background preloader

La question des 50% d'une classe d'âge.

Facebook Twitter

La France doi. Rubin Sfadj: Pour un système éducatif réellement démocratique. Barrejadis - Si on apprend tous la même chose, c'est qu'on n'app. Je n'ai rien contre un système élitiste, du moment qu'il ne laisse personne sur le bord de la route, mais je suis sûr d'une chose : élargir le tronc commun des filières supprime inexorablement toute mécanique élitiste.

Barrejadis - Si on apprend tous la même chose, c'est qu'on n'app

C'est l'histoire de l'enseignement secondaire des 25 dernières années, au bas mot. Au fil du temps, les paliers d'orientation ont sans cesse été retardés et, afin de maintenir un enseignement commun accessible au plus grand nombre, le contenu des programmes n'a cessé de diminuer. Les classes qui ont le plus été marquées sont probablement la 4ème et la 3ème. Réforme du lycée, mon conseil à Descoings : L'Hérétique - Démocr. Avec du retard, je reprends un billet entamé il y a quelque temps sur les réformes du sieur Descoings.

Réforme du lycée, mon conseil à Descoings : L'Hérétique - Démocr

Mathieu trouve que je l'ai tâclé injustement parce qu'il s'est rendu à la convocation du Sieur Descoings pour amuser la galerie. Il n'y a rien d'injuste dans ma remarque. Quand on s'imagine que le sieur Descoings est avenant et sympathique, c'est que l'on n'a strictement rien compris à la stratégie de manipulation dont on est la victime.