un ORM, Revinate Un tableau de bord L’hôtelier a donc un tableau de bord de sa e-reputation. Récolteurs, diffuseurs, agrégateurs et mesureurs Est-ce bien suffisant ? Consommateur : l'enjeu de la personnalisation. 78% des marketeurs envisagent d'utiliser la donnée collectée en temps réel pour pouvoir personnaliser leurs communications sur tous les canaux.

Ils sont seulement 44% à le faire aujourd'hui, selon l'étude "Digital Marketing Insight Report 2014" (1) de Teradata, spécialiste de plateformes analytiques de données, et Celebrus Technologies, fournisseur de solutions big data de customer analytics sans tagging. Ainsi, 80% des directions du marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années et 51% annonce que c'est déjà le cas. Les bénéfices de l'analyse des données client "Aujourd'hui, les consommateurs "toujours actifs, toujours connectés " exigent des entreprises et des marques des contenus plus attrayants et plus pertinents.

Les techniques de personnalisation utilisées Les freins à la personnalisation Le type de data collecté Une vision client unique Les freins à la vision client unique Où stocker ses données. Cross canal et personnalisation du parcours client.

Emailing

Fidélisation. Le fichier clients: un investissement rentable! Hunch. Marketing et communication à l'épreuve des foules intelligentes. En deux phrases : communication et marketing sont bien désemparés à l’heure où la masse malléable devient une foule intelligente capable de supporter ou contrecarrer leurs plans. L’entreprise doit apprendre à mettre son écosystème sous tension positive, ce qui nécessite la compréhension de nouveaux leviers et l’adoption de postures encore peu naturelles. Cela faisait des années que j’attendais qu’Alexis Mons « commette » un livre.

Dans l’univers digital certains savent anticiper les tendance, d’autres les analyser et d’autres les mettre en œuvre. Peu savent faire les trois et Alexis fait partie de ceux ci. D’où mon intérêt. . , un court essai qui se lit vite et bien et contient un vrai concentré de réflexion et de bon sens numérique à l’attention des marques. Le constat de départ est simple. Face à ces foules l’entreprise a en général trois attitudes : - l’intérêt : lorsque ces foules se mobilisent pour elle. . - la peur : de voir ces foules se mobiliser contre elle. Google+ Marketing viral et buzz.