background preloader

Blogosphère.

Facebook Twitter

La chaîne des régionales de 2010. La chaîne des régionales de 2010 : la perle. Les bizarreries de la mesure de l’audience. Réflexions sur le nouveau gadget de Wikio. Allez, pour une fois, un billet sur un thème qui n'a pas vraiment de rapport avec la politique, histoire de souffler un peu après les polémiques. Cher lecteur, j'adore les gadgets. Tu sais, ce genre de trucs qui ne servent absolument à rien mais avec lesquels on adore s'amuser. Ca tombe bien : Wikio vient de mettre au point un nouveau gadget de ce type, appelé Wikiopole. Qu'est-ce que c'est que ça ? Il s'agit d'une représentation des liens des blogs référencés par Wikio sous la forme d'une cartographie de la blogosphère, visant à mesurer les liens qui se font entre les différents types de blogs, et à les regrouper par communauté visible.

Le résultat est passionnant, pour un professeur d'histoire-géographie comme moi : voilà que l'espace virtuel d'internet, qui normalement n'existe pas et est caractérisé par l'instantanéité, prend une apparence réelle et spatiale. On peut d'abord constater que les différents types de blogs restent très cloisonnés les uns par rapport aux autres. Comment Nicolas a enfin eu le bon Goux. Que faire un lundi de Pâques ? Ah, cher lecteur, je sais qu'en ce lundi de Pâques, tu t'ennuies ferme. Tu viens de finir ton énième œuf en chocolat, et tu te demandes bien quoi faire. Ne t'inquiètes pas : les Gueules te fournissent quelques conseils de lectures ! Certes, Rubin est un infâme libéral social-traître avec du poil dans les oreilles. Cependant, son blog fête son premier anniversaire. Dans la catégorie "anniversaire", Peuples déprime en fêtant ses 40 ans. Dans la catégorie "pastiches" (je ne suis pas le seul à m'amuser à cela), voici une très intéressante copie du redoutable Didier Goux, mené par le non-moins redoutable Jegounovitch.

Enfin, Luc Mandret s'essaie au paradoxe... Joyeuses Pâques à tous ! Édit : il y a une pétition à signer, pour aider la DGCCRF. Enfin, les soi-disant libéraux montrent le. Ce matin un micro non-évènement a secoué les trois gueules. C'est assez rare pour être noté car, de manière générale, ce qui intéresse les 2/3 de la rédaction laisse bien souvent le dernier tiers complètement indifférent.

Mais, ce matin, notre expert blogueur a levé un lièvre de fort beau gabarit : loin de leurs déclarations publiques d'humanisme libertaire et de leurs habituels sermons sur la valeur universelle du libéralisme, il semble que quelques-un..que dis-je...qu'une bonne partie du comité directeur de notre réseau favori aie décidé de créer un petit club d'isolationnistes xénophobes. Le célèbre Nicolas ayant abordé le sujet de leur absurde tentative de nous faire croire qu'ils ne sont pas de droite, nous pensions le ridicule achevé, mais non : loin de réaliser l'ironie de leur comportement, ils s'enfoncent un peu plus profond la tête dans le sable, faisant de manière totalement involontaire tomber leur masque.

Pour ma part je ne suis absolument pas surpris. L'arène est ouverte ! Après la polémique, les ruptures et la phr. Une recrue de poids. La nouvelle a parcouru toute la blogosphère aujourd'hui. Ce soir, la Comète a tremblé sur ses bases. On apprend que Didier Goux a rejoint le réseau LHC, à l'invitation de LOmiG. Je me demande si nos adversaires politiques mais néanmoins amis de LHC ont bien lu le blog de Didier. J'hésite entre le sourire moqueur et le doute socratique... Combien de temps Didier tiendra-t-il dans ce nouveau groupe d'amis ? Tiens, je lance une chaîne sur le sujet : je désigne six blogueurs pour faire un pronostic sur le temps que Didier va passer dans le réseau LHC.

Je parie sur 1 mois. Pour répondre, je tague Mtislav, Nicolas, Le Coucou, Gaël, Manuel et Fabrice. Là, dans la chaîne sans intérêt, je crois que je fais fort... C'est confirmé : Mtislav ne blogue plus.