background preloader

Les autres blogueurs.

Facebook Twitter

Fansolo poursuit son combat. La rumeur enfle : un mariage bloguesque en approche. Une pétition en ligne lancé par un réseau de blogueurs. Tiens, je viens de faire une découverte intéressante. Aujourd'hui, un réseau de blogueurs, plutôt marqué à droite même si d'autres blogueurs s'y rencontrent, le réseau LHC, vient de lancer une pétition en ligne. C'est une première, à ma connaissance, et il est intéressant de le noter. Cette pétition vise à supprimer la HALDE. Je ne suis pas, tu t'en doutes, cher lecteur, en accord avec cette demande, et je ne la signerai pas.

Cependant, je suis assez curieux de savoir combien de signatures il vont effectivement récolter, histoire de mesurer le poids réel de ce type de questionnements dans la blogosphère et sur le web en général. Or, très grande bizarrerie, en allant au formulaire, je découvre que les noms des signataires ne sont pas accessibles et resteront secrets. EDIT : un aimable commentateur, stenté par la provocation, me signale qu'en fait, on peut cocher une case en-dessous du formulaire pour dire si on est prêt à afficher son nom ou pas. Deux excellents billets sur les profs et leurs grèves, à lire d'

Faisons de la. Extra-Ball es. Le Kremlin de. Kremlin des b. Le Kremlin pe. Nicolas ouvre. Nicolas est vraiment incroyable. Il y a quelques semaines, le Coucou a ouvert un blog parodique visant à se moquer, avec talent et bienveillance, du numéro 1 de la blogosphère politique. Quelques temps plus tard, celui-ci a obtenu les clés de la maison. Eh bien, cela n'a pas raté : Nicolas s'est lancé dans la production de billets en masse, avec pleins de liens vers sa multitude de blogs dedans. Quel blogueur, crénom, quel blogueur ! Jamais il ne me viendrait à l'idée de monter ce genre de stratégie... Le numéro 1 d. Juan, de Sark.

De l'influenc. Suivons le Co. Je ne sais pas si tu t'en aies rendu compte, cher lecteur, mais le congrès du PS bat son plein. Les médias nous abreuvent d'informations à ce sujet. On peut suivre toute les circonvolutions des différents signataires des différentes motions, quasiment minute par minute. Certains comparent ce congrès à celui de 1979, qui avait vu Mitterrand, pourtant minoritaire, l'emporter sur Michel Rocard. Pourtant, ce suractivisme des médias et cette instantanéité de l'information changent sans doute beaucoup le comportement de nos politiciens. Parmi les multiples initiatives, je ne peux que te conseiller de suivre avec attention le site des leftblogs. Plusieurs d'entre eux sont à Reims et suivent le congrès en direct, dont des blogueurs comme Dagrouik ou Sauce. L'initiative et la manière de fonctionner sont vraiment intéressantes. Cependant, cette expérience pose des questions. Malgré tout, cela me pose quelques questions.

La plupart des membres de cette équipe est composée de militants du PS. Un bon billet. Anniversaire. Un nouveau bl. Vendredi 26 septembre 2008 Un nouveau blogueur attaqué par un élu ! Gaël nous rapporte l'histoire de Fansolo, blogueur attaqué par le maire UMP d'Orléans. Renseignez-vous, et n'hésitez pas à signer la pétition. Publié par Mathieu L. à 23:48 Envoyer par e-mailBlogThis! Libellés : les moeurs des blogueurs, Vive la politique 2 commentaires: Charger la suite... Laissez-moi vos doléances, et je verrai.La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger. Liens vers cet article Créer un lien Article plus récentArticle plus ancienAccueil Inscription à : Publier les commentaires (Atom) Contribution. Didier B., où.