background preloader

Ressources

Facebook Twitter

Www.businessmodelgeneration.com/downloads/value_proposition_designer_draft.pdf. TEDxVictoria - Victoria Westcott: Crowdfunding 101. Optimiser votre rémunération de dirigeant : en 6 actions clés. 1. Arbitrer entre prime et dividendes La ventilation optimale entre rémunération et dividendes a été fortement impactée par la loi de finances 2013 qui soumet les dividendes aux cotisations sociales. Pour optimiser la situation fiscale du dirigeant, il est préférable en général de privilégier le versement d'une rémunération jusqu'à 90 000 € par an, puis de verser ensuite des dividendes. Dans certains cas, il peut être utile de transformer la SARL/EURL en SAS/SASU pour limiter l’impact de l’imposition des dividendes. 2. Quand faut-il préférer une voiture de société ? Les dirigeants qui souhaitent acheter un véhicule haut de gamme, neuf, et qui ont peu de déplacements professionnels (moins de 5 000 km par an) privilégieront l'achat du véhicule par leur entreprise : donc une voiture de société. 3.

La retraite facultative « Madelin » permet au seul dirigeant de se constituer une épargne retraite déductible du revenu imposable de l'entreprise. 4. Pour ce faire, il faut que la TPE : 5. 6. Nacre - Nouvel Accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise.

Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise.

Compta

Guy Kawasaki "The Art of the Start" @ TiECon 2006. Les Echos, dossier créateur. 1 - Principe de détermination du bénéfice Le bénéfice de l'entreprise est déterminé par la tenue de la comptabilité. Du résultat comptable, après quelques retraitements, découle en effet le résultat fiscal qui sert de base d'imposition. La comptabilité d'une entreprise commerciale, industrielle ou artisanale est tenue à partir d'une comptabilité d'engagements, c'est-à-dire en prenant en considération ses créances et ses dettes. Il n'est pas tenu compte des dates de règlement mais de la date de la réalisation effective de l'opération. Ainsi, par exemple, une vente est rattachée à l'exercice comptable au cours duquel la marchandise est livrée et non à celui pendant lequel le règlement de la facture est perçu. De même, si des prestations sont rendues avant la clôture d'un exercice, mais qu'elles n'ont pas encore donné lieu à facturation, elles doivent être tout de même prises en compte pour la détermination du résultat.

L'exercice comptable : durée et date de clôture, des choix à faire.