background preloader

Mathilde96

Facebook Twitter

Tape à l'Oeil opte pour un PLM afin d'optimiser le développement de ses produits. L'enseigne de vêtements pour enfants Tape à l'Oeil du groupe Mulliez a choisi le PLM Centric 8 pour accélérer le développement de ses produits.

Tape à l'Oeil opte pour un PLM afin d'optimiser le développement de ses produits

PublicitéMembre du groupe Mulliez et ayant son siège à Wasquehal dans la banlieue lilloise, Tape à l'Oeil (TAO) est une enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans visant un bon rapport qualité/prix avec un renouvellement fréquent des collections. TAO est présent dans 19 pays grâce à 300 magasins et 900 collaborateurs et vend également ses produits sur le web. En tout, 25 millions d'articles sont vendus chaque année. Si tous les modèles sont conçus en interne par les stylistes maison, la production est, elle, externalisée. Stylistes, chefs de produits, acheteurs et modélistes devaient mieux collaborer pour accélérer le développement des nouveaux produits et ainsi mieux coller aux tendances de la mode. Afin d'atteindre cet objectif, TAO a choisi de déployer un nouveau PLM. Article rédigé par Franck Salien, Journaliste Partager cet article.

Kiabi rend ludiques les vêtements des enfants. "Ah non, pas des habits !

Kiabi rend ludiques les vêtements des enfants

" Tous les parents ont entendu au moins une fois cette remarque de la part de leurs bambins déçus de trouver des vêtements en ouvrant leurs paquets cadeaux. Désormais, ce sera "chouette, des habits ! " : suivant l'exemple de Babybotte et ses chaussures vendues avec stylos pour être customisées, Kiabi lance des vêtements et chaussures sur lesquels il est possible de dessiner ainsi qu'un étonnant blouson dont les motifs changent de couleur une fois mouillés. La fête à la grenouille Disponible depuis le 7 avril 2015, le blouson déperlant Kiabi+ présente des motifs (coeurs, éclairs, pois ou têtes de mort) qui changent de couleurs au contact de l'eau.

ÏD Group (Okaidi, Obaïbi) se renouvelle en... Dès la rentrée 2015, ÏD Group, spécialiste du prêt-à-porter et du jouet enfant, lancera une plateforme multimarques, digitale et physique, baptisée ÏD Kids.

ÏD Group (Okaidi, Obaïbi) se renouvelle en...

Elle regroupera les offres des marques Okaïdi, Obaïbi et Oxybul Éveil et jeux. En magasins, c’est à partir du 14 octobre 2015, à Vill'Up, le nouveau centre commercial situé à côté de la Cité des Sciences à Paris, que ce nouveau projet sera visible. Un nouveau logo et un nouveau nom (ÏD Kids Group) complètera ce dispositif alors que le groupe va fête ses 20 ans d’existence. L’offre puériculture mais aussi des services (assurance, garde) et une offre alimentaire devraient être désormais proposés par l’entreprise fondée par Jean Duforest et Jean-Luc Souflet.

ÏD Group entend ainsi se positionner face aux marketplaces qui multiplient les boutiques dédiées à l’enfant, à l’instar de Moncornerkids.com (Cdsicount) ou de l’espace Enfants d’Amazon, conçu avec l’appui du magazine spécialisé Parents. Un conceptstore unique en France. Le marché des vêtements pour enfants en France - ITC- ITC.

Chez ITC, nous vous fournissons des informations claires et fiables sur le commerce extérieur, vous simplifiant ainsi le travail de terrain lors de l’ouverture ou la conquête de marchés internationaux.

Le marché des vêtements pour enfants en France - ITC- ITC

La mode pour enfants en France est constituée de deux segments bien différents : les habits pour bébés (allant de 0 à 2 ans) et le marché du vêtement pour enfants à proprement dit (de 2 à 14 ans). La demande de mode enfant en France est actuellement supérieure à 1,12 milliards d’euros, ce qui fait de ce secteur l’un des plus dynamiques du prêt-à-porter français. Le taux de natalité en France est le plus élevé d’Europe et l’on estime à 666€ les dépenses moyennes allouées aux vêtements d’un bébé durant les deux premières années de sa vie. Il s’agit donc d’un secteur attractif, qui l’est aussi pour les marques de haut-de-gamme et de luxe. On retrouve aussi l’aspect dynamique de ce secteur sur la partie e-commerce. Les jeunes designers essayent aussi de se frayer un chemin dans ce milieu. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie. Du Pareil au Même muscle son offre e-commerce - A la une - Franchise Magazine. Comme de plus en plus d’enseignes nationales du marché du prêt-à-porter, Du Pareil au Même passe à l’ère du click & collect, ce service permettant aux clients d’effectuer leurs achats en ligne avant de récupérer leur commande dans le magasin de leur choix.

Du Pareil au Même muscle son offre e-commerce - A la une - Franchise Magazine

Après avoir lancé son site marchand dès le début des années 2000, DPAM, créateur et distributeur de vêtements pour les 0-14 ans, teste donc depuis cet été ce service dans 84 boutiques de son réseau fort de 400 points de vente exploités en direct ou avec des commerçants indépendants sous contrat en commission-affiliation. Développé par l’entreprise spécialisée Proximis, ce service de e-réservation ne présente "que des avantages pour l’enseigne et les clients : génération de trafic dans nos points de vente, satisfaction clients, fidélisation…", explique Nicolas Dubois, le responsable Internet de DPAM. Accueil - PassCreaMode. La franchise Du Pareil au Même rachetée par Sergent Major. Orchestra adapte sa logistique à la... - Textile, habillement. Orchestra devrait prendre possession à la mi-2016 de la première tranche de sa nouvelle plate-forme logistique de l’Actiparc de Saint-Laurent Blangy, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais.

Orchestra adapte sa logistique à la... - Textile, habillement

Ses 50 000 m2, extensibles à 120 000 m2, valent 50 millions d’euros. Le chantier doit démarrer à l’été 2015. « Ce site, dédié à la puériculture, ouvrira avec 100 personnes, précise le fondateur et PDG du groupe, Pierre Mestre. Il traitera aussi les commandes internet, ce qui demande plus de monde. L’e-commerce en puériculture démarrera à son ouverture. L’effectif augmentera de 50 à 100 personnes par semestre. » Cette plate-forme traitera aussi la majorité des flux belges (liés à l’absorption de Prémaman en 2012, de Home Market en 2014). Des plates-formes spécialisées et propriétaires Si la surface de stockage est un point aussi critique pour Orchestra, c’est que le parc sous enseigne gonfle à vue d’œil… « Nous avons un rythme d’ouvertures de 50 magasins par an, calcule Pierre Mestre. Clin d'œil : Des vêtements ludiques - Textile, habillement.

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France. Le marché du prêt-à-porter enfant est mature … Malgré des fondamentaux porteurs (dynamisme de la natalité, arrivée plus tardive du premier enfant, …), le marché du prêt-à-porter enfant s’est contracté à surface comparable sur les quatre dernières années.

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France

Plusieurs facteurs expliquent cette contre-performance : la stagnation de la cible, le nombre de naissances demeurant quasi-stable depuis 10 ans ; la crise économique persistante et les arbitrages budgétaires des ménages défavorables à l’habillement ; le poids croissant des soldes et promotions sur fond de tension sur le pouvoir d’achat. … et ultra-concurrentiel La croissance passe par la conquête de parts de marché et la recherche de nouveaux débouchés Au niveau des réseaux, les enseignes se sont lancées dans une course à la taille critique : développement du parc de points de vente se traduisant par un recours accru à la commission-affiliation (cf.