background preloader

Gestion énergie

Facebook Twitter

Alimentations - GCE Electronics. Les capteurs pour l'IPX : exemples... Cet article vous donne une liste de capteurs et compteurs qu'il est possible d'utiliser en domotique (et donc avec l'IPX800). En espérant qu'il vous donne des idées, il est aussi là pour vous donner des liens et ainsi obtenir des exemples concrets d'applications, de technologie, de matériels ou encore de prix. Pour ouvrir et fermer les entrées numériques : interrupteur ou bouton poussoir, chacun permet de fermer ou ouvrir une entrée de l'IPX800V3. Si vous ne vous servez pas des entrées analogiques, vous pouvez câbler dans le circuit de votre interrupteur le 3,3V de l'IPX et ainsi utiliser une entrée analogique pour connaître l'état de l'interrupteur.

Pour la mesure du courant : sonde ampéremétrique avec sortie tension, exemple ici. Attention à adapter la tension si nécessaire pour que l'entrée de l'IPX ne puisse pas "voir" plus de 3,3V. Applications : toute mesure d'intensité. Pour la mesure du vent : anémomètre 4-20mA, exemple ici.

A définir

Statistiques. Carte relais IPX800_v3. Consommation électricité. Alimentation Rail din. Humidifité, températeure, luminosité. Gestion du chauffage. Consommation eau froide et chaude. Exemple d'installation complète à base d'IPX800. Suite à certaines de vos demandes, je vous détaille dans cet article mon installation domotique actuelle à base d'IPX800V3. Ce n'est pas la même qu'il y a 6 mois, et je pense que dans 6 mois elle aura évolué, mais si ça peut vous donner des idées, alors allons-y. Je commence par les appareils connectés en sortie de l'IPX, dans l'ordre. Comme vous pouvez constater, j'utilise désormais les 8 sorties possibles, en attendant une extension selon mes besoins futurs. En R1 et R2 : un circuit d'éclairage sur chaque sortie, commandé par un télérupteur.

Comme le télérupteur était déjà là, rajouter l'IPX a été un jeu d'enfant. Les boutons poussoirs de la maison sont toujours fonctionnels, l'IPX est venue se rajouter comme un autre bouton poussoir. En R3 : une télécommande radio pour mettre en service l'alarme de la maison, indépendante de la domotique et de l'IPX800. En R5 : la commande de mon portail motorisé, en utilisant une entrée TOR sur la carte électronique de l'automatisme (Faac).