background preloader

Interviews / Documentaires / Bandes annonce / Labo

Facebook Twitter

Bande annonce en français Away we go. « Retentissement » Chuang Hsin-I. Le Joli Mai Bande annonce. Chris Marker. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marker. Chris Marker Guillaume en Égypte, l'avatar de Chris Marker Chris Marker, né Christian Hippolyte François Georges Bouche-Villeneuve, le à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et mort le à Paris, est un réalisateur, écrivain, illustrateur, traducteur, photographe, éditeur, philosophe, essayiste, critique, poète et producteur français. Pour le grand public, son œuvre renvoie à ses films majeurs : La Jetée, Sans soleil, Le Joli Mai, Le Fond de l'air est rouge ou encore Chats perchés.

Cependant, son œuvre d'ensemble ne se limite pas aux films signés Chris Marker. Tout au long de sa carrière, Chris Marker s’est attaché à observer les vicissitudes de l’histoire mondiale tout autant qu’individuelle, avec curiosité et discernement, avec ironie et souvent un regard amusé, parfois avec colère. . « Chris Marker, c'est un peu le plus célèbre des cinéastes inconnus. » — Dubois 2006, p. 6 — Marker 2006[note 1]. Il poeta Ghérasim Luca legge "Passionnément" Blue Screen of Death : laurent le bourhis. L'Epine dans le coeur - Bande Annonce. Alain Cavalier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alain Cavalier (de son vrai nom Alain Fraissé) est un cinéaste né le à Vendôme (Loir-et-Cher). Biographie[modifier | modifier le code] Il débute dans la réalisation avec le court métrage Un Américain (1958). Puis il se fait connaître avec deux longs métrages politiques, subtils et rigoureux, qui lui attirent les foudres de la censure : Le Combat dans l'île (1961) et L'Insoumis (1964), tous deux traitant plus ou moins directement de la guerre d'Algérie. Huit ans plus tard, il revient au cinéma avec Le Plein de super (1976), vivifiant road-movie coécrit avec les acteurs à partir de leurs expériences propres, puis Martin et Léa (1978), où le couple incarné à l'écran est un vrai couple dans la vie. Le réalisateur pousse plus loin encore l'épure avec Libera me (1993), film sans dialogues qui revient avec force sur les thèmes de ses premiers films (oppression et torture). Vies (2000) marque une nouvelle avancée. Assistant réalisateur Réalisateur. Palmeraie et désert.

Porté de famille #2. L'accouchement. Chronique d'Un Été-090440-04122012. Pleure ma fille, tu pisseras moins de Pauline Horovitz. Tout le monde le sait depuis Simone de Beauvoir, « On ne naît pas femme, on le devient ». Une tragi-comédie sur la construction des genres, en forme d’inventaire à la Prévert : entre éducation et bonnes manières, maquillage, coups de foudre, mariages à répétition et estampes japonaises – sans oublier la recette du sauté de veau.

Prix du public, festival CorsicaDoc 2012Sélection Traces de ViesEtoile de la SCAM 2013A nous de voir, Oullins 2014 " Famille, je vous aime "TéléObs" Pour comprendre sa propre féminité et son évolution, Pauline Horovitz dresse ici un autoportrait jubilatoire et baroque. La jeune femme fait intervenir un à un les membres de sa famille, une galerie de portraits pittoresques et tendres. [...] Son film évoque l'enfance, l'adolescence, le temps qui passe. La vie, quoi ! "Réjouissant ! " Un documentaire de qualitéL'Humanité Dimanche"[...] Avec espièglerieLa Croix"[...] Y'A PIRE AILLEURS - BANDE ANNONCE INTERNET - 2'56" - un film de Jean Henri Meunier. Marceline Loridan-Ivens. Jeudi 30 avril 2009, par Emmanuel Lemieux Dans un beau livre crépusculaire, la cinéaste et documentariste Marceline Loridan-Ivens témoigne sur sa déportation avec son amie Simone Veil, le cinéma fleuve de son mari Joris Ivens et la vie qui fait des tours.

Pour échapper à la mort, elle répond par l’art du « balagan ». « En 1945, de retour de déportation, nous étions fous, complètement fous, nous, les juifs survivants. Et cela a duré, duré des années. Des déportés se sont suicidés, d’autres sont devenus déments, d’autres encore sont morts rapidement de leurs séquelles. » Marceline Loridan-Ivens, 80 ans, n’aime plus les espaces clos, les portes fermées, les transports en commun et les douches. Elle n’aime que la transparence des sentiments et faire pousser des fleurs sauvages sur son balcon. Durant des années, la rescapée a dormi, quand elle le pouvait, au pied de son lit. Marceline sur le tournage de Chronique d’un été, de Jean Rouch et Edgar Morin (1961) La réhabilitation du vent Repères : La Jetée (1962) (Chris Marker) (Sci-Fi) Joël Bartoloméo au Musée d’Art Moderne. Les Invisibles - Bande annonce.