background preloader

Nouveautés / Innovations

Facebook Twitter

Toutes les nouveautés produits Parfum, Soin et Maquillage

Parfum de saison : Muguet Porcelaine d'Hermès. Santal Royal & Ambre Eternel - Edition Collector - Guerlain. Pendant cette année où Guerlain a sorti la seconde édition de la collection LES ABSOLUS D'ORIENT, Ambre Eternel, la marque Guerlain lance aussi une édition collector du parfum Santal Royal sorti en 2014, en exclusivité chez Harrods.

Santal Royal & Ambre Eternel - Edition Collector - Guerlain

Santal Royal Collector s'adresse aux fans de cette collection et aux collectionneurs de flacons, particulièrement les flacons dorés inspirés par le style arabe. "Pour cette création, le parfumeur de maison Guerlain, Thierry Wasser, a puisé l'inspiration dans les trésors de l'Orient, et a travaillé avec les matières premières les plus précieuses du monde de la parfumerie: le bois de santal" – d'après Harrods.

"Enveloppé de mystère, cette note ensorcelante est exaltée dans un parfum boisé et oriental, qui étudie les contrastes entre les notes sombres de cuir et de oud, et la luminosité des senteurs florales de jasmin et de rose. " L'Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum. Après le rachat de la marque il y a un peu plus d’un an par le groupe espagnol Puig, L’Artisan Parfumeur dévoile le fruit des transformations - sans doute - liées à cette acquisition : nouveau flacon, nouveau design,nouvelle boutique à Saint-Germain et une nouvelle eau de toilette en édition limitée, Bucoliques de Provence.

L'Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum

Au milieu des années 70, Jean Laporte, qui est alors chimiste, serait devenu parfumeur suite à une plaisanterie : un de ses amis lui aurait demandé de lui créer un parfum à la banane assorti à son déguisement... Il poursuit ensuite ses expérimentations, et rencontre un certain succès avec sa première collection, avant d’ouvrir sa première boutique en 1979. Depuis, l’alcool a coulé sous les vapos de l’Artisan, et la marque compte désormais 36 références, distribuées dans le monde entier. Enfin, la marque lance une nouvelle collection inspirée par les différentes régions de France, dont la première édition limitée rendra hommage à Grasse, berceau de la parfumerie. Mixa innove avec son nouveau diffuseur. Dix brevets, cinq ans de développement.

Mixa innove avec son nouveau diffuseur

Pour se lancer sur le marché des déodorants, Mixa a mis les moyens. Et pour se différencier des concurrents et des autres marques de Lascad (Uschuaïa, Narta), Mixa arrive avec des innovations au niveau des formules et du packaging. Inspiré des ventilateurs Dyson et des canons à neige, le diffuseur en forme de cercle de l’atomiseur ne devrait pas passer inaperçu en rayons. Il permet une diffusion du produit sous forme d’une brume qui, avec deux fois moins d’impact sur la peau, évite les irritations, picotements et autres sensations de brûlure. La puissance du spray étant moindre, la sensation de froid sur la peau est aussi réduite. En parallèle du packaging, les laboratoires de L’Oréal ont développé une formule sans alcool qui contient de la cold cream pour apporter du réconfort aux peaux sensibles.

Un format bille aussi Pour les adeptes des billes, Mixa propose les références Anti-traces, Extra-soin et Fraîcheur pure dans ce format. Guerlain décline La Petite Robe Noire en une ligne de maquillage. Le nouveau gloss Juicy Shaker de Lancôme. Vous n’avez sûrement pas connu le rouge à lèvres original en forme de mélangeur à cocktail, petit bijou créé en 1946 par le fondateur de Lancôme, Armand Petitjean.

Le nouveau gloss Juicy Shaker de Lancôme

Mais vous vous souvenez forcément du Juicy Tube du génial maquilleur Fred Farrugia pour la marque, un carton dans les années 2000 avec sa palette de couleurs et ses odeurs de bonbon. Prenez ces deux produits, secouez, vous obtenez Juicy Shaker, un drôle de gloss à la texture biphasée et à l’applicateur cushion - le fameux coussin coréen à effet frais. D’un geste, l’huile et les pigments se fondent dans une formule gelly idéale pour vernir le sourire mais aussi lustrer les pommettes. Nos nuances préférées ? Berry In Love, un rose violet qui, sur les lèvres, se métamorphose en gelée de mûre et Mangoes Wild, un corail coucher de soleil à l’arôme mangue - la teinte choisie par Lily Collins, ambassadrice de Lancôme.

Disponible en 13 teintes, 24 € en parfumerie et sur Lancome.fr. À lire aussi :