background preloader

Chaînes de 2009

Facebook Twitter

Quel macho êtes-vous ? La chaîne des. Qu’est-ce que. La chaine du. Il y a un peu moins d'un an, un ancien élève m'avait fait une commande. Il voulait que je publie un billet sur les relations amoureuses entre personnes n'ayant pas les mêmes opinions politiques. Apparemment, il était confronté au problème, jeune homme plutôt de gauche fréquentant une jeune femme marquée à droite. J'ignore ce qu'il advint finalement de leur relation, car à l'époque, j'avais réagi très bêtement et avais envoyé paître le jeune homme, pensant qu'il me demandait un conseil sentimental.

Or, le sujet, à la réflexion, m'intéresse, et je dois dire que je le trouve même assez passionnant. Après une petite recherche sur internet, j'ai pu constater qu'il n'existait pas réellement d'étude sérieuse sur le sujet (en tout cas pas accessible en ligne), et on ne peut donc se baser que sur notre expérience personnelle. A l'époque, j'avais dit à mon ancien élève d'en parler avec sa nouvelle conjointe, et de voir si elle se sentait dérangée comme lui. Bilan de la c. Je deviens le. La chaîne du. La Chaîne de. La chaîne dia. Depuis quelques jours, traîne sur la toile une chaîne à laquelle je croyais avoir échappé.

Elle a été lancée par Nicolas qui devait vouloir, je suppose, mesurer son niveau réel d’influence. Eh bien, cher lecteur, elle est importante. La quasi-totalité de la blogosphère bien classée s’est amusée à y répondre. Même Juan a réagi à ce cadeau. La question posée par le numéro 1 est la suivante : « Bon, Mesdames, Messieurs, chers compatriotes, on parle beaucoup de l’anonymat dans les blogs mais au fond de nous-mêmes est-ce qu’on ne devrait pas s’en foutre royalement dans la mesure où la plupart des gens ne savent même pas ce qu’un blog ?

La question de l’anonymat m’est tombée dessus dès la conception du site. J’ai fait ce choix du fait de mon rôle d’enseignant. Avec le temps, j’admets que je suis moins arc-bouté sur cette question, tout simplement parce que cet anonymat est tout relatif. La chaîne du. Chaîne pénibl. Si l’Europe é. Créer sa poch. Christie me propose une chaîne un peu louche : "créer sa pochette". L'idée est de respecter la procédure suivante : 1 – On va sur Wikipedia. On choisit "random article". Le premier article qui sort c'est le nom de ton groupe. 2 – On va sur la page des citations et on tape "random quotations". 3 – On va sur Flickr et on clique sur "explore the last seven days". Alors pour moi, cela donne ceci : Tight Coin vous propose son dernier album : "je choisis celle du sabre, parce qu'elle est plus noble.

" Franchement, le résultat est presque drôle, quand on compare les éléments. Bon, je passe la patate chaude à Manuel, Didier, L'Inositol et Livia. Bon courage. Je reviens dans quelques minutes avec un article un peu plus sérieux. La chaîne de. Manuel a vraiment du temps à perdre. Plutôt que de se consacrer à la vraie politique, il répond à une chaîne venant de Rubin. Et en plus, après, il me désigne pour continuer. Il s'agit de mettre sur son blog la sixième photographie de son album photo le plus récent. Cette photographie a été prise à Meung-sur-Loire, dans le vieux centre. Il s'agit d'un bras des Mauves, l'un des plus petits affluents de la Loire.

Elle a été prise par ma conjointe lundi après-midi. Désolé, Manuel, cette photo est moins sexy que la tienne... Maintenant, la règle impose de tagger quelques blogueurs émérites : je tagge Homer, Marie-Georges, Gaël, Framboise et Christie. En attendant, à ce soir pour ceux qui vont fréquenter la RDB parisienne. La chaîne des. Cher lecteur, j’ai la chance aujourd’hui de me faire taguer par PMA qui veut que je vous livre 7 blogs que j’aime. Cette chaîne tombe à point nommé. Hier soir, je suis, avec ma conjointe, allé voir mon beau-frère, et nous avons dîné dans un restaurant chinois de Belleville.

Je poursuivais donc ma volonté d’ouverture culturelle. J’ai malheureusement été victime d’une attaque de ces étrangers qui ne veulent pas s’intégrer. Apparemment, le menu vapeur est très mal passé : j’ai occupé mes toilettes une bonne partie de la nuit, j’ai fait un malaise, et, depuis 10h du matin, j’ai 38,5° de fièvre. Ma conjointe a osé insinuer que ce rejet alimentaire pouvait aussi avoir été aggravé par la petite chartreuse que mon beauf m’a fait déguster, mais je ne peux impliquer ce bon produit français. Je ne risque pas de pouvoir écrire aujourd’hui un billet trop sérieux. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. La chaîne de. Il y a de cela quelques heures, le redouté Mtislav m’a affublé d’une chaîne dont j’admets que je me serais bien passé.

Me voici dans l’obligation de raconter une rencontre avec une célébrité. En plus, le taulier m’a mis en concurrence avec trois stars de la blogosphère. Vu la première réponse que j’ai pu lire (et que je te conseille d’aller consulter par ailleurs), je sais que j’ai fort à faire. En lisant le thème de la chaîne, je me suis dit tout de suite : « je n’ai jamais rencontré de stars.

Quant à imaginer un truc, faudrait encore que je sache écrire un peu, ce qui n’est pas gagné d’avance. » Et puis, une anecdote m’est revenue. Bon, je sais, cher lecteur, tu es déçu. A l’époque, Fillon était ministre de l’Éducation nationale (eh oui, encore le boulot). Devant nous, cher lecteur, le futur Premier ministre avait évoqué son œdipe plus ou moins bien résolu. Bon, je sais, ce n’est pas une rencontre qui te fera fantasmer toute ta journée, mais faut bien briser nos chaînes.