background preloader

Capteurs de température

Facebook Twitter

Température au sol des pièces humides. Présenté il y a quelques jours sur notre blog, voici un premier test du FGFS-101 de Fibaro, le nouveau module capteur inondation Z-wave… Bien qu’il soit destiné à un usage spécifique, la détection d’inondation, il cache également bien d’autres possibilités comme la remontée de la température au sol, un capteur de bascule, un buzzer et un bornier d’alimentation externe et ou sonde filaire.

Température au sol des pièces humides

CaractéristiquesType de module : Emetteur Z-WaveAlimentation : 12 – 24 VDCType de batterie : CR123AAutonomie de la batterie : 2 ansConsommation sur alimentation externe : 0,4WCourant maximal supporté en sortie (ALARM NC, TAMP NC) : 25mATension maximale supportée en sortie : 40V (AC ou DC)Fréquence : 868,42 MHzDistance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieurDimensions : 72 x 28 mm (diamètre x hauteur)Température de fonctionnement : 0-40°C (-20°C à 70°C si alimentation externe)Gamme de mesure de la température : -20 à 100°CPrécision de la mesure : 0,5°C (dans une gamme de 0 à 40°C) Utilisation. Température aux chassis. Fin novembre Fibaro nous avait annoncé la sortie prochaine d’un détecteur d’ouverture Z-Wave minuscule mais rempli de fonctions, décliné en différentes couleurs pour s’intégrer n’importe où.

Température aux chassis

Ce module est maintenant disponible à la vente depuis quelques semaines. La plupart des box domotiques ayant eu le temps de se mettre à jour, il est temps de vous faire un petit retour sur mes tests :D Le nouveau module de Fibaro, le FGK-101, est donc un détecteur d’ouverture de porte Z-Wave. Livré dans le même format de boite que les micro modules, cela laisse déjà présager de sa taille réduite: Vraiment très réduite :D Le détecteur est livré complet: le détecteur en deux parties, une partie se fixant sur la porte et la plus grande sur le montant de celle cideux collants double face pour une fixation sans trousdes vis et chevilles si on préfère ce type de fixationet une petite notice d’utilisation A comparer à un détecteur d’ouverture de chez Everspring: Mon montage pour les tests: 1. 2. 3. 4. 5.

Température des pièces. S’il y a un détecteur qui est laid, collé à nos plafonds, et qui de surcroit va devenir obligatoire (à partir du 9 mars 2015), c’est bien le détecteur de fumée !

Température des pièces

Depuis qu’une loi est passée nous obligeant à en avoir un chez nous, les modèles se sont multipliés, mais on ne peut pas dire que les fabricants fassent preuve de beaucoup d’imagination pour nous proposer quelque chose d’esthétique. Cela va changer avec Nest, maintenant bien connu pour son superbe thermostat. Aujourd’hui la société fondée par Tony Fadell, ancien de chez Apple, réinvente en effet un autre produit: le détecteur de fumée. Mais comme pour son thermostat, en plus d’être esthétique, Nest a voulu aller plus loin en créant un objet connecté et intelligent. connecté, car il peut se connecter en wifi et donc vous prévenir d’un éventuel problème sur votre smartphone.

Ce détecteur renferme en fait de nombreux capteurs: fumée, monoxyde, mais également température, humidité, luminosité, et mouvement !