background preloader

Etude de Gestion

Facebook Twitter

Réponse à la question de gestion. Document : Les décisions rapides des arbitres. Football : faut-il introduire l'arbitrage vidéo  En lisant les contributions à ce débat, j'ai pu voir en gros un seul argument en faveur de la vidéo, et il peut se résumer ainsi : l'arbitrage vidéo est une bonne chose car il permet d'être plus juste, et ainsi l’équipe qui gagne est l’équipe qui le mérite le plus, une équipe ne gagnera ou ne perdra pas à cause d'une erreur d'arbitrage.

Football : faut-il introduire l'arbitrage vidéo 

Et je suis d'accord avec cette implication. L'arbitrage vidéo permet une meilleure équité. Avant d'en venir à mon argument principal, voici à titre d'amuse-bouche, quelques citations de mon idole des sports : « Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut. » « L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat.

Vous aurez tous reconnu derrière ces phrases le baron Pierre de Coubertin. La victoire n'est pas importante, donc la vidéo ne l'est pas non plus. Pourquoi va-t-on faire du sport ? Le sport est aussi l’école de la vie, et la vie est injuste. 5 arbitres, c'est mieux ? Pour tenter de régler les problèmes d’arbitrage, l’UEFA a décidé d’expérimenter l’arbitrage à 5 lors des matches de Ligue Europa cette saison.

5 arbitres, c'est mieux ?

Une évolution qui pourrait s’étendre si elle s’avère concluante. L’UEFA ouvre les yeuxToujours pas de vidéo mais deux paires d’yeux supplémentaires. Voilà la solution trouvée par l’UEFA pour tenter de répondre aux problèmes d’arbitrage qui ne cessent de secouer le monde du ballon rond. Farouche opposant à la nouvelle technologie, qui déshumaniserait le sport selon ses dires, Michel Platini a convaincu l'instance chargée des règles du football, l'International Football Association Board (IFAB), d’expérimenter l’arbitrage à cinq lors des matches de Ligue Europa.

Ce jeudi, 6 officiels seront donc présents sur les 24 rencontres de la première journée. Plus d’arbitres, plus de confusion ? Document : Paris Saint-Germain. Au PSG, le changement c’est maintenant ! Boccara : Le PSG n'est plus dans l'optique de lancer des jeunes. Site officiel du Paris Saint-Germain. PSG, du turnover avant Valence - PSG. La réception de Valence plus que le déplacement à Reims.

PSG, du turnover avant Valence - PSG

Avant de retrouver les Chés en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi prochain au Parc des Princes, le PSG, leader de Ligue 1 avec 3 points d’avance sur l’OL, doit enchaîner en Champagne, samedi 17h, dans le cadre de la 27e journée. Ancelotti va faire tourner, avec Beckham, Jallet et Maxwell qui ne débuteront pas. "Nous ne pensons pas encore à Valence, nous sommes concentrés sur ce match qui arrive", prévient Carlo Ancelotti, vendredi en conférence de presse, rapporte le site du PSG.

A cinq jours de retrouver Adil Rami et ses coéquipiers, au Parc des Princes, trois semaines après une victoire 2-0 à Mestalla, les joueurs parisiens piaffent d’impatience avant d’en découdre. Mais avant cette qualification en quarts espérée, et après la grande médiatisation des deux victoires contre l’OM avec David Beckham sur le terrain, le leader du championnat doit faire le nécessaire à Reims, samedi après-midi. Document : Olympique de Marseille. Site officiel de l'Olympique de Marseille. Décision imminente pour Sougou. Calendrier. Argumentation pour la selection du sujet.

Thème, sujet, sous thème.

QQQOCCP