background preloader

Étude de marché

Facebook Twitter

Galeries Lafayette au régime. L'arrêt de la croissance oblige le groupe à réduire la voilure pour rebondir.

Galeries Lafayette au régime

La fête est terminée aux Galeries Lafayette. Après trois ans de forte croissance tirée par la fréquentation touristique de son navire amiral parisien du boulevard Haussmann, la chaîne de grands magasins a connu un brutal coup d'arrêt en 2014. Son chiffre d'affaires a reculé de 0,2 %, à 3,2 milliards d'euros, répartis à 50-50 entre le magasin d'Haussmann (+ 0,5 %) et les 57 autres (- 0,8 %). Vous utilisez un bloqueur de publicité. Industrie-IAA-Construction - L'industrie par grandes activités économiques en 2010 et 2011. Imprimer la page Sommaire Publication.

Industrie-IAA-Construction - L'industrie par grandes activités économiques en 2010 et 2011

524c. Les métiers des industries du textile et de l'habillement. © Fotolia Héritières d'une longue tradition manufacturière française, les industries du textile et de l'habillement ont dû se réorganiser pour faire face à la concurrence étrangère.

Les métiers des industries du textile et de l'habillement

Introduction En 2013, selon l'Observatoire des métiers mode-textiles-cuir, l'industrie textile française comptait 2 175 entreprises employant environ 61 000 salariés, tandis que l'industrie de l'habillement regroupait 1 150 entreprises et environ 37 500 salariés. Franchise France : Créer une franchise et devenir franchisé ! Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement. Les Françaises continuent à aimer la mode.

Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement

Tel est le premier enseignement de l'étude réalisée par l'Ifop pour la Fédération française du prêt-à-porter féminin : 80% des quelque 1000 femmes de 15 à 65 ans interrogées en ligne début mai par l'institut estiment que faire du shopping est un plaisir. Un plaisir plutôt égoïste puisqu'elles sont aussi 70% à déclarer que la mode, c'est d'abord pour se faire plaisir à soi-même. Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen. Abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité !

Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen

À partir de19.95€sans engagementde durée Voir les offres. Commerce de détail d’habillement Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Commerce de détail d’habillement Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence. MC2 echo tendances 2015 02 textile feminin.