background preloader

Theme1

Facebook Twitter

La vidéo "Le cheval, nouveau coach de la vie en entreprise" sur le Journal du Net. Partager cet article Tweet JDN > Vidéo > Management > Le cheval, nouveau coach de la vie en entreprise Contact - Aide La vidéo Catégorie : Management Genre : Reportage Auteur : AFP Envoyer » Donnez votre avis Liste de lecture.

La vidéo "Le cheval, nouveau coach de la vie en entreprise" sur le Journal du Net

[Les conditions de travail chez Google], vidéo [Les conditions de travail chez Google], vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique. Dessin animé sur le travail & l'amélioration des conditions de travail. Le recrutement par simulation de Pôle emploi s'adapte aux entreprises. Par Francetv info Mis à jour le , publié le ENTREPRISES – Un ancien directeur de Pôle emploi a mis en place des tests adaptés aux besoins des entreprises pour leur recrutement.

Le recrutement par simulation de Pôle emploi s'adapte aux entreprises

L'idée est de sélectionner les demandeurs d'emploi non pas sur leur expérience, mais sur leur aptitude. C'est le savoir-faire qui est au centre de la MSR, une méthode de recrutement par simulation. Selon Pôle emploi, cette méthode permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Travail minuté, fouille des ouvriers : les coulisses d'Amazon. La communication non verbale. Soumission à l'autorité - expérience de Milgram. Vendeur chez Decathlon. Les émotions au travail: ennemies à combattre ou énergie à exploiter?

[Express yourself]Joie, peur, tristesse, colère, surprise, dégoût...

Les émotions au travail: ennemies à combattre ou énergie à exploiter?

Les émotions ont-elles droit de cité dans nos entreprises? A l'évidence trop peu. L'entreprise est souvent le lieu où l'homme au travail se doit d'être sérieux, en totale maîtrise de ce qu'il ressent. Ressentir de l'émotion et le montrer est un signe de faiblesse que l'on préfère cacher, voire refouler, plutôt que de ternir l'image de l'homme fort ou de la femme forte qui résiste à tout, avale toutes les couleuvres, est capable de résister à tous les stress. Je me souviens d'un ancien chef dont le leitmotiv était "Don't get emotional! " Nous avons souvent une vision morale, voire moraliste, sur l'émotion. Bénévoles, Acteurs du Sport - Le Havre - Racing Judo Club Havrais. Racing Judo Club Havrais Plus qu'une association, c'est un état d'esprit....

Bénévoles, Acteurs du Sport - Le Havre - Racing Judo Club Havrais

Bénévoles, Acteurs du Sport - Le Havre Vidéo (interview) sur le thème du bénévolat. " Cette vidéo a été diffusée lors des rencontres bénévoles qui ont eu lieu au Magic Mirrors du Havre. Valeurs-decathlon. Sincérité, Vitalité, Responsabilité et Générosité.

valeurs-decathlon

Nos collaborateurs partagent chacune de nos 4 valeurs.Elles sont vécues au quotidien au sein de nos marques mondiales. Autre synonyme : avoir la pêche ! Un collaborateur vital est positif et plein d'énergie. Il est enthousiaste, aime l'innovation et la création. Comment manager la génération Y ? Devenue une appellation incontournable, l’expression « Génération Y » fait référence aux jeunes gens âgés de 18 à 30 ans.

Comment manager la génération Y ?

Génération du millénaire, le groupe est déjà entré dans le monde du travail ou en passe d’y accéder… en cassant quelque peu les codes de l’entreprise. En France, la génération Y regroupe environ 13 millions de personnes, soit près de 21 % de la population, née entre les années 70 et le milieu des années 90. Elle succède à la génération X qui elle-même suit la génération des « baby-boomers ». Palmarès du bien-être au travail. Comme chaque année, depuis 2002, le classement de l’institut Great Place to Work récompense les entreprises françaises où il fait bon travailler.

Palmarès du bien-être au travail

Sur les 158 participantes, en 2013, 49 ont décroché leur place au palmarès, plébiscitées par leurs salariés. Et c’est bien là toute l’originalité de ce classement inventé par le journaliste américain Robert Levering en 1992 : pour chaque candidat, la voix des salariés occupe une place prépondérante dans l’évaluation du bien-être au travail. Sélectionnées en deux temps, les entreprises sont, ainsi, jugées par leurs employés, via un questionnaire comptant pour les deux tiers de la note finale (le Trust index©). Télétravail : Etat des lieux et enjeux. Par Agnes Menso, Coach certifiée HEC MSc in Consulting & Coaching for Change, HEC - Oxford Saïd Business School 22 % de gain moyen de productivité, plus de concentration pour 82 % des collaborateurs, 96 % de satisfaction de l’ensemble des protagonistes...

Télétravail : Etat des lieux et enjeux

Mais de quoi s’agit-il ? De coaching ? Non. Stéphane Traineau: "Un chef d’entreprise, comme un judoka, sait s’adapter à toutes les situations" Stéphane Traineau <p>JavaScript est requis pour lire <a hreflang="fr" type="video/mp4" href=" Traineau</a>.

Stéphane Traineau: "Un chef d’entreprise, comme un judoka, sait s’adapter à toutes les situations"

</p> Génération Y : une question de culture bien plus que de classe d'âge, Partenaire. Génération Y : de quoi parle-t-on ?

Génération Y : une question de culture bien plus que de classe d'âge, Partenaire

Depuis quelques années déjà, le concept de « Génération Y » déclenche bien des débats, agite la toile, donne lieu à de nombreuses conférences et surtout à des divergences de points de vue. L’expression « génération Y » a été inventée en 1993 par le magazine américain Ad Age. Quand on est caissière extraits tribulations d'une caissière. JUDO Le salut. La valeur ajoutée du tuteur dans l'intégration de la Génération Y. Le tuteur joue un rôle décisif dans l'intégration réussie des membres de la génération Y.

Nous vous proposons de découvrir les éléments clés de la réussite dans un contexte où ces jeunes parfaitement "câblés" pour répondre aux enjeux de l'entreprise rencontrent des difficultés à trouver leur place. L'intégration des jeunes de la Génération Y (nés après 1980) s'invite comme un enjeu majeur dans nos entreprises. Du constat des problèmes actuels aux évolutions à mettre en place. 1er constat : une difficulté à trouver leur place.

Comité régional Cycl'Handi Midi-Pyrénées. SecretCAM. Le non-verbal qui parle fort! Note : Cette chronique invitée a été écrite par Réjean Labelle, dans laquelle il nous présente les composantes importantes de la communication non verbale. (Extrait tiré du livre de Réjean publié aux Éditions Le Dauphin Blanc). Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits - 1. Pour survivre en entreprise, il est souvent crucial de suivre des règles tacites et de décrypter certains codes secrets. Attention : en la matière, le diable se loge dans les détails. Dans le film Quai d’Orsay, quand le jeune Arthur Vlaminck, future «plu-me» du ministre inspiré par Dominique de Villepin, débar­que au ministère des Af­faires étrangères en chaussures à bout carré, il focalise tousles regards. «Au ministère, c’est bout pointu», lui glisse-­t-on avec condescendance.

L’exem­ple est certes anecdotique mais révélateur du monde du travail – en politi­que comme en entreprise –, où certaines règles sont écrites et d’autres, plus secrètes. Le problème est qu’il faut toutes les respecter, même celles qui ne figurent ni dans le contrat de travail ni dans le règlement intérieur. CYPRIEN - Le style vestimentaire. 02/ La culture d'entreprise, conseil du coach. Fédération Française de Judo.