background preloader

Partie 2

Facebook Twitter

Les voies du jihad passent aussi par Twitter. Cyberattaques : Un nombre record de 24 millions enregistré au second trimestre 2013. Le nombre de cyberattaques a atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année en cours.

Cyberattaques : Un nombre record de 24 millions enregistré au second trimestre 2013

Selon un rapport de l’entreprise FireHost, cette hausse s’explique par la combinaison des techniques d’intrusions. Les cyberattaques ont atteint 24 millions au cours du deuxième trimestre 2013. Cette information est révélée par une étude réalisée par une firme en sécurité. Le rapport indique que les pirates combinent plusieurs techniques pour dérober rapidement et furtivement les données comme installer des programmes malveillants sur les serveurs, assimiler de nouveaux zombies ou botnets ou tout simplement s’attaquer à site web. Le rapport ajoute que ces attaques sont de plus en plus orientées vers les réseaux des fournisseurs de services Cloud Computing. Une fois installé sur la machine de la victime, le malware se connecte à une URL malveillante et télécharge un fichier de configuration. 1 800 hackers nord-cor ens pr ts pour une cyberguerre, ils seraient aussi comp tents que les meilleurs programmeurs de Google ou de la CIA.

Jang Se-yul, un ex-hacker engagé dans l’unité spéciale de cyberespionnage de la Corée du Nord, aurait communiqué à Reuters il y a quelques jours des informations détaillées sur cette agence gouvernementale aussi connue sous le nom de Bureau 121.

1 800 hackers nord-cor ens pr ts pour une cyberguerre, ils seraient aussi comp tents que les meilleurs programmeurs de Google ou de la CIA

Selon lui elle contiendrait plus de 1 800 hackers et serait à l’origine des attaques contre Sony. Diplômés de Mirim University, l’une des plus prestigieuses et les plus sélectives universités en Corée du Nord avec un taux de sélection de l’ordre de 2%, les étudiants acceptés sont entrainés à différentes techniques de programmation et de piratage à raison de 9 heures par jour. Selon lui « les hackers nord-coréens sont aussi bons que les meilleurs programmeurs de Google ou de la CIA, si ce n’est mieux ».

Une fois engagés dans le bureau 121, ils sont divisés en plusieurs groupes, selon le pays cible (USA, Japon, Corée du Sud, etc.). Source: Business Insider Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Les Etats-Unis envisagent la dissuasion pour venir à bout du cyber-espionnage. Le Parisien | 28 Oct. 2014, 22h00 En tant que patron de cette unité militaire de cyberdéfense, M.

Les Etats-Unis envisagent la dissuasion pour venir à bout du cyber-espionnage

Rogers a prévenu, lors d'une conférence à Washington, qu'il fallait utiliser les mêmes armes en matière d'agression dans le cyber-espace.Ses remarques intervenaient alors que deux rapports, publiés mardi, ont conclu que les gouvernements russe et chinois sont certainement derrière un vaste réseau de cyber-espionnage qui vise des cibles américaines et européennes.Le chef de la "US Cyber Command" entend prévenir les pirates informatiques des conséquences de leurs actions. "Aujourd'hui qu'il s'agisse d'un Etat, d'une organisation ou d'un individu, la plupart (des pirates) arrivent à la conclusion, selon moi, qu'il y a très peu de risques dans leurs actes, que le prix à payer est très bas". " > Restez informés !

Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters et alertes du Parisien.