background preloader

RESPONSIVE WEBDESIGN

Facebook Twitter

Jhc/prez/mobile-myths.pdf. Image responsive, enfin une solution pérenne ? | Cyril Wolfangel. Edition de l’article le 06/08/2012: Il existe un doute sur le choix définitif de l’élément html5, du fait de la division de la w3c en deux organismes. Je ne suis pas encore sûr à 100% de ce qui va être choisis, et ce sera peut être les deux. Voir cet article sur srcset Après plus d’un an de discussion et d’échanges dans les communautés de développeurs, d’intégrateurs et de designers web autour de la gestion des images dans un design responsif, il semblerait qu’une solution pérenne vienne d’apparaître, notamment sur le Responsive Images Community Group Pour re-situer la problématique (je ne peux pas tout reprendre depuis le début) nous avons besoin de servir une image appropriée au périphérique qui affiche la page web responsive, afin de limiter l’utilisation de la bande passante, mais aussi d’éviter les effet d’aliasing et les déformations que certains navigateurs appliquent aux images lorsqu’elles sont redimensionnées en html.

Une image par breakpoint (condition dans les media-queries) Design web & mobile - quelques pistes de réflexion issues de mon expérience freelance. Mobile first. Media Queries. Responsive webdesign : adapter un site à toutes les résolutions. Le Responsive webdesign (conception adaptative ou réactive en français) représente un ensemble de méthodes et techniques permettant d’universaliser un site Web. Qu’il soit consulté sur ordinateur, tablette, e-reader ou mobile, le site ainsi conçu s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Cette évolution très séduisante du Web pose néanmoins certaines questions d’ergonomie et oblige à repenser la conception des sites. Nous abordons dans cet article les objectifs du responsive design, les critères qui doivent décider à le mettre en œuvre, les recommandations de conception et les considérations techniques.

Objectifs du responsive webdesign Pour commencer, rien de tel qu’une démonstration. Entrons dans le vif du sujet. Les sites Web sont aujourd’hui consultés sur une multitude d’appareils ayant des résolutions différentes Proposer une seule version du site Web censée s’adapter à tous ces terminaux est utopique. Le site ifttt n’est pas adaptable. Responsive ou versions séparées ?