background preloader

Google

Facebook Twitter

Project Abacus : Google va bientôt supprimer les mots de passe. Tout internaute qui se respecte se doit de mémoriser une multitude de mots de passe (enfin on espère que vous n’utilisez pas le même sur tous les sites…).

Project Abacus : Google va bientôt supprimer les mots de passe

Une obligation souvent très contraignante, même si les solutions de gestion de mots de passe sont là pour nous aider. Google pourrait bientôt vous affranchir de cette corvée des passwords grâce au projet Abacus, une solution qui se baserait sur la confiance que vous porte votre smartphone ! Finis les mots de passe grâce au Project Abacus Selon nos confrères de TechCrunch, la firme de Mountain View aurait imaginé une toute nouvelle technologie pour sécuriser l’utilisation de nos appareils.

Une solution basée sur ce que Google appelle le Trust Score (score de confiance). En gros, votre smartphone analyserait au quotidien la façon dont vous l’utilisez. Différents niveaux de sécurité Google pourrait mettre en place plusieurs niveaux de confiance. Crédits Photos : zamzawawi isa / Shutterstock.com. Chrome ne sera plus mis à jour sur plusieurs systèmes d'exploitation.

Google vient d’annoncer que son navigateur Chrome en serait plus mis à jour sur différents systèmes d’exploitation, aussi du Windows que du OS X ou du Linux.

Chrome ne sera plus mis à jour sur plusieurs systèmes d'exploitation

Si la fin des mises à jour du navigateur Chrome de Google était prévue à l’origine pour fin 2015, Google avait repoussé le moment fatidique à ce mois d’avril. Et la date est arrivée. Les principaux systèmes d’exploitation équipant les ordinateurs dans le monde sont concernés. Ainsi, pour Windows, ce sont les versions XP et Vista qui sont visées. Pour Apple, les versions d’OS X concernées sont 10.6, 10.7 et 10.8. La raison invoquée par Google pour l’arrêt des mises à jour sur Windows et OS X est que les compagnies éditrices, Microsoft et Apple, ont elles-mêmes arrêté le support de ces systèmes d’exploitation.

L’arrêt de ces mises à jour n’empêchera pas l’utilisation du navigateur Chrome, mais les risques de brèches de sécurité seront plus importants. Google teste le paiement par reconnaissance faciale. Après le lancement de la solution Android Pay aux États-Unis, Google expérimente une nouvelle application de paiement par reconnaissance faciale, Hands Free (que l’on peut traduire par « mains libres »).

Google teste le paiement par reconnaissance faciale

Disponible sous Android et iOS, l’application est actuellement testée dans quelques enseignes bien connues (McDonald’s, Papa John’s…) et restaurants locaux de la baie de San Francisco. Avec Hands Free, le client peut payer ses achats, sans même retirer son smartphone de sa poche… « Une fois que vous avez installé et configuré l’application, Hands Free utilise Bluetooth Low Energy (ndlr : protocole de transmission sans fil à faible portée), le WiFi et des services de localisation présents sur votre téléphone pour détecter si vous vous trouvez bien dans un magasin participant au test », explique dans un billet de blog Pali Bhat, directeur en charge du management produit chez Google.

Lire aussi : Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay crédit photo © Sorbis / Shutterstock.com. Skype devient compatible avec Android Wear. Skype propose une nouvelle mise à jour, avec une version 6.4.

Skype devient compatible avec Android Wear

L’une des principales innovations de la mise à jour concerne la compatibilité avec Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées d’Android. La panne de la semaine dernière affectant la grande majorité des utilisateurs de Skype pendant une quinzaine d’heure avait été expliquée par la mise en place d’une mise à jour qui avait posé problème. Nous savons maintenant que Skype préparait une version 6.4. Cette version sera donc compatible avec Android Wear. Il sera désormais possible de recevoir des notifications et de lire ses messages de messagerie instantanée. Concernant les appels audios et vidéos, les principales fonctionnalités seront présentes également. Google travaille sur un bracelet qui s'attaque aux cellules cancéreuses - JDN.

Le co-fondateur de Google, Larry Page, confirme son tropisme pour le transhumanisme avec le dépôt d'un brevet pour un "wearable" capable de détruire les cellules cancéreuses.

Google travaille sur un bracelet qui s'attaque aux cellules cancéreuses - JDN

Après les lentilles qui luttent contre le diabète, Google s'est cette fois mis en tête de lancer un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses dans le sang. La fascination de son co-fondateur, Larry Page, pour le transhumanisme, est connue de tous.

Drive

Redressement fiscal en France. Googe acquiert DeepMind. GOOGLE A FAIT DE NOUVELLES CONCESSIONS. Chrome OS.