background preloader

Nantes

Facebook Twitter

Connexion. Bastardilla Villa Ocupada. L’Université de Nantes au coeur du Quartier de la Création. Mint & Berries | #Nantes. Instagram. Nantes : le futur lycée de l'île pourrait s'appeler "Nelson Mandela" Avec Factorev, la récup' créative s'invite à Nantes - Vite dit ! Imaginez un nouveau bac à tri pour vos déchets. Un bac sur lequel serait écrit "art", et dans lequel les artistes viendraient se servir pour leurs prochaines œuvres. Surprenant ? C'est pourtant le quotidien de la Ressourcerie de l'Île* qui recycle en créant.

Démonstration hors norme à partir du 13 juin à la halle Alstom n°5, en partenariat avec l'école des beaux-arts de Nantes. Factorev, c'est festif et créatif : installations sonores, fables, concerts, théâtre et DJ... Tout est pensé autour de la "récup". La démarche de récupérer pour créer peut aussi enclencher de nouvelles pistes artistiques, comme Bobbyland, un orchestre d'automates qui utilise des instruments classiques, mais aussi des imprimantes, des lecteurs de disquettes ou des moteurs d'essuie-glaces pour créer des "sonorités inattendues".

Dans le même esprit, Rainforest IV, réalisé en 1973 par David Tudor, sera interprété par le No-ensemble. Infos pratiques : Le programme en détail. Mathilde Colas: Sans nouvelles de Pauline,... Appel à témoins - Pauline Haldenwang - 27 Avril 2012 - Nantes. Nantes : "on n'a aucune piste" Florence Haldenwang n'a plus eu de nouvelles de sa fille depuis jeudi dernier. Pauline, une jeune étudiante de 24 ans, n'a pas donné signe de vie depuis lors et les affiches placardées dans toute la ville de Nantes n'ont pas permis aux enquêteurs de retrouver sa trace.

La mère de la jeune femme lance un appel à tous les Nantais pour l'aider à retrouver Pauline. "On n'a pas le moindre endroit où chercher" "On essaie d'être forts mais c'est dur parce qu'on n'a aucune piste", confie Florence Haldenwang sur Europe 1. La mère de Pauline assure ne pas savoir où a pu aller sa fille.

"Je voudrais demander aux Nantais de chercher autour de chez eux" Les recherches de la police, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, n'ont encore rien donné. La mère de Pauline explique que sa fille était "très angoissée". "Comment peut-on rester depuis jeudi dehors sans rien ? " Elle redoute désormais qu'on lui annonce la mort de Pauline. Nantes - Pauline. Stéphane HESSEL "Tous comptes faits….ou presque" Consulter l'agenda - Un printemps des médias et de l'information pour notre bien commun...? « Des informations qui étaient autrefois librement accessibles sont désormais de plus en plus privatisées, surveillées, chiffrées et restreintes » Elinor OSTROM, Prix Nobel d’Economie Débat avec : Yves Agnès, ancien Rédacteur en chef du Monde et Président de l’APCP (Association pour la Préfiguration d’un Conseil de Presse) - Renaud Dely, Directeur de rédaction du Nouvel Observateur - Zineb El Rhazoui, Journaliste et bloggeuse marocaine, fondatrice du M.A.L.I (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) - Frédéric Sultan, Chercheur et membre de l’association VECAM (réflexions et actions pour l’internet citoyen).

C'est pourquoi, dans ce contexte de crise(s) et de rendez-vous électoraux, nous souhaitons rappeler avec vigueur que l'information est un élément constitutif de la démocratie, et qu'elle participe par sa fonction émancipatrice à l'organisation collective de la Cité et à l'élaboration d'un projet de société; qu'elle constitue notre bien commun. Entrée Libre. Organisé par : Conférence - BERLIN:GO ! LES MUSIQUES À BERLIN - STEREOLUX NANTES. Marine Le Pen violente dans une Nantes indifférente. [LIBERTES] Dans les caméras de Nantes.