background preloader

Veille Twitter

Facebook Twitter

Outils gratuits pour créer un mur de tweets. Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’événements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de réaliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Dans le bac d’essai, 2 outils facilement accessibles et gratuits.

Tweetwally L’outil qui est certainement le plus fidèle à Twitter en termes de visualisation, est Tweetwally. On aime : la possibilité de créer un compte pour manager son murles images via Twitter qui s’affichent en vignettesl’export HTML pour inclure le mur de tweets dans une autre page weble choix de générer une URL directe pour retrouver et partager facilement son murla fonction pour exclure ou inclure des mots cléspouvoir gérer le mur à distance, simplement en étant identifié On aime moins: le manque d’interactivité, d’animations Clairement, Tweetwally s’annonce comme un outil très performant pour générer un mur de tweets. Visible Tweets On aime moins : RetweetLab, un outil d'analyse pour optimiser ses tweets. Sur les réseaux sociaux, il est toujours utile de connaître les statistiques liées à ses comptes – tout en veillant à bien comprendre les indicateurs de performance. Facebook est sans doute le site qui propose le plus de données à ce sujet, notamment grâce aux Insights.

Pour analyser un compte Twitter, on doit cependant passer par un outil externe : le mieux est sans doute d’utiliser Twitonomy pour obtenir des statistiques complètes et détaillées. HubSpot présente aujourd’hui RetweetLab, un nouveau service intéressant et totalement gratuit. Il permet d’obtenir des données quantitatives liées à n’importe quel compte Twitter, et se démarque grâce à des indicateurs d’analyse particuliers.

Premier avantage : il est possible d’analyser n’importe quel compte Twitter, à condition qu’il soit public. Nous avons décidé de tester l’outil en passant au crible le compte du journal sportif @lequipe. Quand poster pour maximiser les partages sur Twitter ? Etude: Qu’est ce qui marche sur Twitter ? Gagner des followers sur Twitter. Comment gagner des followers sur Twitter ? Comment avoir plus de followers sur Twitter ? Comment avoir plus d’abonnés ? Comment augmenter le nombre de vos followers ? Comment créer un compte Twitter performant ?

Twitter est un outil particulièrement puissant de mise en relation et d’acquisition. Comme pour tout réseau social, le démarrage est souvent lent et laborieux. Avant de débuter votre tutoriel, récupérez le guide du marketing automatisé et testez gratuitement la suite marketing Leadfox [création de pages + collecte d'emails + email automation] pour générer des prospects et convertir en clients : Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels : Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? 1. 1. Exemple : www.twitter.com/RudyViard 2. Exemple avec Salesforce : Consultez le tutoriel pour créer un compte Twitter. TwitLamp, filtrer sa timeline Twitter par type de contenu. Twitter peut rapidement devenir un joyeux bazar. Pour peu que votre utilisation vous ai poussé à suivre de nombreuses personnes, vous pouvez vite vous retrouver avec des centaines de messages par heure, rendant votre timeline très compliquée à suivre.

Comment faire alors pour ne rien rater de ce que vous souhaitez suivre ? Il y a bien sûr les listes, qui vous permettent de regrouper certains utilisateurs pour les lire plus facilement. Mais vous risquez de passer à côté d’autres tweets intéressants en vous cantonnant à quelques têtes connues. Pour avoir une autre vision de sa timeline, il est possible de passer par des outils tiers, tels que TwitLamp. Twitlamp vous permet ce tri à la fois sur votre timeline, mais aussi dans les mentions que vous recevez et dans vos propres tweets.

Analyser son compte Twitter avec Twitonomy. Selon les réseaux sociaux, les outils statistiques intégrés sont assez différents. Facebook propose une solution assez complète via les Insights, quand Google+ et Twitter s’arrêtent à des chiffres très limités. Pour obtenir des chiffres exhaustifs pour Google+, le mieux est de passer par All my Plus, un outil externe très bien conçu. Pour Twitter, on remarque que les statistiques offertes directement par le réseau sont assez peu nombreuses : le nombre de tweets, de followings et de followers est indiqué. Pour chaque tweet, le nombre de retweets et favoris est également renseigné. Twitonomy n’est pas nouveau : il a néanmoins bénéficié de nombreuses mises à jour depuis sa sortie. Connaître ses statistiques Twitter sur une période donnée Il s’agit sans doute de l’un des points forts du service : vous pouvez obtenir les statistiques de votre compte Twitter sur une période donnée.

Twitonomy permet notamment d’obtenir un aperçu de ses statistiques sur Twitter. Le dashboard. Tout savoir sur vos statistiques Facebook et Twitter avec Crowdbooster. Pouvoir consulter les statistiques de ses comptes Twitter et Facebook est l’étape numéro une de la gestion de son e-réputation que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Savoir comment évolue sa courbe de followers et de fans, connaître les tweets qui ont fait mouche ou les publications Facebook qui ont suscité le plus d’intérêt… Toutes ces informations permettent de mieux gérer son image et d’être plus proche de sa communauté.

Crowdbooster, toutes les données statistiques de vos réseaux en un seul site Twitter, bien qu’il annonce un outil statistique à venir, ne propose toujours pas de solution native. Les outils se multiplient et aucun d’eux ne m’a jusqu’alors séduit. Crowdbooster l’a fait de par sa simplicité de lecture : sous forme de graph (ci-dessous) ou sous forme de tableau. La première solution permet de visualiser en un clin d’oeil quels sont les tweets qui ont eu le plus d’impressions (à la verticale) et ceux qui ont eu le plus de retweets (à l’horizontale).

