background preloader

Egalité des chances

Facebook Twitter

Code.org. Accessibilité : l’échéance de 2015 (officiellement) maintenue. Publié le • Mis à jour le • Par Catherine Maisonneuve • dans : Dossiers d'actualité L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports et de la voirie devait être achevée en 2015, selon le calendrier fixé par la loi Handicap du 11 février 2005. Mais les retards pris, notamment en matière de bâti, rendent l’atteinte des objectifs illusoire. Pas de rattrapage possible - L’accessibilité, à tout, pour tous, voulue par la loi «handicap» du 11 février 2005 ne sera pas au rendez-vous de 2015, notamment en matière de bâti.

Les retards pris au début de sa mise en œuvre ne seront pas rattrapés, malgré l’indéniable coup de collier de tous les acteurs, particulièrement des collectivités territoriales. L’étau desserré - A la suite du comité interministériel du handicap, réuni pour la première fois le 25 septembre 2013, deux chantiers se sont ouverts : L’étau de 2015 sera desserré. Des exemples à suivre - Mais il faut veiller à ne pas casser la dynamique. Agefiph : Ici nous sommes là, et c'est normal ! TOUT SUR LE #HANDICAP. Francetv Emploi. Handimap.org - La ville accessible à tous. Espaces Cyber-base Solidaires | Un site utilisant WordPress. Accessibilité - Handicap - Autonomie. Libre en Fête. La Fête de l’Internet 2013 aura lieu du lundi 18 mars au dimanche 31 mars 2013 et la thématique retenue pour 2013 est « EMPLOI et MOBILITE ».

Comme pour chaque édition, cette thématique est fédératrice et généraliste : toutes les déclinaisons sont les bienvenues, notamment pour les plus jeunes et les plus âgés. Les visuels de la fête (logo, affiches…) sont disponibles sur NetPublic.fr (cf. en fin d’article). BrailleNet page d'accueil. Paroles d'élus | Initiatives numériques locales et développement numérique. Solidarités numériques et politique de la ville : un levier pour réduire les (...)

CUCS Nice - Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) Les Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) ont succédé en 2007 aux contrats de ville comme cadre du projet de territoire développé au bénéfice des quartiers en difficultés. Le contrat urbain de cohésion sociale est un contrat passé entre l’Etat et les collectivités territoriales qui engage chacun des partenaires à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés (chômage, violence, logement...). Il est élaboré à l'initiative conjointe du maire, ou du président de l'EPCI, et du préfet de département. Le cadre général et les orientations ont été définis par le comité interministérielle à la ville (CIV) du 9 mars 2006. Les contrats ont été signés, initialement, pour une période de trois ans (2007-2009), par le préfet de département et par le maire et/ou le président de l'EPCI, en concertation avec le préfet de région.

Le contrat s'articule autour de 3 axes : Au total :