background preloader

Partenaires

Facebook Twitter

Anjou - Conseil général de Maine-et-Loire: Action sociale. Chaque Maison départementale des solidarités met en œuvre les missions du Conseil général sur un territoire de référence. Ce service s'adresse à un public diversifié pour lequel une équipe pluridisciplinaire exerce une fonction d'accueil, d'écoute et d'orientation. Prévention et protection de l’enfance, logement, insertion… Les Maisons départementales des solidarités vous reçoivent toute l'année. Vous trouverez en bas de page un document recensant les coordonnées de ces 13 structures de terrain à qui vous pouvez vous adresser. Consultez ci-dessous les documents présentant les missions sociales mises en œuvre par le Conseil général pour les habitants du Maine-et-Loire. Vous pouvez également accéder à l'ensemble des cahiers techniques mis à votre disposition. IREPS - Pays de la Loire. MLA. 2 Rue Baudrière - 49000 ANGERSTél. : 02.56.56.50.48 Responsable de Site : Catherine RAPINAT BOUGERE Nicolas - DECHET ClaireGODET Bénédicte - GOETZINGER AstridLE FER Jean-François - LERAY Sylvie - MARCHAND IsabellePAREIGE Nadine - POPINEAU StéphanieWIRTH Sabine - BONSERGENT Charlène - MANON Carméla Tél. : 02.41.20.33.14Mail Clément Pasquereau - 49100 ANGERSBARRAULT Catherine - LE FER Jean-François - BONSERGENT Charlène - BOUGERE Nicolas.

Accueil - Céreq - Centre d'études et de recherches sur les qualifications. Cap emploi. Agefiph. Accueil Pôle emploi. Annuaire des partenaires. Missions : La Mission Locale Angevine a une mission de service public pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, confiée par chaque niveau de collectivité dans son domaine de compétence.

A ce titre, elle assure : - des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour les jeunes de 16 à 25 ans,- La concertation entre les différents partenaires en vue de renforcer ou compléter leurs actions. La Mission Locale Angevine intervient aussi bien sur le domaine professionnel (accès à l’emploi, à la formation, définition de projet professionnel) que social (logement, santé, citoyenneté, loisirs, sport et culture). En outre, la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005 confie aux missions locales le soin de garantir le droit à l’accompagnement (inscrit dorénavant dans le code du travail) et de mettre en œuvre le CIVIS (Contrat d’Insertion dans la Vie Sociale).

Public privilégié : Jeunes 16-25 ans sortis du système scolaire. Prestations : Site Baudrière Site Baussier.