background preloader

Social Media

Facebook Twitter

Étude : utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram. Hier nous vous présentions les marques les plus populaires sur Instagram.

Étude : utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram

Avec 150 millions d’utilisateurs, et une croissance soutenue, qui est d’ailleurs la plus importante dans l’écosystème social media, le réseau a su fédérer des utilisateurs très actifs. L’agence Kindai vient de réaliser une étude très intéressante sur l’utilisation d’Instagram. Elle traite notamment des utilisateurs « lambda », mais aussi des « power users » (plus de 10 000 abonnés) qui ont une vraie influence sur le réseau et intéressent les marques. Voici les chiffres clés révélés par l’étude : Vous pouvez retrouver l’étude complète sur le SlideShare réalisé par l’agence ou consulter l’infographie réalisée pour illustrer l’étude : Social Marketing Writing: Social Media Marketing Tips including free white papers and Ebooks.

Cas ST

FB. Youtube. Etudes. Outil. Twittter. Community Manager : développez votre sens de la formule. Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Community Manager : développez votre sens de la formule

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il représente : annonce percutante, réponse appropriée, proximité avec l’auditoire, interpellation directe et pouvoir de persuasion. En un mot, il doit avoir le sens de la formule. Voici une palette d’astuces d’écriture pour trouver la bonne formule dans vos prochaines publications. Ces différentes approches peuvent être combinées. Les émotions sont au centre des réseaux sociaux. N’hésitez pas à solliciter vos abonnés de manière directe. La ponctuation doit être utilisée avec discernement. Exemple : « Nous sommes désormais 10 000 !!!” Le jeu de mot se doit d’être rapidement compréhensible par vos abonnés. Vous ne trouvez pas ? Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Loin de moi l’idée de vouloir leur lancer la pierre – ni même de faire ma donneuse de leçons, j’estime que ce débat n’est pas un vrai débat.

En effet, il convient de remettre à leur place les réseaux sociaux de manière générale, mais aussi de remettre en perspective les stratégies social média pour les envisager de manière plus pérennes et intégrées dans les stratégies d’entreprise. Depuis que je travaille dans le web je vois les personnes s’évertuer à donner leurs meilleures pratiques pour générer de la visibilité et de l’interaction sur les réseaux sociaux. Les clés de l’e-reputation de l’enfance à la vie professionnelle.