background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Sécurité : vos cartes bancaires ne sont plus à l'abri face à ces nouveaux hackers. Quoi de plus sécurisé qu’une banque pour garder votre argent au frais ?

Sécurité : vos cartes bancaires ne sont plus à l'abri face à ces nouveaux hackers

Apparemment, pas tant que ça puisque des hackers ont réussi à créer un programme capable de s’installer sur des distributeurs automatiques pour les pirater à distance. S’il faut reconnaître une belle évolution du genre humain, c’est la sophistication de son système monétaire. Fini les temps où l’échange équivalent régnait, et où les chiffres et nombres ont dû être créé pour donner valeur équivalente aux poules et aux boeufs : les billets, pièces et banques nous donnent tous de quoi avoir une base commune sur laquelle construire nos capitaux. Sécurité : vos cartes bancaires ne sont plus à l'abri face à ces nouveaux hackers.

RansomWare

Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10. Pour améliorer la sécurité de son système d’exploitation, Microsoft inclut depuis Windows XP le fameux Windows Defender.

Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10

Mais avec Windows 10, Microsoft fait un pas supplémentaire en direction des professionnels. Facebook veut améliorer le chiffrement de ses services de messagerie. Plus que jamais entre les autorités américaines et les géants du secteur high-tech, le torchon brûle.

Facebook veut améliorer le chiffrement de ses services de messagerie

Un système d’exploitation souverain ? Il y a comme un OS. Au Forum international sur la cybersécurité (FIC), Guillaume Poupard, numéro un de l'ANSSI, a dégommé en quelques mots l’idée même d’un OS souverain - concept qui a pourtant fait son chemin dans le projet de loi sur le Numérique.

Un système d’exploitation souverain ? Il y a comme un OS

À l’esquisse de l’amendement signé Delphine Batho, tout juste voté par les députés, des médias ont déjà anticipé l’arrivée toute imminente d’un Windows Made in France, prêt à « booter » sur le PC de notre brave Mme Michu. À y regarder de plus près, celui-ci demande non à Bernard Cazeneuve de se transformer en Bill Gates, mais au gouvernement de remettre au Parlement, dans les trois mois après la promulgation de la loi Lemaire , « un rapport sur la possibilité de créer un Commissariat à la souveraineté numérique rattaché aux services du Premier ministre ».

Sa mission toute tracée ? Bernard Kim Jong ? Le classement des plus mauvais mots de passe 2015 est là et c'est pas glorieux ! Exactement à cette même période de l'année nous vous parlions en 2015 de la crème des 25 passwords les plus moisis de 2014, et la cuvée 2015 vient d'arriver avec l'analyse de SplashData.

Le classement des plus mauvais mots de passe 2015 est là et c'est pas glorieux !

Le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup de gens ne font toujours pas plus d'efforts pour leur password, rendant ainsi le vol de leurs données plus facile. Tant pis pour eux et quand on voit le top 2 avec "12345" et "password", on se dit qu'ils l'ont un peu cherché. En regardant attentivement cette liste de 25 passwords on s'aperçoit que Starwars a été une source d'inspiration pour beaucoup, et ce n'est pas si étonnant quand on voit le buzz qu'il y a eu autour.

Faille dans iOS 9 - Attention à votre iPhone. A chaque semaine, sa méthode de déverrouillage de smartphone sans mot de passe :-) Et après Android, c'est donc au tour de ce cher iOS 9 de se faire poutrer avec cette méthode assez simple qui consiste à entrer plusieurs codes erronés puis activer Siri en même temps que la dernière saisie de code, ce qui permet via une commande vocale, d'avoir accès à d'autres applications comme l'horloge.

Faille dans iOS 9 - Attention à votre iPhone

À partir de l'horloge, il est possible de partager un truc via SMS, ce qui donne accès au système de messagerie de l'iPhone et aux informations détaillées des contacts ainsi qu'aux photos. Donc maintenant que vous êtes au courant, ne laissez plus trainer votre iPhone ;-) . Source. Une vulnérabilité critique trouvée dans l’antivirus de Kaspersky. Comble du comble !

Une vulnérabilité critique trouvée dans l’antivirus de Kaspersky

C’est chez une pointure de la sécurité informatique, Kaspersky, que vient d’être découverte une grosse vulnérabilité. Elle vient toucher certaines de ses solutions antivirus et antimalware et peuvent permettre à un hacker de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, afin d’y dérober les identifiants qui y sont stockés. C’est Travis Ormandy, un chercheur de chez Google, qui levé le lièvre via Twitter. Lors d’une réunion secrète, Edward Snowden demande l’aide des entreprises contre la surveillance. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Austin (Etats-Unis), envoyé spécial) Le secret avait été bien gardé.

Lors d’une réunion secrète, Edward Snowden demande l’aide des entreprises contre la surveillance

Edward Snowden, le désormais très médiatique lanceur d’alerte de la NSA américaine, a participé à une discussion à huis clos – gardée secrète jusqu’au bout – avec quelques chefs d’entreprises triés sur le volet, lors du festival South by Southwest à Austin, au Texas. Le contraste entre sa prestation lors de l’édition 2014 du festival, devant une très grande foule, et son apparition face à moins d’une demi-douzaine de chefs d’entreprises, dont ceux de Cloudfare et Evernote et plusieurs cadres de haut niveau, de Twitter et Cisco notamment, était saisissant.

La consigne, donnée par Ben Wizner, l’avocat de Snowden qui animait cette session de question-réponse, était claire : pas de fuite sur les réseaux sociaux avant la fin de la discussion. « Trouver une solution technique » Pour Edward Snowden, la politique et ses réformes seront toujours en retard sur la technologie.

Cyber-surveillance

Touch ID. Sécurité smartphone déplaît.