background preloader

Recherche documentaires

Facebook Twitter

Facebook : 1,86 milliard d'utilisateurs et plus d'un milliard de dollars de bénéfices par mois. Tous les quatre mois, Facebook publie ses résultats trimestriels.

Facebook : 1,86 milliard d'utilisateurs et plus d'un milliard de dollars de bénéfices par mois

Les chiffres qui viennent d’être dévoilés permettent de dresser le bilan de Facebook sur l’année. L’usage de Facebook en 2016. Découvrez les différents usages de Facebook et twitter. Personnalités célèbres, entreprises, organisations non gouvernementales, organismes publics et particuliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour partager et collecter des informations.

Découvrez les différents usages de Facebook et twitter

Au minimum, ils possèdent des comptes sur Facebook et Twitter, qui sont les leaders dans ce domaine. Pour se simplifier la vie, la tendance actuelle s’oriente vers la liaison des deux comptes, même pour les professionnels. Or, Facebook et Twitter ont chacun ses spécificités et ils ne sont pas destinés au même usage. Des communautés aux attentes différentes L’utilisation des réseaux sociaux Facebook et Twitter est devenue inéluctable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Google et Facebook cannibalisent les deux-tiers du marché digital français. Selon l'Observatoire de l'e-publicité, le marché de la pub online croit de 7% en 2016, à 3,4 milliards d'euros.

Google et Facebook cannibalisent les deux-tiers du marché digital français

Le search et les réseaux sociaux s'en arrogent 68%. Le SRI, l'Udecam et PWC ont délivré ce jeudi 26 janvier les résultats de leur Observatoire de l'e-publicité, rendez-vous semestriel incontournable pour qui veut prendre le pouls d'un marché en constante mutation. Publicité Facebook : pourquoi est-ce le réseau social n°1 ? C’est évidemment une guerre sans merci entre les réseaux sociaux pour emporter la plus grande part du marché publicitaire mondial.

Publicité Facebook : pourquoi est-ce le réseau social n°1 ?

A ce « petit jeu », Facebook semble avoir pris une longueur d’avance. Une des raisons est la puissance et la précision de la plateforme Facebook Ads et de son algorithme. Qui doute encore du modèle économique de Facebook ? Le temps où l’on doutait de la capacité de Facebook à monétiser son activité semble loin.

Qui doute encore du modèle économique de Facebook ?

Mark Zuckerberg a prouvé à ses détracteurs que le réseau social n’était pas un phénomène de mode. Et les résultats trimestriels publiés par la firme de Menlo Park mercredi 27 janvier feront taire les derniers sceptiques. Tous les chiffres-clés sur Facebook (janvier 2014) Par Olivier Duffez, le 31 janvier 2014 Retrouvez sur cette page les principaux chiffres sur Facebook : nombre d'utilisateurs actifs, d'utilisateurs de Facebook sur mobile, chiffre d'affaires, bénéfices, salaire et revenus de Mark Zuckerberg, capitalisation boursière, etc.

Tous les chiffres-clés sur Facebook (janvier 2014)

Dernière mise à jour des données : 31 janvier 2014 à partir des chiffres établis au 31/12/2013 (fin du 4ème trimestre 2013) Utilisateurs (membres) Chiffres mis à jour au 31 décembre 2013 (source : Facebook) : Chiffres Facebook 2014 : 1,4 milliard d'utilisateurs actifs, 3,8 milliards de CA... A l’occasion de cette nouvelle année 2015, Facebook a dévoilé ses résultats pour le 4ème trimestre 2014, l’occasion pour Mark Zuckerberg de rassurer les marchés financiers avec de très bons chiffres !

Chiffres Facebook 2014 : 1,4 milliard d'utilisateurs actifs, 3,8 milliards de CA...

L’évolution du chiffre d’affaires de Facebook en 2014 : toujours en hausse ? Ce graphique qui montre l’évolution du chiffre d’affaires de Facebook depuis 2012 prouve bien que l’entreprise se porte bien. Si le gros des 3,8 milliards de dollars de CA de Facebook se fait aux Etats-Unis et au Canada (avec 1,8 milliards), l’Europe (1 milliard) reste le second marché qui rapporte le plus à Facebook devant l’Asie (554 millions) et le reste du monde (403 millions répartis sur l’Afrique, l’Amérique du Sud et le Moyen Orient). Ce graphique proposé par Facebook démontre où vont se concentrer les efforts de Facebook dans les années à venir pour grignoter toujours plus de chiffre d’affaires. Facebook : tous les chiffres d'utilisation du 2ème trimestre 2015.

C’est une tradition chaque fin de trimestre, les entreprises cotées en bourse présentent leurs résultats aux actionnaires et au public.

Facebook : tous les chiffres d'utilisation du 2ème trimestre 2015

Après Amazon, et Twitter hier, c’était au tour de Facebook de faire un tour complet des résultats et des chiffres d’utilisation. Et comme à chaque fois avec Facebook, tous les voyants sont au vert, que ce soit côté monétisation ou côté base utilisateurs. Le réseau social revendique une base de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Comme le dit tout en modestie Mark Zuckerberg dans son dernier post Facebook, cela représente la population mondiale en 1876 lors de l’invention du téléphone.

Tour d’horizon des chiffres annoncés. Facebook représente 81% des partages sur les réseaux sociaux. ShareThis est un outil qui permet d’ajouter facilement, sur son site web, des boutons de partage pour les réseaux sociaux.

Facebook représente 81% des partages sur les réseaux sociaux

Son implémentation sur de très nombreux sites lui permet d’analyser les réseaux sociaux qui génèrent le plus de partages et les terminaux des utilisateurs (mobile, desktop, tablette). Tous les trois mois, ShareThis présente une étude qui permet de mieux cerner les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes pour partager du contenu. Voici les conclusions de l’année 2014. Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013)

Facebook dévoile régulièrement ses statistiques d’usage.

Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013)

Mais celles-ci concernent généralement le monde entier, et seul un découpage continental est effectué tous les trois mois. Une fois n’est pas coutume, Facebook vient de présenter ses chiffres d’usage concernant la France. Des statistiques très récentes puisqu’elles correspondent au mois d’août 2013. Utilisateurs actifs mensuels, quotidiens, mobiles… tout y passe ! Facebook en profite également pour faire le point sur l’utilisation de son réseau, en dévoilant certaines statistiques mondiales. Chiffres Facebook - 2015.

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui le milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quel que soit la variable étudiée. La publicité à la Performance se renforce chez Facebook : CPA, Retargeting…

Facebook renforce sa stratégie publicitaire notamment vers les supports à la performance Résumé : Facebook est obligé, comme nombre de plateformes sociales, de devoir renforcer sa stratégie publicitaire pour monétiser largement sa formidable audience et ce sur tous les terminaux. Cette stratégie publicitaire passe par un ensemble de moyens dont de plus en plus une volonté d’offrir des supports à la performance aux annonceurs qui attendent une maîtrise plus forte des investissements menés et un calcul plus précis de l’impact généré.

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques. MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Entreprise Facebook : Chiffre d'affaires et résultat de l'action Facebook. Histoire de la société Facebook L'histoire de Facebook est assez récente. En effet, tout débute en 2004, lorsqu'un étudiant de l'université d'Harvard, Mark Zuckerberg, crée le site thefacebook.com, en collaboration avec Chris Hughes, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz.

Ce réseau social étudiant, nommé en hommage aux albums de photos de 1ère année universitaire, est à l'origine réservé aux seuls étudiants d'Harvard. Facebook (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne l'entreprise. Pour le site Internet, consultez : Facebook.