background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Luxe & Digital : les marques horlogères passent au e-commerce - 19 juin 2013 - Challenges. Le site Piaget propose désormais à ses clients d’acheter montres et bijoux directement en ligne.

Luxe & Digital : les marques horlogères passent au e-commerce - 19 juin 2013 - Challenges

Tandis que la plupart des marques horlogères ne jurent que par les points de vente, avec un site vitrine en renfort, la marque du groupe Richemont se distingue en adoptant un nouveau levier de vente qui a déjà largement fait ses preuves : le commerce en ligne. Concrètement, Piaget a fait remanier son site en ajoutant des modules de commande en ligne mais aussi en revoyant son système de distribution en intégralité puisqu’il faut pouvoir désormais assurer une certaine logistique. Mais concrètement, tout est fait pour que l’utilisateur puisse bénéficier de nouveaux services tels que la commande par téléphone, ou se faire rappeler par la conciergerie, un formulaire de demande d’infos, une wishlist, des boutons de partage pour les réseaux sociaux… Et parce que Piaget ne fait pas les choses à moitié, elle a décidé de créer spécialement pour Piaget.fr une édition spéciale de la collection Rose.

L’e-shop, un nouveau filon pour Histoire d’Or. Alors que de nombreux bijoutiers ont déjà investi la Toile pour y séduire de nouveaux consommateurs, l’enseigne Histoire d’Or passe à la vitesse supérieure dans son développement en se lançant dans la vente en ligne.

L’e-shop, un nouveau filon pour Histoire d’Or

Un objectif : s’imposer sur le marché de la bijouterie online en proposant à ses consommateurs une expérience shopping identique à celle vécue dans les magasins physiques. Depuis sa fusion, l’enseigne bicolore Histoire d’Or s’impose avec un large réseau de magasins physiques implantés dans les centres commerciaux. Il y a plus de deux mois, le bijoutier a pris un nouveau virage en lançant son site marchand. Un projet sur lequel les équipes digitales internes ont planché près de 6 mois afin de livrer une plateforme comprenant la prise de commande, le paiement et la livraison à domicile ou en magasin. Mcommerce Faces Strong Headwinds in France.

Mcommerce—the subject of much enthusiasm and speculation in the UK and the US—is not taking off so quickly in other European markets, according to June 2013 research by RetailMeNot.com—owner of the discount aggregator VoucherCodes.co.uk—and Ipsos Public Affairs.

Mcommerce Faces Strong Headwinds in France

The “Shoppers Trend Report” indicated that while one in 10 consumers in Great Britain had made a purchase using a mobile device, take-up was substantially lower in Germany (6%), Italy (4%) and the Netherlands (4%)—and a truly minimal 2% in France. By contrast, China and India registered at least 15% of web users buying via mobile devices. However, these two emerging markets are particularly disposed to mobile web engagement of all kinds.

France appeared the most underdeveloped market by several measures. The proportion of internet users researching products with mobile devices was reportedly just 17%, for example, compared with more than 30% in most European countries surveyed. LGBT Consumers Keep Up with Online Media. E-commerce : Jalou pose ses jalons.

Infographie Commerçants. Infographie Web-to-Store. Blogs mode. Condé Nast poursuit son shopping dans l'e-commerce. Crédits photo : Photo Arnaud Poilleux Le business des produits de luxe d'occasion sur Internet : une diversification juteuse pour l'éditeur de magazines, alors que les rentrées publicitaires sont en berne.

Condé Nast poursuit son shopping dans l'e-commerce

Condé Nast persiste et signe dans l'e-commerce. Le groupe américain annonce ce matin un investissement dans Vestiaire Collective, le site d'achat et de revente de produits de luxe d'occasion. Le groupe de magazines ( « Vanity Fair », « Glamour », « GQ »...), associé au fonds français Idinvest Partners, est le chef de file d'une levée de fonds de 20 millions de dollars au profit de ce site Internet dans lequel les sociétés de capital-risque Ventech Capital et Balderton Capital ont déjà investi, de même que, dans une moindre mesure, Zadig & Voltaire. À l'issue de l'opération, Condé Nast disposera d'une participation minoritaire, non dévoilée. « Je pense que ce business a une capacité de développement considérable », affirme Xavier Romatet, PDG de Condé Nast France. Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "En mai, les Galeries Lafayette dérouleront leur stratégie cross-canal et un nouveau site marchand"

Le groupe a revu toute son organisation pour mettre en place les fonctionnalités cross-canal qui lui permettront de reprendre le dessus sur les pure players, explique son directeur e-commerce.

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "En mai, les Galeries Lafayette dérouleront leur stratégie cross-canal et un nouveau site marchand"

JDN. Quel regard portez-vous sur la montée en puissance des retailers dans l'e-commerce ? Franck Zayan. Les Galeries Lafayette font de leur site web un vrai grand magasin. 01Business le 22/08/13 à 11h42 Pendant longtemps, on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand-chose sur le site Web des Galeries Lafayette.

Les Galeries Lafayette font de leur site web un vrai grand magasin

Les débuts de l'enseigne dans l'e-commerce ont été à la fois tardifs et hésitants. La crainte de voir les ventes en ligne cannibaliser celles des magasins entraînait de nombreuses réticences en interne. Et les déboires techniques de la plate-forme suscitaient, de la part des responsables des magasins, des sourires de dédain. Le site, censé vendre des articles de mode, était incapable d'encaisser les hausses de trafic au moment des soldes et des nouvelles collections. E-commerce - vers le shopping web 3.0.