20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter. Qui peut nier aujourd'hui l'importance de twitter, ce réseau social qui a occupé une place prédominante en un temps record. Il est devenu incontournable aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises que pour les particuliers. Grace à Twitter, nous pouvons mettre à jour notre statut de telle sorte que nous soyons connectés en permanence au réseau. Dans ce nouvel article je vais aborder un autre coté. Il s'agit des statistiques. Ce coté tres important puisqu'il reflete l'image et la réputation de son utilisateur. Ci-dessous, vous trouverez des outils susceptibles de vous donner différentes statistiques pour mieux cerner et envisager votre compte. 1) Trendistic: Cet outil vous permettra de mieux cerner vos mots clés et savoir leurs tendances, elles sont analysées en fonction de ce que les utilisateurs tweet sur une période d'une semaine ou un mois en les affichant sur un graphique avec les derniers tweets au dessous du tableau. 8) Mr.

Vous avez aimé? Connaître les articles les plus retweetés d'un site. Comme l’écrivait Fred Cavazza il y a peu, il faut se méfier de la place du nombre de partages d’un article dans l’appréciation de sa qualité. Un contenu populaire sur Twitter ou Facebook n’est pas forcément le meilleur, il s’agit simplement d’un sujet assez rassembleur pour plaire au plus grand nombre. Mais sur un blog donné ayant une ligne éditoriale assez claire, cela peut tout de même être intéressant de découvrir les articles les plus partagés. Il peut s’agir de contenu original créé par le blogueur (une étude, enquête, analyse poussée qui sort de l’ordinaire), des news les plus marquantes de son secteur ou d’évènements particuliers qui méritent un examen approfondi.

Cela donne dans tous les cas un aperçu du contenu et du public d’un blog ou d’un site. Après tout, pourquoi ne pas privilégier cet axe quand on découvre un nouvel espace ? Twitter Pulse Cette extension pour Google Chrome est très pratique d’utilisation. Topsy Counting Tweets. Étude : comment les entreprises utilisent Twitter ? Brandwatch, une agence américaine spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, a publié une étude qui permet de mieux cerner les pratiques des entreprises sur Twitter.

Au sein du panel, nous retrouvons 258 grandes sociétés américaines et britanniques : leur utilisation du réseau social a été analysée en 2011 puis en 2012, ce qui permet de mesurer l’évolution des pratiques sur une année. Les principaux enseignements de l’étude sont les suivants : 9% des entreprises n’ont pas utilisé Twitter en 2012, contre 16% en 2011.Un tiers des sociétés utilisent plusieurs comptes Twitter ; c’est cinq fois plus qu’en 2011.Globalement, la fréquence de publication des comptes principaux a baissé en 2012.La plateforme la plus utilisée pour envoyer des tweets est… l’interface web proposée par Twitter.Au niveau des clients, TweetDeck et CoTweet sont les grands perdants de l’année.A contrario, l’utilisation de HootSuite et Spredfast a augmenté en 2012.

L’activité des marques sur Twitter. Twitter-presentation-fr-lyon-2012.pdf (Objet application/pdf) Tweet Adder 3: un outil Twitter pour entrepreneurs pressés. Mise à jour: ATTENTION TWEETADDER a changé. Pour se mettre en règle avec Twitter, la nouvelle version Tweetadder 4 ne propose plus d’automatisation des suivis. Le logiciel perd donc nettement de son intérêt.

Je recommande désormais pour prendre en partie le relais, même s’il est moins efficace que ne l’était Tweetadder ;-( Vous pouvez également consulter l’article FOLLOWERS TWITTER: COMMENT ARRÊTER DE SUIVRE LES PROFILS QUI NE VOUS SUIVENT PAS? Qui vous présentera l’outil manageflitter permettant de désuivre en 1 clic des profils ciblés. Twitter. Au début j’étais comme vous, moyennement séduite par l’oiseau bleu et surtout parfaitement blonde sur le sujet. Mon bilan après 1 an d’utilisation? 4000 abonnéssource numéro 1 de trafic sur mon blog derrière Google , et surtout…des clients qui me contactent toutes les semaines pour découvrir mes formations et offres de conseil! Pas mal finalement l’oiseau! Le secret dans tout ça? Mon outil Twitter préféré? Attention. Quelle Est La Longueur Optimale d’un Tweet Pour Créer De l’Engagement ?

L’engagement est une condition sine qua non pour réussir sur les médias sociaux. Twitter ne fait pas exception à la règle et l’optimisation des tweets devrait figurer parmi les objectifs principaux des entreprises et des professionnels du marketing qui sont présents sur cette plateforme. Dans une récente étude, TrackSocial s’est penché sur l’analyse de la longueur optimale d’un tweet afin de favoriser le nombre de retweets. Les résultats obtenus montrent que plus un tweet est long, plus il crée de l’engagement.

Alors que Twitter autorise des tweets comprenant 140 caractères au maximum, il semblerait que la longueur idéale soit comprise entre 70 et 110 caractères. Ceci afin de laisser suffisamment d’espace aux utilisateurs pour ajouter un commentaire par exemple. >>> « Engagement Twitter : la longueur idéale d’un tweet est de 70 – 100 caractères » <<< [ TWEET ME ! ] Que pensez-vous des résultats de cette étude ?