Philippe Val choisi par l'Elysée pour diriger l'antenne de Franc. La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit : Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France -ce n’est plus une surprise, c’est même officiel- mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter. Ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter. Le choix ne manque pas d’une certaine logique : Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni… Dans ce qu’il faut appeler l’"affaire Charlie", Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la belle-fille du président de la République.
Voila qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Elysée, mais qui ne suffit peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervé par les différentes nominations de gauche faites par le président… "Pas d'actualité" "Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! La gauche fort embêtée. Val touchera-t-il le font ? SARKOFRANCE: Philippe Val à France Inter ? Beurk ! Dans l'affaire Siné, j'ai défendu Philippe Val.
Pour une raison simple. Je n'ai pas aimé l'humour de Siné sur le mariage de Jean Sarkozy. Dont acte. Je n'ai pas apprécié une diatribe de Philippe Val contre un blog, confusante et imprécise. Voici que Nicolas Sarkozy a choisi, fait du prince, Philippe Val pour diriger France Inter. Le président français a en effet décidé de choisir des personnalités "marquées" à gauche pour diriger la radio publique: il a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France. "Contacté par plusieurs médias, l'intéressé s'est dit "stupéfait" de cette information et a démenti son arrivé à la tête de la station, sur laquelle il est chroniqueur depuis plusieurs années. Nous sommes bien en monarchie élective. Vomissez... les sacs sont offerts. Sarkozy est Frédéric II de Prusse: un monarque "éclairé" qui s'attache quelques esprits troublions, comme Frédéric II accueillait Voltaire à sa cour...
Phillipe Val patron de France Inter ? Philippe Val arrive à Inter... une radio va crever. - Marc Vasse. Jeudi 2 avril 4 02 /04 /Avr 18:02 En plus d'un G20 où chacun est content... l'addition des vides pouvant faire croire à certains que cela remplisse un puit sans fond. On apprend que Phillipe Val arriverait dans les valises de Jean-Luc Hess oint par notre altesse Nicolas Sarkozy. Alors Val c'est l'archétype de l'ancien gauchiste reconverti en néocon ; de l'humoriste passé aux chroniques néomoralistes même pas drôles.
Ah bien sûr, il ne manquera pas de s'enflammer pour je ne sais quelle croisade où il aura eu une nouvelle hallucination d'antisémitisme... (zut, j'ai mis un texte cosigné par E. Partager l'article ! InShare 26 Publié dans : Résistance Politique -Communauté : Libre parole. Social-démocrate en SarkoFrance? - Marc Vasseur (Journal d'un je. Vendredi 3 avril 2009 5 03 /04 /Avr /2009 16:05 Grâce à Philippe Val et à quelques uns de mes commentateurs, j’ai pu réfléchir, à ma façon, à ce qu’ait être social-démocrate en SarkoFrance. A se demander d’ailleurs, si au fond… tant qu’à faire… Nicolas Sarkozy et son gouvernement n’étaient pas eux même des sociaux-démocrates… certains l’affirment… Notez déjà, le truc assez intéressant de ce glissement, le FN de Jean-Marie Lepen n’est plus qu’à droite et le PS franchit allégrement la barrière de l’extrême-gauche… Maintenant, intéressons-nous aux individus… En somme le cas de Val est très classique… venu pratiquement de l’ultra-gauche (sic) désormais il gère son indignation en bon père de famille avec la rente que lui procure Charlie-Hebdo.
Bien entendu, ce premier état ne saurait donner sa pleine mesure sans une attirance certaine pour le pouvoir et la reconnaissance du chef… Besson, Amara, Bockel et tant d’autres à des sous-strapontins moindres en témoignent tous les jours. RAF de VAL - Intox2007.info, blog politique. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.
D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007. Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. (more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce.
(more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…) Val à France. Du nouveau au G20. Val technicien de surface à France-Inter? Philippe Val entre en Sarkozie - Le blog de Rébus. Jeudi 2 avril 4 02 /04 /Avr 19:28 Certains diront que ce n'est pas une surprise, se référant à toutes les prises de position du dit Val ces derniers, d'aautres croiront à un Poisson d'Avril arrivant un peu tard. Le patron de Charlie Hebdo se verrait donc promu patron de France Inter. Une caution de gauche (hum) et anar (atchoum), on reconnait la patte de Sarkozy, qui, s'il ne sait toujours pas comment gouverner un pays, a toujours une certaine vista dans le coup d'éclat politico-médiatique.
"Enfin, mame Chabot, voyez comment c'est qu'j'suis pas le sectaire que les gens y disent. La preuve, j'ai choisi un rebelle comme Philippe Val pour France Inter, alors, hein, on va pas parler d'autoritarisme". Et, dans l'oreillette, on entend Guéant qui se marre en disant "bon, maintenant, qu'il se démerde pour virer Guillon, notre rebelle salonnard". Pour l'instant, ça dément mollement ; Val est intéressé, mais, rien n'est fait...