background preloader

Documetns sur la problématique

Facebook Twitter

Www.lenouveleconomiste. XEnvoyer cet article par e-mail Centres d’appels, des robots et des hommes XEnvoyer cet article par e-mailCentres d’appels, des robots et des hommes Marketing Les chatbots débarquent, ou comment l’automatisation remet l’humain au centre de la relation client Les centres d’appels traversent une période difficile.

www.lenouveleconomiste

Par Pierre-jean Leca La relation client est devenue ces dernières années un enjeu majeur pour les entreprises. En 2014, selon les derniers chiffres disponibles, l’activité en France a enregistré une baisse pour la deuxième année consécutive : - 2,5 % en chiffre d’affaires et - 2,2 % pour l’emploi. “Les moments intenses de la relation client doivent encore être assurés en face à face, avec l’intervention de l’humain, assurent les professionnels du secteur” Les chatbots débarquent Fini les centres d’appels de papa. “Ils peuvent être utilisés pour automatiser des tâches récurrentes à faible valeur ajoutée, pour recommander des contenus ou produits, ou répondre à des questions précises” Actualités Scientifiques et Technologiques: Avis n°2016-20 sur la stratégie immobilière de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), son suivi et sa mise en oeuvre.

Avis n°2016-20 sur la stratégie immobilière de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), son suivi et sa mise en oeuvre (séance du 12 octobre 2016 - PDF - 132 Ko) L’Institut français des sciences et technologies est un établissement créé en 2010 par fusion de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) et du Laboratoire central des ponts et chaussées (LCPC).

Actualités Scientifiques et Technologiques: Avis n°2016-20 sur la stratégie immobilière de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), son suivi et sa mise en oeuvre

Son implantation éclatée sur 6 sites résulte de cette fusion. Après avoir développé une stratégie scientifique pour s’affirmer dans ses missions, il appartient à l’Ifsttar, sur la base de l’inventaire constitué, de développer une stratégie immobilière au service de ses missions. L’établissement dispose outre d’un bâti souvent spécifique et rare, d’emprises foncières importantes. Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial. Que doit contenir un argumentaire de vente ?

Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial

Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ? Voici une méthode simple et quelques conseils pratiques pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La première étape est de déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service. Celles-ci viennent se ranger sous plusieurs catégories : Les caractéristiques techniques : cela comprend son mode de fabrication, sa composition, ses performances, son fonctionnement, etc.

La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ?

La rentabilité: quels outils pour la mesurer ?

Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité. En effet, les bénéfices dégagés lui permettent à la fois de financer son activité courante (le besoin en fonds de roulement ou BFR), d’investir pour assurer son développement, mais aussi de rémunérer ses actionnaires au travers de distributions de dividendes, ses salariés par l’intéressement ou la participation, de contribuer à la richesse de son pays[1]… L’entreprise doit donc être performante pour dégager un bon taux de rentabilité, créant ainsi un cercle vertueux lui permettant de surmonter les difficultés éventuelles et facilitant sa survie et son développement.

Quels sont donc les principaux outils à la disposition du dirigeant pour mesurer cette rentabilité? Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) Présentation des SIG (selon le Plan comptable général) Le seuil de rentabilité ou « point mort » Conclusion. Comment mesurer la performance d’une entreprise. De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires.

Comment mesurer la performance d’une entreprise

Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années. À ce jour, 200 entreprises parmi les 1000 entreprises répertoriées par la revue Fortune utilisent un indicateur basé sur la valeur pour évaluer leur performance. L’un des indicateurs les populaires est l’EVA développée par le cabinet de conseil Stern Stewart & Co. Cet indicateur a toutefois hérité du concept de valeur économique popularisé par David Salomon dans les années 1960 sous le terme de "revenu résiduel. " Qu'est ce que la performance commerciale.